| Après rasage ou cologne lavande | |
|
+7Nicosss Calimero Aprenti johweb Porti07 grain gounthar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Après rasage ou cologne lavande Sam 14 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Bonsoir,
j'ai quelques petits soucis de microkystes depuis un petit moment, et j'ai lu que l'alcool (en externe) peut aider à les faire disparaître. J'ai envie d'essayer, parce que ça me gâche un peu la tronche... Tant qu'à faire, et puisque Madame ne supporte plus ni mon après rasage, ni mon parfum, autant changer pour un après rasage à base d'alcool, ou au pire une eau de cologne. Je trouve facilement à la lavande (un parfum que Madame aime bien), mais avec toujours avec musk. Auriez-vous une référence à me donner?
Merci! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 9:24 | |
| Salut,
même si je sais qu'il est tant décrié, le baume après rasage de chez Weleda est à la lavande et contient de l'alcool. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 9:28 | |
| Tu m'enlèves les mots du clavier !!! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 10:02 | |
| Et pourquoi ne pas tenter de faire ton après-rasage ?
Sur ce lien, tu trouveras deux "recettes" : une sans alcool, une avec. Et tu choisis tes huiles essentielles (dont lavande si ta chérie aime) en fonction de leur senteur et de leur effet...
http://www.amabilia.com/contenu/aroma/apres_rasage.html :idea: |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 13:19 | |
| Sympa ça merci aurait tu un retour sur la recette sans alcool ? |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 14:20 | |
| Je vais regarder, merci bien! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - Aprenti a écrit:
- Sympa ça merci aurait tu un retour sur la recette sans alcool ?
En fait non. J'ai voulu l'essayer, je me suis déplacé dans une boutique bio dans mon coin. Et je n'ai pas trouvé ce que je voulais comme huiles essentielles. J'ai donc copié et adapté la recette de Siamois : Aloé vera/huile d'amande douce/huile essentielle de bois de rose. Et c'est pas mal du tout ! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 20:25 | |
| - grain a écrit:
- Salut,
même si je sais qu'il est tant décrié, le baume après rasage de chez Weleda est à la lavande et contient de l'alcool. J'apporte une petite correction: il s'agit de la lotion après-rasage de Weleda dont tu parles. Je la trouve extrêmement agréable. Le baume après-rasage de Weleda existe également, mais j'y ai renoncé, trouvant son odeur écoeurante. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Dim 15 Aoû 2010 - 21:19 | |
| - Calimero a écrit:
J'apporte une petite correction: il s'agit de la lotion après-rasage de Weleda dont tu parles. Je la trouve extrêmement agréable. Le baume après-rasage de Weleda existe également, mais j'y ai renoncé, trouvant son odeur écoeurante. Ah ben moi c'est tout le contraire, je préfère le baume à la lotion, mais, vérification faite sur le site Weleda, aucun des deux ne contient de lavande, même si l'odeur du baume y fait penser ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 6 Sep 2010 - 20:17 | |
| - gounthar a écrit:
- Bonsoir,
j'ai quelques petits soucis de microkystes depuis un petit moment, et j'ai lu que l'alcool (en externe) peut aider à les faire disparaître. J'ai envie d'essayer, parce que ça me gâche un peu la tronche... Tant qu'à faire, et puisque Madame ne supporte plus ni mon après rasage, ni mon parfum, autant changer pour un après rasage à base d'alcool, ou au pire une eau de cologne. Je trouve facilement à la lavande (un parfum que Madame aime bien), mais avec toujours avec musk. Auriez-vous une référence à me donner?
Merci! ha bon bennnn, si tu n'utilise plus ton après rasage ni ton parfum, je veux bien t'en débarrasser... |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 6 Sep 2010 - 21:54 | |
| L'après rasage, je veux bien, dès que j'aurai trouvé un remplaçant. Pour la parfum, je l'aime trop, j'en mets après qu'elle soit partie... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 6 Sep 2010 - 22:19 | |
| - Porti07 a écrit:
- Ah ben moi c'est tout le contraire, je préfère le baume à la lotion, mais, vérification faite sur le site Weleda, aucun des deux ne contient de lavande, même si l'odeur du baume y fait penser !
Raté, c' est la crème à raser, qui en contient ! Même que les Wookies y sont allergiques ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Mar 7 Sep 2010 - 0:10 | |
| ok, je reste a disposition j'ai testé l'échantillon et j'aime beaucoup! par contre le parfum a vraiment la même odeur que la crème à raser? si c'est la cas je le commande!!! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Mar 7 Sep 2010 - 9:40 | |
| Je n'ai pas un nez très fin, mais ça ressemble, oui... Ça sent même meilleur! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Jeu 16 Déc 2010 - 14:24 | |
| Ahem... Bump... Je n'ai toujours rien trouvé, et mon stock d'après rasage est presque terminé (ma dernière bouteille s'est d'ailleurs renversée ou évaporée ). J'achèterai en Janvier, il n'y a pas d'urgence, mais si vous avez une suggestion, je suis à l'écoute. Merci! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 20 Déc 2010 - 14:09 | |
| En désespoir de cause, je me réponds tout seul. J'ai essayé la lotion après rasage Weleda, et je n'en aime pas l'odeur. Ça a l'air de faire son boulot, mais bon, j'ai l'impression de sentir le vieux potage, rehaussé d'un jus de citron. Au moins, ça ne sent pas fort, c'est déjà ça. Bon, ma quête reprend... |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 20 Déc 2010 - 22:23 | |
| Si je ne dis pas de bêtises, Trumper, Taylor of old bond street & Dr harris ont une eau de Cologne à la lavande, ils appellent ça "Lavender Water".
|
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 20 Déc 2010 - 22:25 | |
| Merci, je vais regarder s'il y a du musc ou pas. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Mar 21 Déc 2010 - 10:13 | |
| Pas de musc dans le "lavender water" de Geo Trumper. |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Mar 21 Déc 2010 - 10:14 | |
| Il y a du patchouli, c'est raté aussi. Merci quand même! |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Mar 21 Déc 2010 - 21:33 | |
| Bontempi j'aurai essayé |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 17 Jan 2011 - 22:52 | |
| Pour le rasage senteur lavande j'utilise:
- crème à raser Lavanda de Claus Porto ou Luxury Shaving soap de Truefitt&Hill, les deux ont un bon parfum de lavande.
- Après rasage "Lotion Opaline" , pas exactement lavande mais il va bien avec le senteur de lavande - Cologne de Lavande "Oxford&Cambridge" de Czech&Speake, laquelle est devenu ma favorite, depuis quelques mois, à mon avis le plus intense parfum de lavande .
Le meilleur aftershave de senteur lavande que j'ai essayé est le "Castle Forbes" lavender aftershave balm, le senteur est des meilleurs but il disparait vite malhereusement, mais ces minutes sont precieux
Dernière édition par du212 le Mar 18 Jan 2011 - 0:07, édité 2 fois |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande Lun 17 Jan 2011 - 23:20 | |
| Merci bien, je vais essayer de trouver l'un d'entre eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après rasage ou cologne lavande | |
| |
|
| |
| Après rasage ou cologne lavande | |
|