Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Joelski78
sobieski
6 participants
AuteurMessage
sobieski




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:56

Après plusieurs semaines de passages quotidiens sur ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire !

Je m'appelle R., j'ai 25 ans et je viens de Belgique. Je me rase depuis mes 16 ans avec toute une panoplie d'instruments de torture aussi peu efficace les uns que les autres. C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis pas mal de temps, je me rase exclusivement à la tondeuse qui me laisse en permanence une barbe de trois jours.

J'ai découvert il y a peu le "rasage à l'ancienne" par l'intermédiaire de ce site. En gros, c'est un peu grace (ou à cause) de vous que je suis "tombé dedans".

C'est donc tout naturellement que je me suis rendu chez un coutellier de Bruxelles qui m'a aidé et conseillé dans mes recherches. Je suis ressorti de la boutique avec un DOVO "Black Star" Pakkawood 5/8 ainsi qu'avec un cuir Streich-Reimen.

Pour la petite histoire, l'artisan ne vous laisse pas quitter son enseigne sans que vous sachiez affûter correctement un coupe chou sur le cuir du magasin. Autant dire qu'il ne plaisante pas avec ces choses là !

Je développerai dans un autre sujet mes impressions sur la coupe, les sensations de mon premier rassage ainsi que mes produits utilisés !

Un bonjours à tous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:26

Salut sobieski/R./membre no. 199 et bienvenue a toi sur le 3C !!! cheers cheers
Enfin un autre Belge pour me supporter un peut, lorceque le forum est surtout dominer par les Français et les Quebequois. clown

PS: Tu est passer au coutellier Rue Lombard/Place Sint Jean pour ton Dovo "Black Star" :?:
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:15

Salut Sobieski Very Happy

Bienvenu au club. Je pense que tu ne regretteras pas ton inscription... king
Revenir en haut Aller en bas
sobieski




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:26

Merci à vous !

J'ai acheté mon rasoir à "La Coutellerie du Roi" qui se trouve dans le Passage du Nord entre la rue Neuve et la Place de Brouckère. C'est une maison qui existe depuis 1750.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:41

Bienvenue à toi Sobieski cheers

C'est toujours avec grand plaisir que les petits nouveaux sont acceuillis Very Happy

Qui plus avec un nom comme Sobieski, qui est aussi le nom d'une excellente vodka Polonaise, tu va te faire des amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:11

sobieski a écrit:
Merci à vous !

J'ai acheté mon rasoir à "La Coutellerie du Roi" qui se trouve dans le Passage du Nord entre la rue Neuve et la Place de Brouckère. C'est une maison qui existe depuis 1750.


Je cyclops ou c'est, et je vois la boutique devant moi mais je y suis jamaiss rentrer! J'irrai la prochaine foix que je passe à Bruxelles. MercI
Revenir en haut Aller en bas
sobieski




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:27

Chewbacca a écrit:


Qui plus avec un nom comme Sobieski, qui est aussi le nom d'une excellente vodka Polonaise, tu va te faire des amis Laughing


Ce surnom me vient d'un voyage en Pologne qui m'a valu quelques méchantes migraines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:34

Bonjour et bienvenu sobieski cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:24

Bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: