Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'HOMME

Aller en bas 
+9
pascal13692
McKay
johweb
boyoloco
DavidBlaireau
Choucas
mao
Simm
the duke
13 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'HOMME Empty
MessageSujet: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:50

Je sais que ça n'a rien a voir avec le CC....
Et rien a voir rnon plus avec la photo placarder sur tout les sac des branleurs en culotte courte.
Je sais pas pourquoi je poste ca ici ...on ne fais pas de la politique ici.
Es ce de la politique?...Je m'en fout je n'arbore les couleurs d'aucun partis
..
Sartre disait de cette homme qu'il était "l'homme le plus complet "qu'il avait rencontré.
Pourquoi balancer cette vidéo ici?
Je ne sais pas vraiment..Juste pour mémoire ou juste parce que ce mec fait l'effort de parler Francais..Pas comme nos politicien love story... Bling BLing prophylactique (Tout parti confondu).Parce que la langue de bois n'existe pas dans son discours...On entend une p.tain de franchise sonnante.
Alors bien sur je m'attend a ce que certain membre du cite crache des phrases style:
-"C'est un assassin etc etc"
Pour réponse je dirais que ce mec faisait tout de A a Z.Certainement pas tassé lâche pour laisser a d'autre la salle besogne.
Je ne poste pas ca pour rentré dans les détails,chacun son idée..Moi meme je n'adère a aucun parti( des mecs beaucoup plus aviser que moi y penses toute la journée et n'arrive pas a ce mettre en accord)
.Voila juste le Che qui parle en Français....On na pas vu un homme "politique" avoir autant de classe depuis....Parole Dukal.Maintenant on es dans le spectacle, discoure a prompteur.Le mensonge, la vérité tronquer pour lécher et caresser l'espoir d'être "Président"ou "ministre"..
Aller mes galeux politiciens bouffer cette vidéo matin midi et soir, en intraveineuse même.Pinaileurs a Talonnette, atrophier de la morale....Quand le Che parle on est loin de la politique spectacle on est dans l'action de l'homme de la réalité.....L'homme pour le peuple https://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE&feature=player_embedded#!
.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:32

Sans tomber dans le cliché de l'ado "rebelle" comme tu le dis exhibant un sac commercial à son effigie, l'histoire de cet homme m'a toujours intéressé. Particulièrement la transition du médecin au guérilleros..

Une citation qui m'a toujours plu :

" Et si l'on devait dire de nous que nous presque des romantiques, d'incorrigibles idéalistes, que nous rêvons de l'impossible ; alors nous répondrions mille et une fois que, oui, nous le sommes. "
"Che" Guevara
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 5:42

Ché était un grand homme c'est vrais.

Une grosse partie de son passé est discutable, ainsi que ses méthodes et son attitude bornée.

Mais il s'est tenu debout.


Moi mon héros c'est Dominique de Villepin. Il n'a peut-être pas luté avec le fusil, mais si mon pay n'est pas en Iraq, c'est grâce à lui.

Sans oublier son discours, un magnifique discours ou parle le courage et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:46

Pas grand chose à dire sur le Che.
On peut avoir des idéaux élevés mais dans le même temps on peut aller trop loin lorsqu'il s'agit d'éliminer ceux qui n'ont pas les mêmes idéaux que vous. On a eu les mêmes pendant la révolution française par exemple, et de manière récurrente à diverses périodes de l'histoire et un peu partout dans le monde. Il n'y a pas d'exclusivité en la matière.
Cependant sous les clichés voir les fausses idées répandues dans les livres scolaires, on a aussi eu des grands hommes, que ce soit pendant le révolution précédemment évoquée, ou pendant la commune de Paris par exemple, des personnalités qui ont laissé leur nom dans l'histoire mais également des anonymes, bien plus nombreux.

Après que le Che soit devenu une icone, que ce soit mérité ou non, c'est une autre question.

EDIT:
Enfin bon, moi les intellectuels en treillis, je m'en méfie quand même. Médecin ou pas.
"L'enfer est pavé de bonnes intentions". Les plus infames dictateurs ont toujours prétendus vouloir le bien de leur peuple. Ecoutons moins les discours et regardons plus les actes. Le ché n'a pas toujours été "clean", bien loin de là, il y a bien dû nous faire lui aussi une petite mosaïque de pavés bien rouges à force de pelotons d'exécution sans procès.

Mais, vous faites comme vous voulez.


Dernière édition par Choucas le Mar 21 Sep 2010 - 14:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:56

Grand homme s'il en est!! (il n'est pas le seul)
Rien avoir avec notre super duo de choc belge du moment que je surnommerais le "Laurel et Hardy du plat pays"....
ps: étant donné que je ne supporte pas les "politicards" et la politique en général, je prend tout ça au second degré beaucoup de dérision...
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:10

Toute considération politique écartée, je reconnais que ce Ché là, celui qui se fait l'apôtre de son pays et vient montrer à la face du monde ses convictions (bonnes ou mauvaises), a de "la gueule". Il a un français avec un vocabulaire relevé et ses petits oublis sont vraiments touchants: Lorsque je l'écoute, j'ai plaisir à le faire (la langue hein?) et je m'évade des "Koi comment ca le fait tro pa!? grav! (veuillez me pardonner si j'ai fait quelques fautes sur cette expression.)
Moi aussi, le médecin devenu révolutionnaire..,Porque?....Mais je crois (de mémoire) qu'il était argentin (problèmes autres?). Faudrais que je m'inéresse à son parcours (le film hein, parce que l'on peut difficilement lire et affiler en même temps. Very Happy
Merci Duke pour ce bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:19

boyoloco a écrit:
Moi aussi, le médecin devenu révolutionnaire..,Porque?....Mais je crois (de mémoire) qu'il était argentin (problèmes autres?). Faudrais que je m'inéresse à son parcours (le film hein, parce que l'on peut difficilement lire et affiler en même temps.
Regarde cet excellent film : Carnets de voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:50

Si on passe sous silence tous les crimes dont il est responsable directement ou indirectement. Sa ségrégation des arts comme la musique, entre autre.
Sa vision à voir "une seule tête" et tout un peuple qui marche au pas sans avoir la moindre possibilité d'exprimer son avis.
Ha oui, il voyait grand pour le peuple, mais à quel prix? Celui de tous les dictateurs? Sans aucun doute.

La valeur d'un homme ne se mesure pas à une interview mais à ses actes.
Je ne suis pas nostalgique des dictateurs d'hier, pas plus que je ne le serai de ceux d'aujourd'hui ni de demain.
Lui et son pote Carstro... ne m'offrez rien à leur effigie, c'est direction poubelle.

C'était McKay qui s'exprime sur radio CCC, rubrique Papotages.

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:00

Attention les gars. Les discussions sur la politique finissent souvent par enflammer les esprits...

Je ne doute pas que la réaction de McKay va en faire réagir certains. Alors on modère ses commentaires et on boit bien frais...
A la votre.
drunken

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:48

Désolé, mais on ne peut pas définir un homme sans le séparer de ses idéos ni de ses actes.
Le terrain était miné, j'assume.
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée: Smile
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:09

Merci aux modos de supprimer mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:22

McKay a écrit:
Merci aux modos de supprimer mes messages.

Pourquoi?

Je ne partage pas nécéssairement ton avis, mais celui-ci est donné, me semble t il, de façon sereine et non agressive, et pour moi, a autant sa place ici que d'autres.

Il faut arrêter d'avoir peur de choquer son voisin en disant ce que l'on pense, s'est en se heurtant à l'autre qu'on peut évoluer. Sans contradiction, pas de progression.

Une discution est un échange d'idées contradictoires, sinon, c'est un monologue.


Wala; sinon, il faut beau, et ce week end: Spa 6 Hours....
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:38

Je ne veux pas non plus rentrer dans sa politiques ou raisonner sur la mise en place de ses idéaux par ses convictions ; quel que soit le fond ou la forme on ne fait pas d'omelette.. on ne fait pas d'omelette en sommes. Rolling Eyes

Non, ce que je trouve intéressant reste l'homme ; ses valeurs, son histoire face à son vécu et son ressenti. Le cheminement qui l'a amené à être ce personnage plus ou moins connu de tous.
Sans vouloir adhérer à ses faits et gestes, il reste quelqu'un de passionnant à découvrir (enfin je trouve) ; mais comme tant d'autre..

Pour rebondir au message de Johweb, j'ai aussi trouvé le film carnet de voyage fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:27

Il y a beaucoup de légendes et de mystifications autour du Che, aussi bien sur sa vie que sur sa mort. A son sujet, d'ailleurs, les historiens ne sont pas d'accord. Délier le vrai du faux est épineux et prête à caution. Après, c'est une icône, allez savoir pourquoi. En tout cas, pas la mienne. Maintenant, je conçois qu'il puisse en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:25

Je respecte l'engagement du Che et son franc parler . Après ce fut une époque violente c'est sur .



Voici un homme dont j'aime le discours franc et sans langue de bois, en France , aujourd'hui, à notre époque .

Je vous laisse juges du discours , vous adhérez ou pas, vous etes libres Wink


Mais j'aime son analyse , alors je partage :






https://www.dailymotion.com/video/xctuhe_paul-aries-ce-soir-ou-jamais_news
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:59

Je suis derrière McKay,

Montons une armée et allons marcher sur Cuba.

Viva McKay le leader maximo. Et profitons en pour imposer la Tektonik sur le peuple cubain.


J'ai vu le diable dans une vision et il m'a promis la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:12



Il est important de savoir "comprendre" sans pour autant "être d'accord" avec l'idée énoncée.

A partir de là, on peut discuter de tout.
Mais les échanges d'idées sur un forum sont difficiles car ils manquent de spontanéité et de nuances sur le ton employé.

Pour ce qui est des hommes extraordinaires, dans les yeux de mon fils, parfois j'en vois un ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:48

McKay a écrit:
Merci aux modos de supprimer mes messages.

Inutile de supprimer ton intervention McKay. Tu as donné ton sentiment sans agressivité, en toute objectivité. Je remercie d'ailleurs les intervenants qui ont suivi pour leur calme et leur sens de la mesure. Chacun peut discuter de tout, tant que ça reste cordial, et ça a été le cas
merci à tous

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME   L'HOMME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: