| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 6:00 | |
| Le coupe chou coupait quand même très bien, que ce soit test du cheveux ou en passant sur l'avant bras les poils sautaient tous seuls. Le problème c'est que si il est surraffilé le repasser encore plus sur le cuir ne risque pas d'empirer les choses.
Quand j'affile, je multiplie les passes parce qu'il y a toujours une partie exactement au milieu de la lame qui n'est pas aussi affilée que les extrémités. Donc après c'est pas forcément bon. Je vais bien voir. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 6:14 | |
| - jo a écrit:
- Ca coutait rien de faire un test sur la paume de la main et/ou le jean, mais fallait pas exagérer la manip non plus. T'as bien vu sur sa video, livi s'éternise pas sur la main. Après je suis curieux de savoir de quel manière t'as effectué ce geste? Faut pas le faire comme sur ton paddle, mais vraiment comme le fait livi.
Ouais, pourquoi pas, mais cela n'est valable "que" si on considère que c'est "LA" façon de faire.... Ce qui n'est pas mon cas.............. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 6:51 | |
| Bon je reviens du rasage. Je n'ai fait qu'une passe pour rendre la chose "propre" au vu des mes irritations, je n'ai pas forcé.
Je trouve qu'il y a un mieux. C'est pas ça mais il y a un mieux. Je n'ai aucune irritation sur parties les parties saine, il y a juste vraiment un point qui me fait mal mais la peau était déjà irrité. J'ai essayé au maximum de l'éviter mais il y avait une infime zone ou je ne pouvais que passer.
Dans le doute, j'irai quand même voir REQUIN.
Merci pour vos réponses |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 8:59 | |
| perso mon CC est un peu abimé a bout : j'ai du le cogner dans le lavabo une fois ... mais bon il coupe, hier je lui fait une bonne quantité de passe sur le cuir nu . Je commence à m'habituer au rebrousse poil . La moustache reste difficile eà raser proprement . Menton et cou vont vers le mieux mais ça irrite encore , surtout sur la partie juste sous le menton . J'ai eu droit à un joli steak , joue gauche en rebrousse poil . Mais pas de coupure sous le cou : quelques rougeurs tout au plus ... Bientôt le BBS , j'espère Au niveau technique , je m'affine : mon poil poussant de biais càd vers l'extérieure coté gauche et droit et sous le cou, ma première passe doit être légèrement de biais , limite transversale . Pour le menton, je rase dans le sens du poil donc vers l'extérieure , ça coupe mieux même si accroche pas mal : c'est svt là que je me fais des coupures. Ça commence à aller en seconde passe à rebrousse poil aussi : je me demande si mon poil ne va pas repousser autrement en rasant au CC sous le cou, je fais première passe à rebrousse poil direct et la deuxième , en travers . C'est là que je suis le mieux rasé . enfin voilà, il y a du progrès ; j'espère réussir à me raser dans les prochaine semaines sans me couper : ça changerait |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 16:56 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ouais, pourquoi pas, mais cela n'est valable "que" si on considère que c'est "LA" façon de faire.... Suspect
Ce qui n'est pas mon cas.............. Evil or Very Mad Avant de passer par la pierre ou d'aller voir requin j'ai pensé que ce n'était pas inutile de tester. Je ne prétendais pas que c'était la solution pour résoudre son problème, surtout que mon expérience du CC est toute aussi récente que lui. Pour ma part ca n'a pas amélioré mon rasage de samedi ^^, j'ai même plus de coupures visibles que d'habitude. Vais tout de même me raser ce soir, au risque d'ouvrir encore et encore les même entailles. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 17:53 | |
| - jo a écrit:
Pour ma part ca n'a pas amélioré mon rasage de samedi ^^, j'ai même plus de coupures visibles que d'habitude. Vais tout de même me raser ce soir, au risque d'ouvrir encore et encore les même entailles. attention aux coupures : si ta peau est esquintée , laisse la se reposer 1 jour de + |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 20:32 | |
| Non mais de toute façon ca devient limite présentable la barbe au bout d'un moment, faut bien y passer, et ma copine supporte pas l'aspect tolard . Vais donc prendre une douche, faire plein de buée, mettre mes lunettes (pleine de buées elles aussi), et passer mon CC shave pas trop ready à rebrousse poil. Le tout sereinement ca devrait passer |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
jo
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 4 Oct 2010 - 22:11 | |
| Non le forum aide bien assez, je me prends par la main comme un grand Bref c'était un beau carnage ce soir encore, je suis tout feu tout flamme, mais rasé de près tout de même et c'est l'essentiel. De tellement près que j'ai même scalpé un bout de peau, (tellement lent que je m'endors sur mes passes...). Malgré tout j'ai hâte d'être au prochain rasage |
