| coupe choux dovo | |
|
+9Dovocaine Eric59 Shengouille grain G rem.44 pascal13692 yocks ya2n 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Mer 14 Juil 2010 - 15:46 | |
| ou à la limite la 12k chinoise, mais dans tous les cas, même si le miens, quand je l'avais acheté était carrément pas shaveready, avec le recule, je suis persuadé que la pierre aurait été une mauvaise idée.
En plus ? c'est quoi le grain de tes pierres ? |
|
| |
ya2n
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Mer 14 Juil 2010 - 23:19 | |
| c'est cette pierre la : [url]http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Pierre-a-rasoir-2-Grains-cbhaaabsa.asp vous me conseiller de faire avec le cuire ou pierre ? en sachant que la pierre a un coté doux pour la finition je peut l'éguiser sur ce coté la |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Mer 14 Juil 2010 - 23:39 | |
| c'est plus compliqué que ça.
Les pierres, il faut connaitre les grains 1000 ? 4000 ? 8000 ? ... Et ça dépend aussi de la nature de la pierre. Elles n'ont pas toutes le même effet, même si les grains sont identiques.
Tu peux trouver une liste affolante de pierre sur le SRP, ils te montrent même que pour une pierre donné, il existe plein de finitions différentes qui ont naturellement un impact sur l'aiguisage.
Ne touche pas à ta pierre pour le moment, tu t'en servira très occasionnellement le jour où ton tranchant n'est plus récupérable simplement avec ton strop.
Dans l'immédiat une bonne centaines de passes sut ton cuir avec pâtes d'oxyde de chrome. Et autant de passes que tu le pourra sur ton cuir avec légèreté. On ne fait jamais trop de cuir, commence avec 200 passes et tu verra bien, sachant que le seul test valable, c'est pas le cheveux, bien que ce soit un indicateur amusant, mais de te raser avec et de voir comment il se comporte.
La pierre c'est très occasionnel, mon frère à qui j'ai offert un coupe chou que j'ai restauré, ça fait 5 mois qu'il n'a pas besoins de pierre, le cuir suffit largement, il ne perd pas son tranchant.
la pierre que tu a acheté, moi je ne la connais pas, les grains ne sont pas indiqués sur le site. |
|
| |
ya2n
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 14:01 | |
| parcontre sur mon paddle je le fais de quel coté j'ai un coté cuire et l'autre coter vert comme si il y avait de la pâte dessus donc pas besoin de rajouter de la puma ? |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 14:02 | |
| Si il est déjà vert, je pense que ti n'a pas besoins de rajouter de la pâte, il a du déjà être enduit |
|
| |
ya2n
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:06 | |
| je l'ai aiguiser sur le paddle es je trouve qui ne coup pas temp que sa il coup moins que mon dovo shavette ready sa c sur. sa va surement venir après plusieurs aiguisage sur le cuire vu qu'il est neuf |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:13 | |
| Tu n'aiguise pas sur le cuir, tu effile. Tu redresse le fil de la lame. Combien de passes a-tu fait ? |
|
| |
ya2n
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:18 | |
| au moins plus de 300 passage mais c pas si aiguiser que sa j'ai essayer avec la technique du cheveux qu'on pose sur la lame es il ne se coupe pas j'ai bien envi de passer un petit coup de pierre mais j'hésite quand même ! |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:24 | |
| ah ah ah tu y tiens, pose bien le coupe chou sur le cuir, un mouvement souple et régulier. Attention, tu passe d'abord sur la face verte qui va très très légèrement affûter puis sur le cuir nu, c'est principalement lui qui va te servir à redresser le fil.
Il faut être patient, pas aller trop vite, ça va venir. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:44 | |
| - ya2n a écrit:
- mon dovo shavette ready
Un Dovo shavette ready, c'est un CC prêt à se transformer en shavette à la moindre alerte? C'est Dovoptimus prime, en quelque sorte Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiin :arrow: _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:54 | |
| Tu te rase avec ça ? http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/coutellerie/rasage-ciseaux-manucure/ciseaux-shavette-dovo-solingen/shavette-a-effiler-dovo-solingen-inox.html |
|
| |
ya2n
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 16:58 | |
| oui exacte c'est celui la!je l'ai acheter pour me faire la main, les lame ce change pour sa qu'il l'appel ready cars il est pré pour le rasage |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 17:02 | |
| On va imaginer que c'est une pièce de théâtre dans laquelle une folle intrigue demeure sur le fait qu'il ne soit pas encore à la poubelle Voilà ma méthode, il y a aussi une vidéo de choubi avec un paddle : https://www.youtube.com/watch?v=eTrZyc7tvqI https://www.youtube.com/watch?v=iws_xUNtKKI&feature=related |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Jeu 15 Juil 2010 - 17:31 | |
| - Eric59 a écrit:
- On va imaginer que c'est une pièce de théâtre dans laquelle une folle intrigue demeure sur le fait qu'il ne soit pas encore à la poubelle
Ou un Cluedo: "c'est le colonel moutarde qui l'a tué dans la salle de bain avec une shavette - impossible, la shavette est à la poubelle" Rhooooooooooo, une shavette.... Rhoooooooooooo _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 14:18 | |
| JE l'est et je l'utilise a chaque foit ideal pour un premier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 16:58 | |
| Salut Ya2n Pas de pierre pour l'aiguiser!! le cuir doit être suffisant , j'ai envoyé le meme rasoir en tortoise en turquie a une coiffeur/barbier à Denizli et il rase déjà ses clients!!!!!! et ce apres l'avoir passé au cuir!! |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 18:41 | |
| merci REQUIN !!!!!!!!!!!!! Sinon, ca allait finir en SAV réparage d'un coupe chou scie du bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 18:57 | |
| Si tu as entamé ton tranchant serieusement je te donne ta seconde chance et te l'affute pret a raser gratis mais les frais de poste resteront a ta charge. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 20:12 | |
| Mais une shavette à effiler ne sert pas à se raser!
Elle sert en fin de coupe chez le coiffeur à effiler justement les cheveux pour donner un effet "brillant" à la coiffure.
Je tiens ça d'un coiffeur pour hommes pas loin de chez moi qui m'a fait ça une fois. Mais comme il dit: "Ah on faisait ça dans le temps...." |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: coupe choux dovo Ven 16 Juil 2010 - 20:24 | |
| Je confirme, d'ailleurs, je vous pris d'avoir l'occasion de feuilleter l'encyclopédie de thiers où justement ils expliquent clairement que certain rasoir étaient exclusivement réservé pour effiler les cheveux (des coupe chou, les shavettes, c'est bien plus tard), par exemple, je ne peux m'empêcher de citer le 1937 spécial coiffeur 69 qui par la suite a été détourné de la coiffure en mettant la mention barbe dure.
Car le cheveux étant plus épais, il nécessitait un évidement moindre et un angle un peu plus grand. C'est aussi pour cette raison que les barbiers à la shavette, ça me fait un peu rire et un peu pleurer, car ils ont difficilement le choix (hygiène, bla bla bla...) |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Faire un Dovo Sam 25 Sep 2010 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, je ne me souviens pas avoir vu cette vidéo dans vos nombreuses pages, au cas où voici ce que j'ai trouvé sur la toile...un régal!
https://www.youtube.com/watch?v=u4tkfN8tAJE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe choux dovo | |
| |
|
| |
| coupe choux dovo | |
|