Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qu'en est-il du gommage ?

4 participants
AuteurMessage
Montparnasse

Montparnasse

Qu'en est-il du gommage ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:55

Bonjour à tous,

En parcourant quelques sites de produits de rasage, j'ai pu m'apercevoir que certains proposaient également des produits pour gommage du visage, mais je n'ai rien pu trouver à ce sujet par ici ; y a-t-il une raison particulière à cela ?

Je sais que le processus de gommage est relativement agressif pour la peau, mais il me semble qu'il peut également se révéler très efficace pour nettoyer en profondeur la peau et donc, en théorie, faciliter par la suite les rasages de la semaine, à condition de bien nourrir la peau par la suite.

Pouvez-vous m'éclairer à ce propos ? Des remarques sur cette pratique, des marques à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:22

Le gommage est une abrasion des couches supérieures de l'épiderme, on l'obtient rien qu'en passant le coupe-chou, du moins sur les zones "à barbe". Sur le reste du visage (triangle facial, nez-menton-front) il existe en effet des produits adaptés.

Mais je ne les utilise pas, je garde ma peau grasse et mes points noirs, suis un cow-boy, un vrai ! geek
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:25

Salut Montparnasse,
tu peux trouver quelques infos sur le gommage dans le sujet "arnaque des crèmes hydratantes ?".
Notre forumeuse "Solay Isabelle" en parle (cf page 7 entre autre).
Je te laisse lire le sujet !
a plus
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:28

Sammy a écrit:
Salut Montparnasse,
tu peux trouver quelques infos sur le gommage dans le sujet "arnaque des crèmes hydratantes ?".
Notre forumeuse "Solay Isabelle" en parle (cf page 7 entre autre).
Je te laisse lire le sujet !
a plus
D'ailleurs, y a eu des sacrés discussion sur ce fil! Hein dit Sammy!
Voila le lien! Elle commence à en parler vers la page 5 et plus loin.
http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/arnaque-des-cremes-hydratantes-t4991-60.htm
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:31

Merci Snake !
Je vois que tu es beaucoup plus précis que moi ! cheers
Montparnasse

Montparnasse

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:04

Merci pour ces réponses ; il me semblait en effet étrange que le sujet n'ait pas encore été abordé, mais je n'avais pas remarqué ce fil en cherchant.

Peut-être que la charmante Isabelle saura indiquer quelques marques de produits adaptés à un gommage "chimique", ou du moins une dénomination qui permette de les identifier des autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du gommage ?   Qu'en est-il du gommage ? Icon_minitime

Qu'en est-il du gommage ?
Page 1 sur 1