Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel cc choisir ?

Aller en bas 
+4
Blason
esspic
metais dominique
le djar
8 participants
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:54

bonjour a tous je suis debutant et je voudrai acheter mon premier cc !!
j'hesite entre trois cc

un ti "le dandy"
un ti "le jaguar"
et un dovo "bismark"

je ne m'y connais pas trop mais je pense que tous les trois doivent avoir leurs qualités et leurs defauts
que me conseillez vous merci d'avance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:02

Difficile de répondre à ta question, il faudrait avoir les 3 pour dire quel est le meilleur !!!

Je pense que ces 3 rasoirs sont très bien, peut-être un+ pour le Bismark mais je n'en suis pas sûr.car je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:19

Hé ben moi, je conseillerai comme souvent un d'occasion, 5 ou 6/8 shave ready sur les annonces du forum !
Et pourquoi pas un frameback ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:37

Bonsoir,

Si tu débutes, évite les TI ( certaines séries présentent des soucis d'affilage, ce qui peut s'avérer très vite rebutant pour un novice et je ne parle même pas des effets sur la peau ! )

Si tu débutes, avant d'investir dans un CC neuf et cher, essaye un CC d'occasion shave ready.
Si tu n'aimes pas le rasage au CC, t pourras le revendre sans trop de casse.

Si tu aimes, quand tu achèteras un neuf, tu auras deux CC, un début de rotation Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:16

un cc d'occasion ne m'enchante pas beaucoup car on se sait pas si l'ancien proprio en a pris soin ou pas!!
c'est quoi un frameback c'est une marque ou une forme de lame?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:21

le djar a écrit:
un cc d'occasion ne m'enchante pas beaucoup car on se sait pas si l'ancien proprio en a pris soin ou pas!!
c'est quoi un frameback c'est une marque ou une forme de lame?
Concernant les annonces du forum, tu peux faire confiance aux membres pour avoir chouchouté leur matériel ! Et un CC d'occase, c'est pas vraiment comme une voiture de deuxième main... Y'a pas beaucoup de pièces d'usure !

Le frameback, c'est un rasoir à lame rapportée, comme ici par exemple.
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/vos-frame-back-t3504.htm

Ils sont souvent très doux et plutôt peu regardants quand à la technique. Adaptés au débutants !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:37

je viens de regarder le frameback je n'aime pas trop la forme...je pense que je vais rester sur un classique
j'ai recuperer celui de mon grand pere mais je ne peut pas l'utiliser car la chasse est legerement fissuré a coté du pivot et je crains de le casser (je sais que on peut la remplacer apres mais bon!!) il s'agit d'un cc de marque "le devon"
pour ce qui est du reste j'ai acheté du savon un blaireau et un bol a l'occitane... je me suis entrainé cet aprem pour faire une bonne mousse ca marche pas mal et ca sent bon!
pour l'instant je me rase encore aux jetables mais ca me donnera toujours le tour de main pour preparer ma barbe et faire les soins apres le rasage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:42

Comme mes camarades ci-dessus, je te conseille d'investir dans un CC d'occas. Surtout pour débuter. CC neuf ne neut pas dire shave ready...
Les CC présentés dans la rubrique des petites annonces viennent tous d'experts en restauratiion, en affûtage et en affilage. Tu seras certain d'avoir du bon matériel pour débuter. Avec un peu d'expérience, tu pourras te diriger dans peu de temps vers un CC neuf.
J'ai l'air de faire de la pub et pourtant, je n'ai rien à vendre. Tu peux compter sur le talent et l'honnêteté des vendeurs de ce forum. u peux aussi consulter les avis des acheteurs dans la rubrique ad Hoc.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:47

ok merci a toi je vais aller voir ca!!
au fait pour un debutant il vaut peut etre mieux investir dans un paddle que dans un strop cela m'evitera de me concentrer sur la tension du cuir et je pourrai garder une surface bien plane et moins risquer d'affiler sur une surface concave
j'aimerai bien avoir votre avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:55

Paddle ou strop, tu trouveras des afficionados des deux.
certains préfèrent la rigidité de la raquette, d'autre la souplesse contrôlable de la lanière. Perso, j'ai les deux. Paddle pour la pâte, strop pour l'affilage au cuir nu.
Une seule chose importante : que ta lame soit parfaitement positionnée (à plat) sur le cuir. c'est le secret d'un affilage réussi.
regarde dans les petites annonces, certains vendent des strops et des paddles (Chewbacca - onebarber (Ghoz)) pour ne citer qu'eux.
Pardon à ceux que j'oublie.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:01

Paddle ou strop....

J'ai les deux, et de la pâte ou cuir nu sur chaque ( j'ai plusieurs exemplaires de chaque... ) et je me sers de tous ou presque....

Au pire, quand tu auras ton CC, si tu n'as pas de cuir, MP moi, tu pourras essayer sur les deux cuirs et te faire un avis avant d'investir dans cet accessoire indispensable.

( Je ne vends rien non plus pour l'instant )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:02

Pour tout savoir sur le paddle et le strop, regarde à cette adresse:

http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm

J'achèterais un paddle en un premier temps. Comme il a deux côtés, tu bénéficieras du côté cuir nu et du côté pâte.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:06

oui c'est tres bien expliqué cela me permet de mieux voir le systeme!!
mais il y a un truc qui me chiffone c'est l'angle d'attaque que l'on doit prendre (on se croirait sur un forum de pistard lol)
on dit qu'il faut faire trois passes
la premiere dans le sens du poil
la deuxieme pars le travers
et la derniere a rebrousse poil
quel angle utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:28

45°-50° dans le sens du poil
25°-30° par le travers
Quasiment à plat à rebrousse-poil.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:58

a oui ok j'etais loin du compte alors lol
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:34

Si tu tiens à investir dans du neuf, je te conseillerai le Dovo Bismark. J'en ai un, j'en suis satisfait.
Concernant le cuir, cuir ou paddle, c'est selon tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:51

oui il a l'air tres bien !!! la finition et l'aspect ont l'air d'etre a la hauteur pour un premier cc je pense que je vais me faire plaisir avec ce modele mais je continue de chercher car je ne connais pas encore tous les modeles principaux en tous cas ce sera un dovo!
est ce que tu as eu des difficultés pour l'affutage et l'affilage de ce modele? en possedes tu d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:51

bon ben ca y est j'ai commander le bismarck j'ai hate qu'il arrive il ne me manque plus que le paddle et ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:03

le djar a écrit:

est ce que tu as eu des difficultés pour l'affutage et l'affilage de ce modele? en possedes tu d'autres?

Non, aucune. Lorsque je l'ai acheté neuf, il était prêt à raser. Coup de bol !

Sur ma quinzaine de CC, je ne possède qu'un Bismark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cc choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cc choisir ?   quel cc choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cc choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel cuir choisir ?
» Quel savon choisir?
» Quel blaireau choisir?
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: