Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Madame Scodioli

Aller en bas 
+17
Lyman
jcdus
Groove
schtroumpf_plongeur
Bbr6704
Niot
Simm
yocks
Aprenti
Dovocaine
cheesegeek
esspic
erjdecharente
johweb
sabreur fou
ancient-spells
Gimli
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:36

Un test de deux savons (laudanum et dust shaker) de chez "Madame Scodioli" découvert grace au forum Badger and Blade... A lire (si vous le voulez bien !)
ici :

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/produits-de-rasage-f14/madame-scodioli-t64.htm#239


jump
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:09

elle à l'air de ne plus avoir le laudanum en stock, dommage ta présentation et tes tests m'avaient donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:15

Patience ! Madame refait ses stocks... Un petit mail de donnera plus d'info sur la disponibilité des savons...
bave
----------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: D'après le twitter de Madame, une nouvelle fournée de laudanum sera prête pour le 26/07 !!!
----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:00

sa donne envie,j'attend que le laudanum soit dispo et je commande Very Happy
merci gimli jump
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:02

Juste dommage de n'avoir donné qu'un lien vers ton forum, Gimli. Tu aurais pu faire un copier/coller de ton compte-rendu (tout en gardant ton lien au début Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:19

Pourquoi ?
:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:51

Juste que cela aurait été sympa d'avoir les infos sur ce forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:16

Citation :
Juste que cela aurait été sympa d'avoir les infos sur ce forum, non ?
Elles le sont... En un "clic".
Lorsque quelqu'un donne un lien vers un article d'un autre forum, ou d'un site quelconque, il ne recopie généralement pas l'intégralité du contenu, non ? Il n'y a aucune concurrence déloyale entre les deux forums, ni bataille d'égo... J'ai fait ce mini-reportage pour les membres de rasage-traditionnel, et je souhaitait en faire profiter les membres du CCC... Je ne vois pas où est le problème...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:52

Gimli a écrit:
Citation :
Juste que cela aurait été sympa d'avoir les infos sur ce forum, non ?
Elles le sont... En un "clic".
Lorsque quelqu'un donne un lien vers un article d'un autre forum, ou d'un site quelconque, il ne recopie généralement pas l'intégralité du contenu, non ? Il n'y a aucune concurrence déloyale entre les deux forums, ni bataille d'égo... J'ai fait ce mini-reportage pour les membres de rasage-traditionnel, et je souhaitait en faire profiter les membres du CCC... Je ne vois pas où est le problème...
Shocked

mais il n'y en a pas et en plus c'est bien d'avoir un lien !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:56

Il n'y a pas de problème, Gimli.
Juste que comme tu était l'auteur, tu pouvais copier ta revue directement ici, parce qu'elle est très intéressante.
Il y a mésentente sur mon intention.
Débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:58

Ouaip, tout ce que je sais, c'est que ça donne envie...
merci pour la revue !
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:18

Pani pwoblem Johweb !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:58

Bon j'ai commandé... Bah oui je suis un geek...

En parcourant le site Etsy, on s'aperçoit qu'il y a un nombre de savons à barbe avec des trucs et des parfums euh... curieux...
http://www.etsy.com/search_results.php?search_query=shaving+soap&search_type=handmade

Mais le truc absolu pour un geek : le savon légo!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:57

cheesegeek a écrit:


Mais le truc absolu pour un geek : le savon légo!
Je vais de ce pas en commander environ... 5000 pour refaire chez moi cette génialissime bagnole filoguidée qui a éclairé mon enfance.

Note: ne pas jouer avec sous la pluie
Note 2: penser à prendre RV chez le psy What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 1:27

Geekerie de compet ces savon je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:59

Il a l'air intéressant, je m'en prendrai volontier
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:22

J'ai reçu le "Dust Shaker" de "Madame Scodioli" ce matin (commandé le 21).
Enveloppe Kraft, savon dans une simple film plastique avec le logo de la marque et deux cartes de visite en complément.
Le plus surprenant est l'odeur (le parfum!), ça m'a sauté à la figure en ouvrant la boite aux lettres alors qu'il n'était là que depuis trois heures maximum! Vraiment impressionnant...

Je vais essayer de tester cela demain (faut que je me refasse au savon alors que je suis à la crème ces derniers temps).... Ce matin c'était le test du W&B, hier celui du grelot... Y'a des semaines sympas quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:15

Premier essai ce matin du "Dust Shaker". Donc...

J'ai commencé par enfoncer de force le savon dans une vieille boite de ToBs histoire de conserver le parfum... Ca passe (grosso modo :-) )

Pour le montage de mousse j'ai eu un peu de mal. Effectivement en habitué des crèmes (Tobs et Trumper) c'est un peu dur mais on s'en sort (j'ai eu un peu plus de mal que Gimli)... Bref ce n'est pas le savon que j'ai vu monter le plus vite et on atteint jamais une grosse épaisseur (à vérifier). On a déjà parlé du parfum mais il est vraiment très très présent (et c'est un bonheur).

Pendant le rasage (j'avais pris un Boker doux et peu exigeant), la bonne surprise c'est une très bonne glisse... ça marche tout seul, et cela ne sèche pas trop. Pour finir, pas d'après rasage parce que cela sent "trop" bon, pas de rougeurs mais peut-être une légère irritation!

Donc je rejoint Gimli dans son appréciation laudative:
- assez peu cher
- un parfum énorme (même ma femme aime) et c'est véritablement le point fort du produit
- une mousse correcte (à re-tester c'est peut-être moi qui déconne)
- une bonne glisse
- un design marrant
Bref un bien bon produit.... vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:40

La suite un an après....Suite aussi à la demande de Simm (ici)...

Bon, j'ai "forcé" pas mal de lyonnais à essayer et personnellement je n'utilise quasiment plus que ces savons...
- Gray Skies - mon préféré avec un parfum Nag Champ (qui a été adopté par Little Barber (vous pouvez donc l'essayer là bas...))
- Dust- Shaker - j'aime beaucoup aussi (acajou / santal)
- Bohème - le préféré de ma fille (la touche de vanille)
- Laudanum - de moins en moins (un peu extrême) et me procure des irritations contrairement aux autres. (Confirmé sur d'autres forums)
Un peu plus compliqué à travailler mais une fois le coup pris ça marche bien... (j'utilise le scuttle pour ce savon)

J'attends le retour de matou sur le savon offert à la tombola (en espérant que sa peau sensible ait apprécié)

Madame Scodioli s'est aussi associée à une autre vendeuse sur Etsy et fournit maintenant des Aftershaves (depuis un mois)...
Ceux sont des Aftershaves sans alcool, très liquides, ils ont (comme souvent pour les sans alcools) un coté un peu collant mais heureusement faiblement marqué (coool)...
Le parfum a une bonne tenue et on peut donc garder plus longtemps l'odeur du rasage (les parfums sont bien respectés).
Côté produit, il est bien frais lors de l'application, mais sur une peau fatiguée, il va se passer un truc marrant, au bout de 30 secondes, ça se met à chauffer furieusement, puis ça redescend tranquillement...

Le flacon n'est pas top pratique (goulot trop large), mais elle m'a promis de regarder pour plus tard soit des inserts (pour réduire le débit) soit des bouteilles plus étroites...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:46

J'ai commandé l'after-shave et le Cologne Gray Skies (et me suis rechargé en savon), j'ai hâte parce qu'il est vrai que je ne savais vraiment pas quoi mettre après son savon..! bounce
Merci encore Cheesegeek de nous avoir fait connaitre ces produits !
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:10

Tu n'as pas de soucis avec le produit cheesegeek? j'ai vu que des gens avaient des soucis du fait de la forte concentration en huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:19

Niot a écrit:
Tu n'as pas de soucis avec le produit cheesegeek? j'ai vu que des gens avaient des soucis du fait de la forte concentration en huiles essentielles
Uniquement sur le "laudanum", avec des irritations pendant le rasage sur la troisième passe, je me suis parfois posé la question sur le "Boheme" (mais jamais pu être sur)... Maintenant je préviens systématiquement sur le laudanum...

Techniquement, il me semble qu'elle a aussi changé un peu les recettes suite aux remontées.. mais je vous laisse voir avec elle directement...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:24

Bon au niveau glisse ces savons ont l'air top, et au niveau hydratation/protection, c'est plutôt bon aussi, si je ne me trompe pas... vous confirmez?

En gros les problèmes rencontrés c'est que les HE seraient un peu trop fortes, surtout sur le laudanum?

Et c'est un peu le même constat sur les après rasages, OC, quand tu par les de "ça chauffe puis ça refroidit", c'est un peu ça j'imagine?...

(Bbr qui sent qu'il pourrait craquer... tongue )

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:02

Il y a même un savon pour les férus d'informatique.

Madame Scodioli Il_57010 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Madame Scodioli Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Scodioli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame en brocante
» Pour Madame
» barbière naturellement
» Madame en brocante
» Préparez votre geule pour Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: