| Bonjour à tous ! | |
|
+18Aprenti Nathiel G bullit Dovocaine olaf grossebaf metais dominique rem.44 nca000 dius Sammy Porti07 ghoz Snake10588 Blason DavidBlaireau johweb Ricco 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ricco
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Bonjour à tous les membres du CCC, forum de référence, s'il en est ! Je me présente : Eric, 29 ans, natif de Madrid en Espagne mais vivant en France depuis que j'ai 3-4 ans. C'est en grande partie grâce aux informations glânées sur le forum du 3C que j'ai commencé à me raser au coupe-chou depuis bientôt un an ! J'ai ainsi investi dans un coupe-chou Dovo Special avec chasses en résine imitation écaille de tortue, tel que celui-ci : Un blaireau Plisson : Du savon à barbe Plisson "matin ambré" qui sent bon et semble durer très longtemps. Enfin, une raquette cuir/aloès Herold (dont je suis moyennement satisfait, trop petit, surface non plane, etc.) avec pâte Puma sur le côté bois d'Aloès. Je ne regrette pas les multilames aux consommables aussi éphémères que coûteux, ni les gels à raser. Tout ceci me procurait pourtant un rasage correct (pensais-je). Enfin bref, je suis très satisfait de la qualité de rasage offerte par le coupe-chou, malgré son entretien pas évident pour le néophite et malgré le temps passé à se raser, mais c'est plaisant, donc ça ne pousse pas à se presser plus que ça. En fait je porte toujours soit le collier de barbe soit le bouc ou la barbe plus ou moins taillée selon l'envie du moment, mais toujours le poil assez court (je me sens "nu" sans rien sur le visage et je crois bien avoir toujours arboré le poil au menton depuis que j'en ai !). Cela me demande pas mal de temps pour tailler la barbe proprement, mais quel bonheur de pouvoir la tailler véritablement au poil près ! Le collier de barbe ne me facilite pas les choses pour la passe à rebrousse-poil dans le cou ! Je ne parviens pas facilement à être rasé impeccablement à cet endroit. Je n'ai pas eu à débourser un centime en comsommables depuis que je suis passé au coupe-chou et c'est particulièrement appréciable d'un point de vue environnemental ! Il me reste à investir dans une pierre à affûter et un bon strop, mais j'ai pu lire que le fournisseur officiel en cuir à strops du forum est actuellement en rupture de stock ! Voilà pour les présentations, j'arrête de raconter ma vie ! Je salue bien bas les membres du 3C qui me liront et je serai ravi d'échanger expérience, trucs et astuces ! Je vais créer un autre sujet concernant les rasoirs Filarmonica, car je suis actuellement en vacances dans ma ville natale et je crois avoir trouvé 2 rasoirs NOS sur lesquels j'aurais quelques questions ! A bientôt ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 21:27 | |
| :0005: Une longue présentation et des photos... C'est assez rare pour qu'on le remarque ! Félicitations :!: Euh... Pour les Filarmonica NOS, t'embête pas à créer un sujet, cela n'a aucune valeur. Je t'envoie mon adresse postale pour t'en débarrasser, trop bon que je suis ! |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 21:41 | |
| :0005: :0005: pour les fila, je suis prêt à t'aider ou à aider le modo... |
|
| |
Ricco
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Hohoho... mais attendez que je finisse de créer le sujet approprié ! edit : le voici : http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/2-coupe-chou-filarmonica-votre-avis-t5483.htm
Dernière édition par Ricco le Mar 17 Aoû 2010 - 22:11, édité 1 fois (Raison : ajout lien) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 22:38 | |
| Bienvenue au CCC _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Bienvenue! Belle présentation! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 22:54 | |
| |
|
| |
Ricco
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 17 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Merci pour votre accueil ! Ah, j'oubliais de préciser que j'apprécie particulièrement le bruit de la lame sur le poil (rrraaakkkkkkk) et surtout de pouvoir me raser une barbe un peu longue d'un coup de sabre alors qu'un multilames calerait très vite et nécessiterait une tonte préalable ! Mes 2 grands-pères hélas disparus se rasaient au DE avec savon à barbe et blaireau ! Comme autres intérêts, je compte les logiciels libres, les sciences et techniques, la mécanique en tout genre (sur d'anciennes Citroën de préférence... je roule en CX !), la moto, les vieux jeux vidéo et leur histoire et tout ce qui est culture des 80's en général (ma tendre enfance, snif ! ), sans compter la photo et les activités en pleine nature. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 0:51 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 6:32 | |
| |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 8:28 | |
| Bienvenue à toi, ton Dovo et tes Game n Watch |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 8:39 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 8:52 | |
| - Ricco a écrit:
- les vieux jeux vidéo et leur histoire
Tu dois alors connaitre cette vidéo : http://vimeo.com/13749287 (désolé, je ne mets qu'un lien car on ne peut mettre que des vidéos youtube et dailymotion ) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Salut Ricco, et bienvenue au 3C ! :0005: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 11:58 | |
| Bonjour Ricco bienvenue au 3C. :0005: |
|
| |
Ricco
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Merci ! Quant à cette vidéo, je l'avais effectivement déjà vue il y a quelques temps... ça rappelle quelques souvenirs et l'accumulation de machines pong-like est juste impressionnante ! Pour les anglophones amateurs de ce genre de divertissements électroniques, je ne saurais que conseiller le visionnage des vidéos du "Angry Video Game Nerd", principalement orientées Nintendo NES, mais qui rappelleront de bons souvenirs à certains ! http://www.cinemassacre.com/category/avgn/ Sinon, j'ai flashé sur 2 modèles de rasoirs à nez crochus et dos festonnés proposés par 1barber.be dans son shop : http://www.1barber.be/fr/vmchk/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hdosfestl-6/8-188-a-ncr-6/8-aigle-bois-d-amourette.html http://www.1barber.be/fr/vmchk/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hdosfestl-6/8-a-ncr-6/8-le-bison-bois-d-amourette.html Très joli ! Mais j'essaie de contenir le SAC, parce qu'en matière de coupe-choux il n'y a que l'embarras du choix ! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Encore un Bas Normande de plus Et Caennais de surcroit Bienvenue au club ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 13:07 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 13:52 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:14 | |
| Dans le même esprit de "retrogaming" y'a aussi cette vidéo plein de clins d'oeil qu'on trouve sur : Hioutub. |
|
| |
Ricco
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 18 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Haha, en effet cette vidéo est très connue ! Gros travail d'animation image par image. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 19 Aoû 2010 - 1:07 | |
| Je l'avais sur mon disque dur cette video, avec les karatekas d'IK+ (ce jeu, je l'ai réinstallé en wiiware dès que j'ai obtenu le wifi) |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 19 Aoû 2010 - 8:47 | |
| |
|
| |
dius
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 19 Aoû 2010 - 11:01 | |
| HEE HEE HEE c'est la version Amiga qui est téléchargeable (payant) sur le réseau wiiware, au même titre qu'une foule d'anciens jeux. RED WINS. BLUE STAYS IN. WHITE COULD DO BETTER.
A propos d'IK+, je n'ai jamais retrouvé trace d'une série télévisée pour enfants dans laquelle le karateka blanc sortait de la console et, miniature, vivait des péripéties aux côtés d'un petit garçon. Une piste? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|