| Encore un Fila raccourci ... | |
|
+4johweb nca000 Blason J-Charles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Encore un Fila raccourci ... Mer 7 Juil 2010 - 12:52 | |
| Mais aujourd'hui, ce n'est pas un des miens Un membre du forum, qui m'a d'ailleurs acheté le Fila 14 raccourci, dont je terrai le nom, car comme il est moitié alsacien et moitié parisien, il risquerait de m'étriper Enfin bref, il m'a demandé de lui couper le petit bout ... ... d'un Fila 13 récemment acheté sur l'abeille, et qui était malheureusement fendu. Je n'ai plus la photo originale, mais il pourra surement la mettre ici. Je vous présente donc son nouveau "mini-Fila", chasse en If à la demande de Mr, et forme standard, se rapprochant de l'original. Voilà, j'espère que ça lui conviendra parce que sinon, je peux plus lui recoller le morceau Je ferrai d'autre photos plus jolies si nécessaire |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Mer 7 Juil 2010 - 17:34 | |
| Un bien joli petit rasoir !!! Voici les clichés de l'outil avant restauration. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 9:14 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 9:24 | |
| Belle restauration!!! Les piqures sur les dos de la lames avaient l'air bien profondes! Tu as du y passer pas mal de temps pour en arriver à ce résultat. Sinon pour ma culture personnelle, comment tu procèdes pour couper une lame dans un acier trempé comme celui de nos CC? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 9:29 | |
| Belle restauration et joli bois ! Ouais, le procédé de la découpe m'intéresse également... ^^ |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 9:53 | |
| Pour la découpe, je trace d'abord un trait sur la lame, histoire de couper droit. Ensuite, c'est avec la dremel et un disque à découper très fin et je suis le trait. Faut pas appuyer du tout, et faire ça en douceur, disquer 2-3 secondes, attendre un peu, disquer attendre... et ainsi de suite, pour ne pas chauffer le métal (à chaque arrêt, je pose mon doigt sur la coupe pour voir si c'est pas trop chaud, et au cas où, j'ai un verre d'eau à proximité). Après, faut prendre son temps, pour ne pas prendre de risque (un faux mouvement est vite arrivé et là, c'est la cata !!), et en plus, faut que ça soit bien droit !! Voilà, pour couper celui-là, j'ai mis environ 25 minutes... et oui, c'est assez long
Dernière édition par J-Charles le Jeu 8 Juil 2010 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 9:54 | |
| niania nia nia nia . non mais ta pas honte de faire jalouser tlm ! il est vraiment trop beau ! hier j'ai vu une boite de rasoir dans la vitrine d'une brocante . la je voit grelot et la j'ouvre la boite et la je le sort et la jme rend compte c'etait un pauvre truc en plastique avec une lame que l'on aurait pu croire du meme materiau. degouter ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 11:18 | |
| Beau sauvetage !
Je suis assez étonné, la châsse me paraissait beaucoup trop étroite pour la lame, mais fermé ça a l'air d'aller... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 11:24 | |
| - Shengouille a écrit:
- Beau sauvetage !
Je suis assez étonné, la châsse me paraissait beaucoup trop étroite pour la lame, mais fermé ça a l'air d'aller... C'est un peu ce que je m'étais dit (j'osais pas trop faire la remarque ): la courbure de la chasse à l'air de "rattraper" sa finesse, c'était pas évidant hier car il n'y avait pas de photos du CC fermé et on aurait pu penser qu'elle était trop fine, avec les photos d'aujourd'hui on voit que c'est pas le cas... Encore bravo |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 11:55 | |
| Oui, sur ce coup, j'ai eu du bol, mais la lame ne dépasse pas de la chasse. Sinon, j'aurai recommencé :arrow: |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:22 | |
| Félicitations pour cette très belle restauration. C'est une seconde vie qu'on souhaite heureuse pour ce Fila.
Pat. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:22 | |
| Merci à tous |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:57 | |
| Ah oui ! Il est vraiment très beau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Fila raccourci ... | |
| |
|
| |
| Encore un Fila raccourci ... | |
|