Après plusieurs semaines de passages quotidiens sur ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire !
Je m'appelle R., j'ai 25 ans et je viens de Belgique. Je me rase depuis mes 16 ans avec toute une panoplie d'instruments de torture aussi peu efficace les uns que les autres. C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis pas mal de temps, je me rase exclusivement à la tondeuse qui me laisse en permanence une barbe de trois jours.
J'ai découvert il y a peu le "rasage à l'ancienne" par l'intermédiaire de ce site. En gros, c'est un peu grace (ou à cause) de vous que je suis "tombé dedans".
C'est donc tout naturellement que je me suis rendu chez un coutellier de Bruxelles qui m'a aidé et conseillé dans mes recherches. Je suis ressorti de la boutique avec un DOVO "Black Star" Pakkawood 5/8 ainsi qu'avec un cuir Streich-Reimen.
Pour la petite histoire, l'artisan ne vous laisse pas quitter son enseigne sans que vous sachiez affûter correctement un coupe chou sur le cuir du magasin. Autant dire qu'il ne plaisante pas avec ces choses là !
Je développerai dans un autre sujet mes impressions sur la coupe, les sensations de mon premier rassage ainsi que mes produits utilisés !
Un bonjours à tous et à très bientôt.