Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un de plus de conquis

4 participants
AuteurMessage
Aprenti

Aprenti

Un de plus de conquis  Empty
MessageSujet: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:45

J'ai reçu mon bol et mes savon/crèmes aujourd'hui du coup

A peine le colis déballer je saute sous la douche puis tartinage de lime sort le silverwing et tête en avant comme un faisant 2 passe et demie plus tard (les deux premières partout et pour le contre-poil j'ai zapper la gorge et le dessous de la lèvres inférieure les arrêtes des joues et du menton sont pas super propre mais je suis pas déçu pour si peu) et 4-5 petite éraflure (angle ;tremblotte... du mouton mais non du faisant faux suivre Wink )un résultat pas dégueulasse mais pas génial.

Faut dire aussi que j'avais la bonne grosse barbe (poil d'au moins un cm) et que je n'ai pas pris la peine de sortir la tondeuse nanpatapay tinostar

je ne suis pas sur non plus que le CC couper parfaitement étant donner que je n'ai pas pris de shave ready ;
Je lui donne 5-6 rasage si ça vas toujours pas je passerais voir le barbier d'à coter de chez moi qu'il me dise ce qu'il en pense entre temps j'aurais eu l'occasion d'essayer tout les autres CC que j'ai en restauration car j'ai aussi reçu ma commande de chez Ardennes coticules (une sélectionnée et un bout de standard)

NOTA pour les Débutant :
Ne pas se la jouer wookie chez le barbier n'hésiter pas a dégrossir le travail a la tondeuse quitte a laisser juste un ou deux mm :.clin.:

Voila pour la première je suis conquis
Revenir en haut Aller en bas
Groove

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:00

Euh, la remarque sur le barbier m'étonne un peu.
Il est là pour raser une barbe ou pour faire une épilation?
Parce que si j'en crois son titre que la barbe soit longue ou courte ne fait pas de différence: il rase!

Et si j'en crois mon experience il est plus simple de raser une barbe d'une bonne longueur qu'une de trois jours.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:22

Groove a écrit:

Et si j'en crois mon experience il est plus simple de raser une barbe d'une bonne longueur qu'une de trois jours.
Ouep, bin pareil.

Cela dit, t'es costaud, Aprenti: t'as un CC ultra luxe (silverwing bave) , des CC à restaurer et une pierre de coticule AVANT même ton premier rasage? Shocked

Plus ca va, plus ce forum devient un repaire de dingos cheers

Aprenti

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:06

je suis un geek dans l'âme et pour le silverwing j'ai non pas une mais deux bonne excuse ^^
1 Le SAC
2 mon frère devait se faire pardonner deux anniversaire manqué mais il a pas des moyen ultra luxe non plus j'ai compléter un peu .(chez dick; ni ghoz ni requin n'avait le nez français) MERCI FRERO

La remarque c'etait plus parce que par moment j'avais l'impression de pas raser la peaux mais de glisser/raser/"accrocher"au milieu des poils(pas sur qu'on me comprenne la scratch )
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:10

Aprenti a écrit:
de glisser/raser/"accrocher"au milieu des poils(pas sur qu'on me comprenne la scratch )
Si, si, c'est ce que je définis comme un rasoir qui accroche... Une seule solution : pâte verte et cuir nu (d'autant plus s'il n'était pas complètement shave-ready...).
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:06

Alors ça sera sans pâte donc plus long

Sinon j'ai testé hier le fila 13 avec trumper violette en crème une 50aine de passe sur le cuir grossier puis une centaine sur le cuir fin et on attaque,
ça accrocher un poil mais beaucoup moins que le TI .
:arrow: Cul de Bébé mais un peu irrité donc j'ai encore un peu de travail au cuir grossier sur celui la et beaucoup plus sur le MANU et le TI.

A par ça je comprend pourquoi on parle autant du trumper violette j'avais presque l'impréssion d'etre dans le champ Wink
j'ai aussi teste l'aftershave Grafton de chez trufitt & hill l'odeur j'arrive pas a la définir (je suis mauvais pour reconnaitre les odeurs) enfin elle se rapproche d'une eau de toilette classique sympa sans plus par contre je l'ai trouver bien moins irritante que le soin trumper lime lui par contre je dirait agua limon avec une touche d'alcool pour l'odeur j'adore mais par contre il picote bien comme il faut (je le réserve pour quand j'aurais un affilage digne de ce nom).
Groove

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:14

Achète donc de la pâte et un paddle non didiou!

Si ton Fila accroche ne serait-ce qu'un peu c'est qu'il n'est pas assez affuté!
Pour le moment c'est un peu comme conduire une Ferrari avec la boîte de vitesse bloquée en 1ère....
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:03

Pour le paddle j'ai un wookiesque il vas très bien la pâte j'ai zapper a la dernière commande mais commander juste de la pâte et payé autant de frais de port ça le fait pas vraiment.

Je suis aussi très pointilleux sur l'accroche j'ai la peau très sensible.

Le truc c'est que les poil du bras parte tout seul sans accrocher du coup je sait pas si il faut que je reparte du rugueux ou que je continu sur le lisse .

Edit J'en ai pas parler mais j'ai tendance a faire ma mousse trop sèche
a par ça je pense être bon niveau préparation de la peau :douche puis petit massage avec les doigts et du savon (en crème ou pas) puis un coup de mousse au blaireau coup de cuir au CC re blaireautage et en avant
Groove

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:57

C'est toi qui vois, hein, mais sortir d'un rasage avec la peau irritée ce n'est pas selon moi l'idéal.

Ajoute aussi eventuellement de l'eau à ta mousse, moi je l'aime plus "flottarde" que certains, ce n'est pas du plâtre que je m'étale sur la face.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus de conquis    Un de plus de conquis  Icon_minitime

Un de plus de conquis
Page 1 sur 1