Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petites annonces

Aller en bas 
+7
artnow
johweb
McKay
metais dominique
nounounounou
Dovocaine
esspic
11 participants
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petites annonces Empty
MessageSujet: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:10

Que penseriez vous, en plus de la règle qui interdit de poster des commentaires dans les PA d'ajouter juste quelques règles, du genre :

- photos incluses obligatoires (avec un lien qui explique comment les inclure pour les mal-comprenants)
- description de l'état de la pièce
- précisions sur l'affutage/affilage pour les CC
- etc.

Je propose aussi que le prix soit obligatoirement indiqué : nous ne sommes pas sur un site d'enchères.

Je dis pas ça en raison de quelques annonces récemment passées, mais quand même...
Sleep

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:16

Bin en même temps, il y a quelques mois, on avait déjà décidé de cesser de poster dans les PA (la fameuse discussion sur "faut-il locker les PA"), et je m'y tiens, personnellement.

Par contre, quand je vois des PA avec rien, là j'avoue que je trouve ca limite. Donc ca m'agace, donc je l'ouvre, donc je suis désagréable, donc les gens me haïssent, donc je suis malheureux, donc je somatise, donc j'ai une vilaine peau, donc quand je me rase au CC je m'arrache la tronche.

Je suis donc POUR.

Dovocaine, "donc" et Con(g) clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:17

assez d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:59

Je pense qu'une photo, la taille du CC, la matière de la chasse, le prix avec ou sans les frais de port, c'est vraiment le minimum !!!

Donc POUR.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:05

Yes Sir!

McKay
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:19

Je parle en temps que membre, pas modo...
Je suis complètement pour la proposition. C'est en tout cas la moindre des choses pour la description complète de l'objet.

Pour le prix, je suis également complètement pour, mais j'ai en mémoire une vente où le principe de la "proposition de prix" avait été acceptée par les admins (un W&B, de mémoire)... Donc, j'attends leur avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:18

Je suis tout nouveau et je suis entièrement d'accord avec vous. Le post PA est très agréable à lire quand il n'est pas encombré et que tout est décrit avec photos, détails et pertinence.

Je serais même pour interdire toute PA si le nombre de post n'est pas élevé... ce qui est difficilement faisable.

Désolé d'être aussi direct, ce n'est que mon avis..... et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:27

D'accord avec Dovo.

Faut-il fixer des règles ou simplement que les modos réagissent quand une annonce est limite, sans fixer de critère ? Une autre règle pourrait être d'avoir une ancienneté ou participation fixée avant de pouvoir proposer une PA...
La plupart des vendeurs sérieux et surtout habitués sont dans les clous de ces critères sans avoir besoin de règles (je pense à imperator, au Duke, Mihai etc), mais c'est vrai que ces règles correspondent à ce qu'on a envie de voir.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:19

Mon avis de membre, plutôt que de modo :
Complètement d' accord avec esspic, une annonce doit au moins comporter une photo, ou un lien vers une image, du CC en vente, avec une description minimale : taille de la lame, matériau des chasses, et prix, évidemment !
J' essayerai en tant que Modo de réagir sur les annonces non conformes, en contactant le vendeur par MP.

Pour le coup du prix "à fixer", même par MP, perso, je ne suis pas pour, mais ça n' engage que moi .

Sinon, concernant le fait de verrouiller les p-a tant que l' on n' a pas un certain nombre de mesages, je ne suis pas pour : comment fait un débutant pour s' équiper, dans ces conditions ??? scratch
Mais il ne faut pas oublier qu' un vendeur est libre d' accepter l' offre d' un acheteur, ou pas !
Si on estime que l' on a affaire à un opportuniste, de passage, qui pense revendre l' objet pour en retirer un quelconque bénéfice, on peut décliner l' offre, et attendre un prochain acheteur. Et si j' en parle, c' est surtout parce que l' idée m' a effleuré, il y a peu , et ça m' a un peu travaillé ... silent
Attention, je ne dis pas que c' est facile à faire, je dis que c' est faisable , en y mettant les formes, mais pourquoi pas ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:50

C'est bizarre comme les vendeurs pro restent étonnamment silencieux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:53

Il faut dire que leurs annonces sont très souvent irréprochables : description complète, photos à nous faire baver, et le prix y est toujours mentionné .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:07

La plupart de ces règles sont déjà appliquées par les membres qui vendent régulièrement. Ils créent quasiment des annonces de qualité professionnel.
Mais c'est vrai qu'elles devraient tout de meme etre rappelée pour ceux qui n'ont pas l'habitude de visité les PA. Moi par exemple, je regarde toutes les annonces, donc je saurais comment en composer une avec tout les renseignements nécessaires, mais ceux qui les évitent, ne je sauvent pas forcement. Un petit rappel ou exemple serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites annonces
» Mes petites trouvailles
» Petites nouvelles
» Mes petites aventures
» VG 2 petites trouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: