| Ptit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 12:09 | |
| Bonjour Messieurs ! Me voila inscrit depuis ce matin je vias essayer de me présenter rapidement : Stephane, 30 ans, j'ai commencé à me raser au sabre il y a 1 ans et demi (Thiers-issard). Cependant rapidement j'ai alterné entre mon rasoir mecanique habituelle et le sabre qui me semblait peu performant, pour enfin arreter la coupe au sabre.
Actuellement j'alterne entre un coupe chou à lame jetable et un rasoir classique.
J'aimerais reprendre mon sabre mais je vous avoue avoir peur d'être déçu.
Je fais un test demain
Stef |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Dim 23 Mar 2008 - 12:57 | |
| bonjour, bienvenue stephane! ta deception vient peut etre d un mauvais affutage. essaie le coutelier avant de reprendre tu verra petre la difference. salutations |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 13:24 | |
| Bonjour Bertrand et merci pour l'acceuil. Oui en effet je pense que je ne suis pas très performant au point de vue affutage. Je vais faire un tour chez un coutelier histoire de reprendre les bases. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 13:50 | |
| En fait tu as abandonné le coupe chou pour quelle raison?
Au début ça coupé, puis ça l'était de moins en moins, donc plus compliqué qu'un bic?
Parce que si tel est le cas en effet, le coupe chou ça s'entreteient pour garder une coupe performante, malheureusement... mais c'est aussi un apprentissage, et avec un peu de pratique maintenant que tu nous a trouvé, tu verras que passer celui-ci sur le cuir permet de prolongé la coupe, et de temps en temps un petit tour au coutellier ça le fait aussi et ça ne coupe pas cher...
Bon courage à toi, et bon retour au coupe chou |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: repartir a zero Dim 23 Mar 2008 - 13:55 | |
| re: tiens nous au courant:moi je debute j ai envie de collectionner,restaurer,et me raser quand j aurai maitriser l affutage. j ai acheter un cuir herold double face,pate a rasoir puma et pierre coticule belge bleue et des conseils de ce forum. avec tous ca et de la patience je devrai y arriver. pour voir j ai emmener un de mes coupe chou chez le coutelier. tu habite en region parisienne alors regarde dans les adresses du forum! au plaisir. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 14:27 | |
| Bienvenue à toi Stephane Le rasage au sabre " EST" le plus performant des rasages, les femmes en témoignent Si tu as perdu du pouvoir de coupe de ton sabre (qui plus est de grande qualité), cela ne peut effectivement venir que d'un problème d'affutage (certainement lié à l'inéxpérience, et c'est normal ) Tu trouvera une somme d'excellents conseils sur ce merveilleux forum qu'est le 3C A bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 23 Mar 2008 - 22:01 | |
| Et oui ! je crois que vraiment le probleme vient de moi ou plutot de ma facon d'affuter. J'ai l'impression qu'après l'affutage il n'y a pas plus de performance.J'ai donc effectivement arrêté le sabre par lassitude et parceque je commencais a me couper souvent. Par contre je n'ai evidemment pas ces problèmes avec le coupe chou à lames jetables mais ce n'est pas du tout la meme sensation ni le même charme.
Je vais de ce pas bosser l'affutage .
Merci pour vos conseils Stef |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Ptit nouveau Lun 24 Mar 2008 - 10:40 | |
| Bonjour messieurs. Comme promis j'ai refait un test au sabre ce matin après une séance d'affutage. Et bien je dis OUI . J'ai pu me raser partout (sauf moustache et bouc que je porte)
J'y suis arriver mais avec quand même plus de difficultés que le coupe chou lames jetables. Je pense que j'ai encore du boulot pour bien affuter sans abimer mon sabre.
En tout cas, la reprise m'a fait plutot plaisir et j'ai bien envie de continuer. A suivre. Stef |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Lun 24 Mar 2008 - 13:16 | |
| Salut Stephane, Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit nouveau | |
| |
|
| |
| Ptit nouveau | |
|