Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Restauration de nos joujous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filou




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2008

Restauration de nos joujous Empty
MessageSujet: Restauration de nos joujous   Restauration de nos joujous Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:09

Bonjour à tous
Pour redonner un coup de neuf a une lame légèrement piquée, je la passe sur un disque en feutre enduit de pâte à polir pris dans le mandrin de la perceuse. Le résultat est sympa.
Pour faciliter cette opération, je démonte la chape. Mais pour démonter la chape, je meule l'axe et la petite rondelle cuvette en cuivre (ou laiton?) de Diam 3 env.
Savez vous ou trouver ces petites rondelles? Faut il les fabriquer?
Je suis intéressé par vos expériences la dessus.

Pour l'axe, une pointe fera l'affaire!

Je vais en profiter pour refaire les chapes de deux vieux Grelot. Les chapes noires d'origine sont pas très belles. De plus, une est cassée, l'autre déformée sur un coté.
Je pense utiliser de l'os.

Il est très difficile de juger de l'état d'une lame sur une photo Ebay. Les petits points de rouille sont difficile à voir à l'œil nu, alors sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

Restauration de nos joujous Empty
MessageSujet: Re: Restauration de nos joujous   Restauration de nos joujous Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:28

Pour ton axe je te conseille plutot un rivet laiton, si tu possede un petit marteau tu devrais pouvoir te passer de la rondelle. Tu devrais trouver les rivets dans une quincaillerie.
Sinon tu devrais regarder sur internet pour des mecs qui fabriques des cotes de mailles rivetes, comme la par exemple.

http://www.armae.com/fournituresgenerales/15fournituresgeneralescadre.htm

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Sorce




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/01/2008

Restauration de nos joujous Empty
MessageSujet: Re: Restauration de nos joujous   Restauration de nos joujous Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:17

Bonjour,

Je suis aussi en train de refaire un coupe chou acheté sur Ebay.
Pour les axes je suis allé dans une quincaillerie Parisienne, au Progrès, j'ai trouvé des pointe diamètre 1,8 et de 25 de long, il suffit de couper à la bonne longueur.
Et comme je n'avais besoin que d'une vingtaine de clou, le quincailler me les a offert, il les vend au kilo.
Je pense que je ne vais pas mettre de rondelle, la tête du clou est suffisante et de l'autre coté le matage suffira

Salut
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de nos joujous Empty
MessageSujet: Re: Restauration de nos joujous   Restauration de nos joujous Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:34

merçi c'est excellent les rivets cotes de maille.je pouvoir faire mon intellectuelle devant mon patron. Very Happy il s'agace a les faire lui meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de nos joujous Empty
MessageSujet: Re: Restauration de nos joujous   Restauration de nos joujous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de nos joujous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes restauration
» restauration wostenholm
» Restauration
» restauration !!!!
» Restauration Decorse & Voirin - Nogent - France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: