| Strop et paddle du Wookie ! | |
|
+7Snake10588 esspic Dovocaine Shengouille metais dominique J-Charles Ricco 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ricco
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 13:28 | |
| Qui aurait pensé que les Wookies feraient de bons artisans ? Ben oui avec leurs grosses paluches velues ! Et bien nous avons sur le forum un exemplaire remarquable, puisque non content de se raser BBS (et c'est du boulot pour un Wookie), il confectionne du matériel d'affilage magnifique, j'ai nommé Chewbacca. Elegant colis préparé avec soin : Articles soigneusement enveloppés et protégés : Côté pile : Côté face : Très joli matériel de qualité, efficace, personnalisé à la demande et abordable ! Le Wookie dans sa hâte à livrer rapidement en a oublié d'apposer sa marque distinctive : la patte de loup sur la haut du strop ! C'est mon premier strop, mais la différence par rapport à un petit paddle court et étroit est flagrante : on fait des gestes plus amples et on peut moduler la tension du cuir, très plaisant et très efficace ! Quant au paddle bien large, il est d'une utilisation également bien commode. Yapluka enduire ledit paddle de pâte puma du bon côté. J'hésite à enduire le cuir de crême "Sapo" que j'utilise avec succès pour les chaussures, ceintures, portefeuilles et autres sacoches en cuir... quelqu'un a-t-il l'expérience de cette crême pour le "glaçage" d'un strop ? Encore un grand merci et un coup de chapeau à Chewbacca pour ce magnifique travail, très content le Ricco ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 13:40 | |
| Oui très joli matos que tu as là. J'ai moi aussi un strop de Chewbacca et il est très efficace . Par contre en ce qui concerne le SAPO j'ai un doute !!! J'ai peur que la lame colle un peu trop sur ton cuir. Le mien, je l'ai laissé nu. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 14:32 | |
| C'est quand même plus classe depuis que c'est cousu |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 16:15 | |
| Pas d'accord, mais pas du tout. J'ai pris riveté, exprès. Et j'ai raison! Le rivet, c'est le bien! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 16:48 | |
| C'est depuis le concert, il s'est envolé à cause des amplis... Et j'ai raison ! Le heavy metal, c'est le bien. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 16:56 | |
| Y à pas à dire, on sent la qualité rien qu'à le regarder. Le prochain strop que j'achète, c'est un stropacca |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 17:21 | |
| je confirme la qualité de ces chewbacuirs, le strop que j'ai acheté au Sieur est des plus efficace.
mes CC en redemandent !!!!!
+1 pour les versions avec rivets |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 17:38 | |
| Euh... en haut, c'est cousu, et à la mimine, s'il vous plaît !! |
|
| |
Ricco
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Mer 29 Sep 2010 - 17:58 | |
| Et bien l'égoût et l'éboueur... ça ne se dicute pas ! Personnellement je préfère la version cousue comme vous pouvez le voir. Ce qui est bien c'est que Chewbacca fait ça "sur mesures" : longueur, largeur, couleur, rivets/coutures, gravures sur le cuir... bravo ! Le cuir de charente (face supérieure du paddle) est incroyablement lisse, c'est bien dommage qu' ERJ n'en dispose plus. Le cuir de Wookie est un peu plus pelucheux, mais je pense qu'il va se lisser avec le temps, car je retrouve un peu de poussière de cuir sur mes lames après affilage. En tout cas l'efficacité est là, incomparable avec un petit paddle. Quant à la crême Sapo, ben... j'a iessayé sur mon petit paddle Herold : il ne faut pas en mettre en excès sinon ça colle pas mal et on a du mal à éliminer l'excès justement. Donc y aller mollo en appliquant peu de produit et en massant bien pour que ça pénètre le cuir... là ça va bien. Je vous dirai si j'essaie pour glacer le strop. |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Dim 3 Oct 2010 - 11:23 | |
| Cet effectivement un tres bon artisant son strop est l'accessoir de tout mes matins au meme titre que la tasse de café . je ne m'en passerais plus ! |
|
| |
Kévin
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Dim 3 Oct 2010 - 17:35 | |
| En effet ça donne bien envie de s'en commander un Vais regarder ça de plus près En tout cas, superbe finition apparemment |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! Lun 4 Oct 2010 - 8:26 | |
| Je plussoie!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strop et paddle du Wookie ! | |
| |
|
| |
| Strop et paddle du Wookie ! | |
|