|
| |
fabryce
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 12 Oct 2010 - 15:44 | |
| C'est mon 3e rasages pour lesquels je me passe la pierre d'alun AVANT le rasage , pas de coupure* et pas de feu du rasoir Vais réessayer sans l'alun pour voir a mon prochain rasage. * sauf : qu'a mon avant dernier rasage je me suis dit "je vais essayer direct a rebrousse poil pour limiter les passes" comme je le faisais avec le Ginette M3 : erreur j'avais pas fait 2 cm que me voila micro balafré en bas de la joue. J'ai repris comme il se doit en plusieurs passes et aucun autre incident - hier soir tout ce passait nikel puis ma femme rentre dans la salle de bain et me parle, j'arrête de ma rasé par précaution . Elle s'en va, là j'approche le rasoir sous ma lèvre et je sais pas pourquoi j'avance la tête = coupure rrrhhh sinon rien d'autres lié au rasage en lui-même ni feu du rasoir après malgré les 6-7 passes sous le menton lol |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 13 Oct 2010 - 16:52 | |
| - fabryce a écrit:
- C'est mon 3e rasages pour lesquels je me passe la pierre d'alun AVANT le rasage , pas de coupure* et pas de feu du rasoir
quel intérêt ? je croyais que ça se passait après le rasage pour calmer le feu |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 13 Oct 2010 - 19:02 | |
| - marsupilami a écrit:
- fabryce a écrit:
- C'est mon 3e rasages pour lesquels je me passe la pierre d'alun AVANT le rasage , pas de coupure* et pas de feu du rasoir
quel intérêt ? je croyais que ça se passait après le rasage pour calmer le feu La pierre d'alun ne va pas calmer le feu mais plutot resserrer les pores ce qui va stopper net certaines petites coupures ou micro coupures. C'est un ozmdcaonecnrienc je ne me rappelle plus du mot pour dire que ca empeche le sang de couler. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 13 Oct 2010 - 19:14 | |
| Ouais c'est un astringent Par contre, je ne vois pas comment vous arrivez à monter une mousse après la pierre d'alun. Les rares fois où j'ai essayé, impossible de monter une mousse correcte, le savon partait en vrille et le blaireau accrochait. Ou alors il faut rincer encore 10 minutes et là, ca commence à devenir gonflant Sans même parler de la sensation de rasage que j'avais trouvé extrêmement inconfortable. Bref, je suis très dubitatif sur cette technique, même si j'ai vu le Duke l'utiliser (donc j'imagine que ce n'est pas une lubie sortie de nulle part...) _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 14 Oct 2010 - 8:55 | |
| - Dovocaine a écrit:
- j'ai vu le Duke l'utiliser
En effet il le fait sur sa vidéo, mais vu qu'il se rase en 3 minutes pas de problèmes de rinçage toutes les 10 minutes... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
fabryce
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 14 Oct 2010 - 10:02 | |
| Effectivement si on veut mettre ou faire monter la mousse immédiatement après l'alun ca ne marche pas .
moi je procède comme suis et ca marche très bien - douche du soir - pierre d'alun sur visage encore mouillé - préparation du matos avec bol dans l'eau chaude du lavabo - montage mousse dans bol - mouillage rapide visage a l'eau chaude puis léger séchage éventuel - passage blaireau sur le visage et aucun soucis la mousse monte bien et y reste (crèmes de rasage Truefitt et Hill, pas encore essayer le savon Trumper)
Tous mes rasages précédent sans la pierre d'alun m'ont occasionné de nombreuses petites coupures notamment sous la mâchoire mais aussi de très nombreux point de sang un peu partout ce qui n'est vraiment pas esthétique je trouve surtout qu'ils y sont visible durant kasiment 2 jours
En cherchant des infos sur le net concernant l'alun, j'avais trouvé l'info d'une utilisation avant rasage qui me satisfait je dois dire. Dans les échantillons Truefitt et Hill il y avait une huile avant rasage, mais comme je l'avais mise juste avant le rasage, c'était super gras et j'avais préférer l'enlever pour ne pas foirer mon blaireau. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 20 Oct 2010 - 15:37 | |
| hop je continue mes rasages : j'alterne entre savon MDC et Proraso . Les deux sont corrects, le MDC mousse mieux je trouve quand même . bon j'ai ajouté un petit passage pierre d'alun avant le rasage : ça m'évite pas mal de coupures, pour peu qu'on insiste pas de trop avec l'alun . Je suis sur 2 passes : sens du poil et rebrousse poils . ça se passe pas si mal même si j'espère un BBS , que j'attends toujours lol Je pense l'occasion poster des photos de ma barbe avant rasage que chacun puisse voir le sens de pousse de travers de mes poils afin de recueillir quelques avis , conseils sur l'angle à adopter . Le rebrousse poil ne me pose pas trop de soucis hormis au niveau des pattes où j'ai du mal à remonter . Sous le menton et la zone autours , là aussi c plus difficile mais je pense que c'est inhérent aux débutant qui débutent ! Na ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 20 Oct 2010 - 19:18 | |
