Rebonjour Fabien,
Excellente démarche, prendre son temps et réfléchir
Mon avis sur le sujet:
1/ Le rasoir: Même si tu penses avoir trouver ton rasoir, au travers du forum, tu trouveras de nombreuses adresses (Inconvénient des sites Américains, les frais de Douane
) C'est la pièce la plus importante à acheter, il faut donc être vigilant et tu trouveras aussi des Dovo
Pour la taille: le 5/8 est le plus adapté aux débutants du fait de sa maniabilité.
2/ Blaireau et savon: Indispensable, Je suis pas au fait, mais j'ai lu de nombreux posts sur ce sujet, dans mon souvenir, Oméga semble faire un blaireau entrée de gamme pas cher, pour le savon, un savon gras est recommandé, car sa mousse tiendra plus longtemps (et il va t'en falloir du temps pour te raser au début
)
3/ Le cuir: Indispensable, tu ne peux pas te raser au sabre si tu n'est pas équipé d'un cuir, idem pour trouver pas trop cher, il me semble avoir lu que Corwin avait trouvé un strop autour de 20 dollars
4/ Pierre: La patience est une vertu, c'est un gros budget une bonne pierre (ardennaise ou asiatique ou arkansas). tu ne devrais pas en avoir besoin avant un moment
5/ Soin du visage: pour commencer, tu trouveras quelques crèmes en supermarché à des prix raisonnables.
6/ Les risques: Ne pa soublier l'hémostatique
Voilà,
Souhaitant t'avoir aider
Bienvenue dans le monde de ceux qui se rasent comme des Cow
Boys