| bol ou pas bol !! | |
|
+9Minialak Nathiel G esspic dius shave-on-you ghoz johweb gdurieux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gdurieux
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: bol ou pas bol !! Sam 28 Aoû 2010 - 21:15 | |
| 2eme message du jour pour eclaircir un autre point qui est celui de l'utilisation d'un bol pour faire monter la mousse. Le vendeur de planète rasoir m'a dit qu'un bol ne servait a rien, or je crois comprendre que la majorité d'entre vous en utilisez un. D'ou ma question : est-il préferable pour un débutant d'utiliser un bol afin de faire une meilleure mousse et si oui, faut-il en acheter un ou prendre un bol x ou y dans sa cuisine ?
merci encore pour tout ce que j'apprend grace a vous
guilllaume |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Sam 28 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Mouais... Déjà sur ton premier message, je pense qu'il voulait à tout prix te vendre un cc neuf... Mais bon. Le principal, c'est que tu sois content de ton achat. Pour le bol, tout dépend... Si tu utilises de la crème, il sera obligatoire pour monter ta mousse. Pour le savon, certains préfèrent monter directement sur le vidage. Personnellement, je monte même mon savon au bol. Je suis toujours équipé d'un bol "jumbo" piqué dans ma cuisine. Très bien et très bon marché pour commencer. Je me ferai plaisir plus tard sur un scuttle, mais pour l'instant, l'autre me convient parfaitement ! |
|
| |
gdurieux
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Sam 28 Aoû 2010 - 22:39 | |
| ok, effectivement j'utilise une creme (la Crème à raser GF Trumper "Almond" 200g ) donc je pense qu'il vaut mieux que j'utilise un bol. petite question bête : combien de temps pour faire monter la mousse ? j'imagine 2-3 min mais bon tant qu'a faire autant demander a quelqu'un qui sait...
Guillaume |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Sam 28 Aoû 2010 - 22:44 | |
| - johweb a écrit:
- Si tu utilises de la crème, il sera obligatoire pour monter ta mousse
Je me suis déjà surpris à diviser ma noisette de crème sur mes joues et à monter celle-ci directement sur le visage ... Par contre, on a tendance à en mettre un peu partout si on tourne trop vite |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 0:48 | |
| J'ai vu une video d'un barbier qui montais sa mousse sur un objet qui ressemblais de forme a une ampoule . La forme toute contraire donc au creux du bol .je ne sais pas ci c'est une solution mais il avait l'air de géré sa mousse . Quelq'un a deja fait ou vu faire ?? |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 3:09 | |
| Je monte + que souvent ma mousse directement sur mon visage à partir de crème (palmolive) et je ne pense pas être le seul. C'est autant de massage avec le blaireau de plus sur la peau ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 8:31 | |
| Comme dius... Je n'arrive pas à me faire au bol, je monte directement sur le visage, sans souçi... Pourtant j'ai essayé, hein... Peut-être qu'avec un scuttle des charentes, ça passerai mieux... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 8:57 | |
| Comme quoi, gdurieux, tu peux voir que tout est possible... Moi, jamais réussi la crème sur le visage. Mais d'autres y arrivent, voire d'autres préfèrent. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Je monte directement ma mousse de savon ou crême sur mon visage et ça le fait très bien. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 17:10 | |
| J'ai une préférence pour le bol que j'utilise du savon ou de la crème. Même si quand je suis (très) pressé, il m'arrive de monter la mousse du savon directement sur le visage (crème, je m'en fous partout). |
|
| |
Minialak
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 17:14 | |
| Personnellement je le fais au bol mais de toute façon je dois encore trouver l'équilibre entre eau / crème. |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Dim 29 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Au bol chauffé, a partir de la crèmr GFT j'avoue que j'aime beaucoup la mousse.... |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Mar 31 Aoû 2010 - 19:50 | |
| - shave-on-you a écrit:
- J'ai vu une video d'un barbier qui montais sa mousse sur un objet qui ressemblais de forme a une ampoule .
La forme toute contraire donc au creux du bol .je ne sais pas ci c'est une solution mais il avait l'air de géré sa mousse . Quelq'un a deja fait ou vu faire ?? En fait l'objet c'est un savon Un savon en forme d'ampoule pour le blaireau |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Mar 31 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Pour les crèmes, je monte dans le scuttle.
Pour le savon, depuis peu, je monte directement sur le visage. En fait, je fais trois mousses. Je prends juste ce qu'il faut de savon pour la première passe, puis je fais de même pour la seconde et la troisième passe. Je trouve que cela permet un meilleur massage de la peau avant chaque passe.
Pat. |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Mar 31 Aoû 2010 - 20:07 | |
| - FabienR a écrit:
En fait l'objet c'est un savon
Un savon en forme d'ampoule pour le blaireau HAaaaa en fait le l'ampoule c'est du savon ! et le blaireau ... c'est moi |
|
| |
jacques2001
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : waremme (province de liege) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! Mer 1 Sep 2010 - 9:51 | |
| Hello, et bien oui c un peu comme sur un stick.
moi que ce soit crème ou savon c direct sur le visage et je remarque que mon rasage est d'une bien meilleure qualité!!! Par contre le stick directement sur le visage ca ca va pas... Ca colle.
Je trouve par contre qu'en tournant le blaireau sur l'extrémité du stick les poisl au centre de celui ci tournent et cela ne doit pas être super bon pour le blaireau!!?? Non?
Compliments Jacques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bol ou pas bol !! | |
| |
|
| |
| bol ou pas bol !! | |
|