| Rasafe & chaleur | |
|
+9ghoz Gimli Pat Richpa nounounounou Porti07 Nicosss Aprenti Simm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 0:06 | |
| Et bien voilà j'ai un souci, Depuis que les beaux jours et la chaleur qui va avec sont revenus, j'ai systematiquement des rougeurs et un feu du rasage (tiraillement pour etre précis) aprés chaques rasages. Chose qui ne m'était pas arrivé depuis, heu.. qu'il fait vraiment chaud. J'ai beau préparer ma peau, monter une bonne mousse et affiler mon meilleur CC plus qu'il n'en faut, me raser sans forcement insister, rien n'y fait ; frustrant.. Je ne peux apprécier mon rasage aprés coup (même si c'est bien rasé et tout doux). Je n'ai rien changé à ma maniere de faire et je suis pérsuadé que celà vient du fait qu'il fait beaucoup plus chaud ces temps ci, et puis ca le fait pas tellement pour vanter les merites du CC lorsque l'on me voit (genre ado a probleme de peau avec ces rougeurs). J'ai tout essayé, after shave, creme hydratante en aprés rasage, mousse + pierre d'alun, etc. Nada. Faut savoir que étant rouquin, j'ai la peau fine & très sensible, quelqun aurait il le même probleme en cette saison, ou un remede à celà Merci d'avance les copains. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 1:15 | |
| C'est logique en même temps le rasoir racle quand même un peu de peau et du fait de la chaleur tu"micro-transpire" plus du vissage si tu me passe l'expression du coup ça picote. MHA |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 1:53 | |
| c'est bizarre, moi j'ai l'impression inverse... j'ai l'impression d'avoir moins de rougeur depuis qu'il fait chaud... ou alors c'est ma technique qui s'améliore? je pense que c'est la 2eme solution! en tout cas je suis très content!!!! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 7:59 | |
| Ne vous désespérez pas, les jeunes, ce genre de désagrément disparait en à peine quelques décennies ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 8:45 | |
| tu peut ameliorer legerement la glisse de ton CC en ajoutant une goutte de glycerine a ta mousse...ça coute que dale en pharmacie et c'est facil a mettre en oeuvre. la pierre d'alum je trouve ça agressif sur la peau si je la met comme ça toute seule (je ne m'en sert de fait presque jamais) alors je ne m'en sert que si vraiment y'a des gros points de sang et avant de la passer je me retartine le visage de mousse et passe la pierre humide dessus...ça pue terriblement mais c'est plus doux que la pierre directement sur la peau. a mon avis c'est l'irritation du rasage qui ne vas pas avec ta sueure faut donc adoucir le rasage faute d'adoucir la sueure |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 9:11 | |
| Comme Nou xxxxxxxxxxxxxx , j'ajoute aussi de la glycérine en ces temps de chaleur |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 9:30 | |
| Comme quoi nous sommes tous différents, car pour moi c'est tout à fait le contraire.
Quand il fait plus chaud (peau plus souple) et qu'elle a pris le soleil, le rasage est plus facile et je n'ai ni rougeur ni bouton.
Et je ne change rien à ma préparation.
Pat. |
|
| |
Gimli
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 10:53 | |
| Allez, puisque c'est toi je te donne ma formule magique (je suis également sujet à ce genre de désagrément l'été) : Juste après le rasage et avant application de quoi que ce soit, rinçage copieux avec de l'eau fraiche (genre 1/4 de litre) ou je dilue une cuillère à café bien pleine de bicarbonate de soude.... Radicale. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 13:15 | |
| - nounounounou a écrit:
- je me retartine le visage de mousse et passe la pierre humide dessus...ça pue terriblement mais c'est plus doux que la pierre directement sur la peau.
C'est ce que j'ai essayé hier mais ca n'a rien changé, quand à la glycerine je trouve ça dommage de la rajouter au MDC, mais bon a essayer. - Gimli a écrit:
- Juste après le rasage et avant application de quoi que ce soit, rinçage copieux avec de l'eau fraiche (genre 1/4 de litre) ou je dilue une cuillère à café bien pleine de bicarbonate de soude.... Radicale.
Alors ça, je m'y attendais pas, ma foi. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Dim 4 Juil 2010 - 13:57 | |
| +1 avec Grimli Le bicarbonate va oxygener l'eau qui va du coup beaucoup mieux nettoyer la peau ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Lun 5 Juil 2010 - 18:21 | |
| Le problème vient de ta transpirations proprement dite, chargée en sel elle te pique la peau, ceci étant du a la forte ingestion d'eau en cour de journée, pour éviter ce phénomène, une seule solution : Le pinard !!!!!!!!!
je suis partis .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Lun 5 Juil 2010 - 18:25 | |
| Hello,
Moi, avec de la bière bien fraiche (genre 1/4 de litre, mais pas en rinçage, hein), 'à pique pas !!!
:arrow: Je suis avec Erj.... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Mar 6 Juil 2010 - 0:44 | |
| |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur Mar 6 Juil 2010 - 11:15 | |
| - ghoz a écrit:
- +1 avec Grimli
Le bicarbonate va oxygener l'eau qui va du coup beaucoup mieux nettoyer la peau ! Euh...... C'est du CO2 qui se retrouvera solubilisé, quant au pouvoir plus ou moins nettoyant d'une eau plus ou moins oxygénée, comment dire...... |
|
| |
Simm
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasafe & chaleur | |
| |
|
| |
| Rasafe & chaleur | |
|