| Bizarre cette histoire de se passer la pierre d'alun sur le visage avant de se raser. Tellement que cela a piqué ma curiosité et que j'ai essayé. J'ai aussi entendu dire que pour le rasage électrique c'est pas mal, alors je me suis dit pourquoi pas pour le coupe-choux. Autant le dire tout net, j'aurais dû m'abstenir. J'ai constaté que cela "durcissait" mon poil de barbe, j'en avais bien besoin moi qui ai le poil assez dur. Inutile après ce traitement de se passer de l'avant / après rasage Proraso vu que c'est astringent. J'ai trouvé que ma lame accrochait sur le poil ( alors qu'elle était bien affilée ) et j'ai bien failli ripper sur une joue. Je ne parle même pas du menton. Bilan : quelques micro-coupures. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. On ne m'y reprendra plus. J'ai remisé ma pierre d'alun là ou elle était : un fond de tiroir. Marrant comme ce qui semble fonctionner pour les uns ne fonctionne pas pour les autres. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 21 Oct 2010 - 9:29 | |
| Il y quand même un truc qui me dérange dans cette histoire de pierre d'alun avant le rasage: Quand on prépare notre peau on utilise de l'eau chaude pour dilater les pores et là on y colle un truc qui fait exactement le contraire: c'est pas un peu étrange comme gymnastique ça ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 21 Oct 2010 - 9:55 | |
| - G a écrit:
- J'ai constaté que cela "durcissait" mon poil de barbe, j'en avais bien besoin moi qui ai le poil assez dur. Inutile après ce traitement de se passer de l'avant / après rasage Proraso vu que c'est astringent. J'ai trouvé que ma lame accrochait sur le poil ( alors qu'elle était bien affilée )
Tu décris parfaitement ce que j'ai vécu. C'est bien pour ca que j'ai du mal à imaginer que ca puisse être bénéfique pour certains: chez moi, ca fout toute ma belle préparation aux orties. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
fabryce
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 21 Oct 2010 - 10:59 | |
| pour en revenir a la pierre d'alun avant rasage, j'ai acheter une autre pierre d'alun au marché dimanche.
celle a ma femme est totalement lisse ,une fois mouillée elle glisse sur la peau.
celle achetée dimanche est rugueuse et blanche tres opaque (peut-être va t-elle se polir avec l'usage), bien le rasage avec cette pierre d'alun n'a pas été correct, Ca accroche comme vous dites, barbe de fer lol des points de sang et coupures aussi. Faut dire aussi que j'ai utilisé en même temps pour la 1ere fois le savon coco de Trumpers qui semble moins glissant et onctueux que les crèmes T&H.
J'ai réaffuté mon CC car cela faisait 3 rasages avec affilage au cuir nu seulement. j'ai pensé que cela venait de la
La prochaine fois, je ferai sans l'alun pour voir |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 21 Oct 2010 - 19:04 | |
| - Dovocaine a écrit:
- G a écrit:
- J'ai constaté que cela "durcissait" mon poil de barbe, j'en avais bien besoin moi qui ai le poil assez dur. Inutile après ce traitement de se passer de l'avant / après rasage Proraso vu que c'est astringent. J'ai trouvé que ma lame accrochait sur le poil ( alors qu'elle était bien affilée )
Tu décris parfaitement ce que j'ai vécu. C'est bien pour ca que j'ai du mal à imaginer que ca puisse être bénéfique pour certains: chez moi, ca fout toute ma belle préparation aux orties. Ca, tu peux le dire ! La majeure partie du temps, j'ai mon protocole bien rôdé et je me dis que ne devant pas changer une équipe qui gagne, je ne devrais pas m'en écarter ( tant que le résultat est là ). Pourtant, il m'arrive de tester encore des trucs dont on parle ici et là...justement pour voir ce que ça donne...avec plus ou moins de succès...mais bon, pourquoi pas. |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 22 Oct 2010 - 10:14 | |
| De toute façon ce n'est pas une pierre miracle non plus |
|
| |
G
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 22 Oct 2010 - 23:07 | |
| Miracle, ça non. J'en avais acheté 2 à mes débuts. Je ne les utilise plus depuis bien longtemps. Pour tout dire, elles dorment dans un tiroir. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 23 Oct 2010 - 8:07 | |
| Tu as tort ! Les pierres d'alun sont d'excellentes remplaçantes écolo pour les déos d'aisselles ! (cela ne me sert qu'à ça depuis deux ans) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|