Bonjour!
Je déterre un post (il commence bien l'nouveau!)
Il se fait que le coupe choux que j'ai acheté par hasard sur une brocante semble être de la même marque que celui ci (de ce que j’aperçois du logo)
J'ai entre les mains un "l'ESPAGNOLETTE LOUBIERE et Cie" pour toute guise d'information...
Et voici quelques photos au cas où!
"Recto", si ça existe! mais j'entends la face où il y a le logo
"Verso"
et un détail! (le logo et les inscriptions)
Voilà je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai envie de dire qu'il ne semble pas en si mauvais état
enfin... à part qu'il est partout taché de je ne sais quoi (mais ça n'a pas l'air profond!) qu'il ne couperait pas un choux mais j'imagine pouvoir me raser avec un jour! ou du moins 'essayer de' !
Sinon la chasse n'a rien d'exceptionnelle comparée à tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, elle me semble lâche à l'ouverture mais ferme sur le reste du trajet...
Dans le coup je voulais savoir si sous la couche tachée/rouillée j'avais un espoir de trouver un acier un tant soit peu correct?
Voilà je ne vois pas quoi décrire d'autre pour le moment, posez moi des questions précises si besoin!
Cordialement,
Escher
[edit] et pour info la lame fait 17mm, soit ... 5/8 (5,35 pour être précis) Am i doing it right?