Bonjour,
Je suis (aussi) informaticien
,
marié et 2 garçons (8 et 10 ans) que je compte bien briffé dès qu'ils auront quelques poils
je me rase au coupe choux depuis 3-4 ans. j'ai fais quelques infidelités pendant un an
j'ai utilisé un rasoir Merkur assez frequemment
VISION 2000 , pour perfectionner mes trajectoires et l'angle d'attaque (je l'utilise encore quand je suis pressé. Mais plus jamais un truc à cartouche multi-lames
).
j'ai 3 coupe choux
un DOVO INOX (mon premier
, acheté neuf. celui que j'ai eu le plus de mal à dompter, la lame est tellement raide sur un INOX, que ce n'est certainement pas par celui là qu'il faut commencer, mais maintenant c'est mon preféré).
et 2 autres achetés sur Ebay
un bon gros blaireau
(très important)
une crème à raser
SIENNA ma préférée .. celle du dimanche
une crème à raser à l'huile d'eucalyptus
PRORASO pour une fraicheur incomparable
un savon à raser
Nomad un savon à raser PLISSON
la crème à raser
la maison du barbier (parfum assez neutre, mais très bien) qui fait parti du groupe VIKIM (Plisson, Joris)
une crème à raser OCCITANE (deçus, ne mousse pas bien)
La Crème apaisante avant et après rasage à l'huile d'eucalyptus, au camphre et à la menthe
PRORASO (un MUST).
ou l'huile de jojoba que j'utilise en pré-rasage, pour une meilleure glisse
un bain marie :pour le confort d'une mousse qui reste chaude jusqu'a la fin du rasage. (fabrication maison une gamelle à chien en inox à 2 euros+ un grand bol haut pour mettre l'eau en dessous.
et bien sur un cuir et une pierre à affuter
prochain rasoir : un rasoir japonnais.
mais ma femme n'est pas encore prète ,ni sur le prix, ni sur la dangerorisité de la bête
PS: je viens d' ajouter les soulignés por les liens