Ce week-end je suis parti en forêt de Fontainebleau (plus particulièrement dans les gorges d'Apremont et les gorges de Franchard) pour y faire des photos.
Sur le chemin du retour dimanche après-midi j'écoutais les grosses têtes quand, Mr Philippe Bouvard interroge une charmante dame. Quel lien avec les soins de la peau me direz-vous.
Et bien, j'ai appris que les fabriquants de crème hydratantes, regénératrices anti-âge, anti-vieillissement contenaient tenez-vous bien, de la bave d'escargot. Oui vous avez bien lu, de la bave d'escargot. Et pas n'importe lequel. Une seule espèce est utilisée, il s'agit du petit gris, tout simplement parcequ'il est le seul à pouvoir régénérer sa coquille.
Ces fabriquants ont des élevages, ils font jeuner ces petites bêtes qu'ils font circuler sur des grilles afin de récupérer la bave.
Qui l'eu cru? Et ce n'est pas une blague, c'est très sérieux. Je vous vois venir avec vos gros sabots!!
Maintenant de là à remplacer les rondelles de concombre sur la figure par des escargots......
Perso, je préfère les escargots dans mon assiette.
Je fais tout de même un appel à notre esthéticienne préférée pour savoir si elle est au courant.
Pat.