| un an déjà et quelques CC de plus | |
|
+6Simm metais dominique cheesegeek Snake10588 Shengouille ajja 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, de retour parmi vous, mais je n'étais pas très loin . Donc, ce post pour fêter ma première année de rasage au CC. Bilan, je suis toujours aussi séduit par ce splendide objet, et ma technique est aujourd'hui correcte, tout en étant perfectible. Coté matériel, plusieurs savons, dont le génial MDC et l'incontournable Wéléda . Pour les CC, cinq qui rasent plus que bien, et j'aurai bien du mal à dire quel est mon préféré, peut être le "Nérée" de Le Doris, Beaujeu Lallias. Je veux aussi vous faire part d'un immense coup de bol.... Il y a quelques semaines, je rencontre pour raisons professionnelles le responsable de la communauté Emaüs. À la fin de l'entretien, je lui demande ce qu'il fait des CC, vu qu'il n'y en a jamais à la vente? Là, il me dit que c'est trop dangereux et qu'il les casse et les balance et qu'à l'occasion, pour racler la peinture c'est pas si mal Je ne lui saute pas à la gorge, et fais preuve pour la circonstance d'un sang froid extraordinaire. Je lui explique donc mon intérêt pour les CC, le rasage et aussi la restauration. Là, il se retourne et fouille dans ses placards et me sort ça: sans marque, mais neuf ou presque. un Janus. Ajjax de Thiers Issard. un Nérée, la chasse un peu abimée vers l'espaceur, sinon, que du bonheur. une vielle chose, chasse peut être en corne, je n'arrive pas à lire se qui est gravé sur la soie. un Solingen, L.Sommer. un Jaguar en 5/8. et pour finir un "Le Jaguar" en 6/8. Voila, 8 CC pour pas un kopeck dont les fils semblent bons et les chasses en bon état. Maintenant, le responsable de la communauté me garde les CC qui lui seront remis... pas la peine d'aller le voir, ils sont pour moi.... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 13:13 | |
| Petit veinard... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 13:21 | |
| T'as vraiment fait preuve d'un sang-froid incroyable! Moi, je serait tombé à genoux, les mains en l'air en implorant et criant: "NOOOOON! Pourquoi!". Ensuite, je me serait recroquevillé dans la position du fœtus tout en fondant en larmes... Plus sérieusement, t'en a de la chance ! Tu sais, si tu trouve que t'en a trop, tu peux nous les offrir . |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 13:42 | |
| J'avais eu la même réponse près de chez moi... "Personne n'en veut et on ne sait pas quoi ne faire..." mais eux ils n'avaient pas de stock.... Bien joué... Quand je pense qu'il y a des portes de placards qui ont peut-être eu un BBS au Filarmonica... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Salut Ajja , content d'te revoir ! T'as vraiment un sacré bol... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Re bienvenue Ajja. Sinon ouais t'as de la chance dis donc, moi au bric a brac (même genre qu'Emmaus) ils ont refusés de me vendre leurs CC, ils me disaient avoir peur que j'égorge mon voisin avec.. Pourtant j'ai pas une tête de méchant. Et a coté de ça, ils vendent des épées et des couteaux de boucher sans poser de questions. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Ca, c'en est du pur bol ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Lun 2 Aoû 2010 - 22:34 | |
| le jag en 6/8 est le sosi de celui de mon grand pere que j'avais detruit par connerie...si jamais t'as envie de le vendre fait moi signe j'aimerais assez reparer mes betises et remetre un bel objet dans la boite vide qu'il a laissé deriere lui. |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 0:52 | |
| - nounounounou a écrit:
- le jag en 6/8 est le sosi de celui de mon grand pere que j'avais detruit par connerie...si jamais t'as envie de le vendre fait moi signe j'aimerais assez reparer mes betises et remetre un bel objet dans la boite vide qu'il a laissé deriere lui.
Je suis vraiment désolé pour toi nou x4, mais je pense que je vais me le garder, ainsi que tout les autres d'ailleurs c'est vrai quoi, ça m'en fais à peine une vingtaine, plus deux ou trois lames en attente... c'est vraiment très peu, et j'ai encore plein de place pour les ranger bien comme il faut Mais quitte à faire des jaloux , je ne manquerai pas de vous parler de mes futures (et néanmoins hypothétiques) CC récupérés chez mon collègue . À bientôt. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 7:30 | |
| P'TIN t'es dur en affaire ok je double la somme alors! sans rire si jamais tu change d'avis fait signe |
|
| |
ajja
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 14:00 | |
| - nounounounou a écrit:
sans rire si jamais tu change d'avis fait signe
Peu probable, mais si ça arrive, sois certain que tu en auras la primeur , je comprend bien ton envie de retrouver un CC identique à celui de ton grand père. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 14:15 | |
| @ nou*4 tu peut essayer de demander a bladestop peut être? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 14:45 | |
| - Aprenti a écrit:
- @ nou*4 tu peut essayer de demander a bladestop peut être?
kesako ça a a voir avec le produit qui débouche les tuyaux |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus Jeu 5 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Effectivement c'est a lui que je pensait ... Du coup je comprend l'avatar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un an déjà et quelques CC de plus | |
| |
|
| |
| un an déjà et quelques CC de plus | |
|