Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 deux petits nouveaux ERN

Aller en bas 
+4
nca000
boyoloco
Richpa
esspic
8 participants
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:45

Voici donc deux rasoirs ERN (et au fait, c'est quoi ERN ? Une ville, une marque, une personne ?)
Le premier, juste indiqué ERN - 1601 et un aigle qui chasse un serpent.
C'est un 5/8
Je l'ai laissé dans sa kitchissime chasse sculptée Rolling Eyes en... plastique imitation bois
J'ai mis un rivet assez gros juste pour faire joli. Pas du tout pour masquer une éventuelle et improbable faute d'inattention à l'extraction de l'ancien rivet, c'est pas mon genre... tinostar
deux petits nouveaux ERN Img9642resized
deux petits nouveaux ERN Img9644resized
Le deuxième est un crown & Sword, là aussi marqué ERN 1166
Un 6/8 à la limite du 7/8 (22mm)
Une jolie chasse plastique que j'aurais été triste d'abîmer.
deux petits nouveaux ERN Img9640resized
deux petits nouveaux ERN Img9641resized

Dans les deux cas, je n'ai pas utilisé d'outil électrique, ni émoussé aucune arête pour leur conserver leur "caractère... et c'est bien comme ça.
Le deuxième était passablement abîmé... Le challenge étant de rendre tout ça propre en gardant les inscriptions sur la lame. Forcément, c'est pas parfait, mais ça me va comme ça !
A noter que j'ai remis, sur le deuxième, un rivet sans rondelle pour me conformer au rivet de l'espaceur. Je trouve ça plus dur à mater, il faut être délicat pour ne pas abimer la chasse

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:51

Très bon acier ces ERN, rien à envier à Boker , Wacker etc.
Le seul que j'ai coupe fabuleusement.
Ces 2 là sont très beaux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:56

De bien belles pièces en perspective!Pour le premier tu me parles de l'aigle qui chasse le serpent :Un quelconque rapport avec le Mexique? (l'emblème sur le drapeau, qui marque la création du pays).

Sinon pour les rivets , pourquoi certains sont ils avec rondelles et d'autres non? En gros quelle est l'utilité de la rondelle (même si c'est évident en bricolage), on peut visiblement s'en passer .Pour respecter le cc dans son "jus" uniquement? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:09

J'ai envie de dire le plastique c'est... deux petits nouveaux ERN Adodonicoco , non le vieux tu sorts :arrow: lol!

J'aime bien la 2 lame du premier ( l'aigle, superbe) mais la chasse fait un peu trop kitch pour moi, même si je comprends tout à fait que tu l'ais laissée elle est tout de même assez originale et va bien avec la lame...
Le deuxième, rien à dire il est magnifique dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:32

Trouvé pour ERN esspic!

me disait que l'aigle me rappelait certains "Dukal" vu récemment..


C. FRIEDR. ERN & CO.
Solingen, Germany
ca. 1873-present


Merci SRP redface
Revenir en haut Aller en bas
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:43

Mon Gong razor est aussi un ERN, même si pas marqué dessus. D'après la voix impérial le nom complet serait "C. Friedr. Ern" (ouai je sais ca ressemble pas a un nom complet ca..) et est un fabriquant. (j'ai pas fait plus de recherche,honte a moi). Cela dis j'adore le deuxieme, surtout la lame qui ressemble comme deux goutes de vin au mien (à part les inscriptions). Est'il aussi sonnant ou sifflant?

Edit: grillé par Boyoloco, ce qui confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:50

Là http://www.straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Ern,_Carl_Friedrich.. le lien foire un peu mais ensuite, tapez search for the page title puis Page text matches..ou un truc du genre..

Argh SRP est vraiment terrifiant!! te donne tout
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:07

Merci !
C'est donc bien le nom d'une personne, Carl Friedrich Ern, et de sa fabrique.
Quand aux marques déposées, il s'agit, pour le deuxième, d'un Crown & Sword et le premier, d'un Eagle & Snake...
Quand à la ville d'origine, c'est solingen (bizarre, j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'une autre ville...) en allemagne.
Et j'adore la plupart des logos...
deux petits nouveaux ERN Logo_ern
(j'ai aussi un ATOR qu'on trouve dans la rubrique restau, et qui est une de mes meilleures lames)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Ven 17 Sep 2010 - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:10

boyoloco a écrit:

Sinon pour les rivets , pourquoi certains sont ils avec rondelles et d'autres non? En gros quelle est l'utilité de la rondelle (même si c'est évident en bricolage), on peut visiblement s'en passer .Pour respecter le cc dans son "jus" uniquement? Suspect
Quelle est la question exactement ?
L'intérêt en général de la rondelle sur un rasoir ?
Je pense qu'il est pratique (il augmente la surface de contact entre rivet et chasse et donc évite de fragiliser la chasse à cet endroit) et esthétique.
Pourquoi je n'en ai pas mis sur le deuxième ? Oui, pour le laisser esthétiquement "intact", puisque il n'y en avait pas à l'origine et que j'ai laissé le rivet tel quel côté espaceur.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:12

Ator c'est bien celui qui avait les châsses alu?

en bas du SRP t'as un lien allemand qui te refait la généalogie des couteliers Ern avec photos etc.. Bon, sûr qu'il faut maitriser un peu la langue ou avoir un "translator" valable..

Vrai que toutes ces gravures sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: merci   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:15



Je pense qu'il est pratique (il augmente la surface de contact entre rivet et chasse et donc évite de fragiliser la chasse à cet endroit) et esthétique.


Voilà ma réponse.Merci esspic
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:18

Mon allemand est loin, mais le lien est sympathique !
Le Ator, oui, c'est le sujet du WIP avec chasses d'origines en alu, refaites en corne noire.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:19

Juste une petite question a Esspic, sans chercher à pourrir ton thread... (ça peut être déplacé si besoin est)

Je suis épaté comment toi et bien d'autres sur ce forum, vous trouvez des CC aussi incroyables qu'improbables les uns les autres.
Par chez moi je fais les brocantes et autres trocantes, et tout ce que tu veux: nada, zéro, quedale!
On me répond que pour des raisons d'hygiène, ils ne prennent aucun rasoir. Crying or Very sad
En dehors de la Bay où on ne voit pas ce qu'on achète...
Est-ce moi qui n'a pas de bol, ou??? confused

McKay
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:23

J'ai acheté ces deux là sur ebay, en angleterre.

Je fais, très, très rarement les brocantes, et je n'y ait trouvé que de rares lames...
En revanche la très grande majorité de mes lames viennent d'annonces sur le net. (sites divers)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:26

Thank you!

McKay
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:27

Ah ! Et je n'ai pas peur d'acheter même quand je ne vois pas !
Pour info, voici les seules photos de ces deux rasoirs sur ebay (ils viennent du même vendeur) :
deux petits nouveaux ERN !B1yz(Bg!2k~$(KGrHqN,!icE)q9ZvYr6BMf7DDRDlg~~_12

deux petits nouveaux ERN !B1yvCyg!Wk~$(KGrHqZ,!h!E)7y1lC7jBMf6zqTE-w~~_12

J'ai aussi, du coup, un paquet de trucs non montrables ! tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:20

esspic a écrit:
au fait, c'est quoi ERN ? Une ville, une marque, une personne ?
Après des heures de recherche intensives, je pense avoir trouvé la réponse.
Si je ne me trompe pas donc, les ERN sont des... ...rasoirs.



tinostar



Hem, Hem. En fait j'ai moi-même un ERN, et quand je me suis renseigné pour en savoir plus à ce moment-là, j'ai cru comprendre que ce sont de très bons rasoirs, largement sous-cotés* (Richpa semble confirmer cela).



* Quand je dis ça, je compare aux prix atteints par les Boker, W&B et Cie, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ces notions de "cotes" et des valeurs qui sont finalement assez abstraites (bien que concrètes pour le portefeuille).
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:04

hello esspic.... quand je suis arrivé sur le forum j'avais mis des photos des coupe choux de mon grand père... dont un avait comme désignation Barber primus... mais je crois que je n'avais pas montrer le verso de la lame: donc voilà:

deux petits nouveaux ERN 1284789575

deux petits nouveaux ERN 1284789619


et du coup je suis tout content d'apprendre que ces rasoirs ne sont pas si mauvais que ça voir très bons.....

Bon ok c'est un 3/8. Razz
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:06

chouette, avec le fameux aigle et serpent sur la chasse ! Dommage la fente au pivot sur le verso...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:03

oui je suis d'accord avec toi mais je pense que celui ci je vais le garder comme ça.... le gras de l'ouverture de lame est toujours présent et la fente est pour l'instant stable, elle ne s'étend pas malgré que je me rase avec.
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:11

d'ou l'intérêt de l'oeillet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petits nouveaux ERN Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux ERN   deux petits nouveaux ERN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petits nouveaux ERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits nouveaux
» 2 PETITS NOUVEAUX
» Petits nouveaux
» deux petits nouveaux
» 5 petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: