salut a tous!!!
cela fait un moment que je traine sur le forum et je me rend bien compte que la participation est primordiale, le seul "hic" c est que je suis toujours débutant et n ai donc de conseil a donner a personne ni de fabuleuses et extraordinaires anecdotes a partager.
je me décide enfin à partager quelques photos pour apporter une minuscule pierre de plus a l'édifice.
voilà donc mes deux cc:
celui avec la chasse en bois est marqué "perfecta first quality" d un coté de la soie et de l autre "60".
on me l a offert et c est le tout premier que j ai eu entre les mains, quand je l ai reçu il était en très mauvais état (énormément d'oxydation donc pierre d argile) et les chasse frottaient légèrement le nez de la lame, je lai ai donc remplacé par des chasse a la "mac guiver" faite avec un morceau de parqué et les clou que j avais a disposition.
je sais bien que c est très loin d être parfait mais une fois que j aurais pris le temps de limer ce qui dépasse des clous ça me conviendra parfaitement!(et ouais j suis pas très contrariant)
J ai trouvé le deuxième sur la baie pour pas cher.Sur la lame est gravé "rasoir français évidé sonnant extra garanti" et sur la soie "made from jacob holtzer best french steel". il était quasiment dans cet état à la réception( a peine un peu de "frottage" sur la soie et sur quelques endroit de la lame au coton-tige).
Si par hasard quelqu'un connait ces lames je suis preneur de toute informations!!
Encore désolé du retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!!!