Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débutant (encore un...)

5 participants
AuteurMessage
Fabien

Débutant (encore un...) Empty
MessageSujet: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:48

Bonjour !

Je suis totalement novice dans cet art que semble être le rasage, mais ce que vous en dîtes me donne envie d'essayer.

Voilà, je dispose d'un budget d'environ 80 euros, et je voudrai acquérir avec cette somme le minimum pour m'essayer au rasage au sabre.

Je pensais pour commencer par acheter un dovo d'entrée de gamme :

http://www.classicshaving.com/page/page/522940.htm

(l'un de ceux en dessous de 70 $)

Qu'en pensez-vous ? Y-a t-il un type de rasoir préférable à un autre (au niveau de la taille, des caractéristiques de la lame) ?

Quant au cuir et au blaireau, je ne sais pas encore. A partir de quel prix peut-on avoir quelque chose de satisfaisant ?

Enfin, faut-il d'autres accessoires pour commencer (crème etc...) ? Faut-il acheter directement une pierre d'aiguisage ?

Je ne voudrai pas me précipiter mais bien considérer mon choix...

J'attends vos réponses !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 5:08

Rebonjour Fabien,

Excellente démarche, prendre son temps et réfléchir Very Happy

Mon avis sur le sujet:
1/ Le rasoir: Même si tu penses avoir trouver ton rasoir, au travers du forum, tu trouveras de nombreuses adresses (Inconvénient des sites Américains, les frais de Douane affraid ) C'est la pièce la plus importante à acheter, il faut donc être vigilant et tu trouveras aussi des Dovo Wink Pour la taille: le 5/8 est le plus adapté aux débutants du fait de sa maniabilité.

2/ Blaireau et savon: Indispensable, Je suis pas au fait, mais j'ai lu de nombreux posts sur ce sujet, dans mon souvenir, Oméga semble faire un blaireau entrée de gamme pas cher, pour le savon, un savon gras est recommandé, car sa mousse tiendra plus longtemps (et il va t'en falloir du temps pour te raser au début Wink )

3/ Le cuir: Indispensable, tu ne peux pas te raser au sabre si tu n'est pas équipé d'un cuir, idem pour trouver pas trop cher, il me semble avoir lu que Corwin avait trouvé un strop autour de 20 dollars

4/ Pierre: La patience est une vertu, c'est un gros budget une bonne pierre (ardennaise ou asiatique ou arkansas). tu ne devrais pas en avoir besoin avant un moment

5/ Soin du visage: pour commencer, tu trouveras quelques crèmes en supermarché à des prix raisonnables.

6/ Les risques: Ne pa soublier l'hémostatique affraid

Voilà,
Souhaitant t'avoir aider
Bienvenue dans le monde de ceux qui se rasent comme des Cow lol! Boys lol!
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav

MessageSujet: Re: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:34

Corwim avait trouver même moins cher que ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310020833172&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D310020833172%26category0%3D%26fvi%3D1

pour le cuir pas de problèmes de qualité, Corwin en a l'air tout as fait satisfait! par contre chez ce vendeur tu peut trouver des coupe chou vraiment pas cher, mais la attention:

Avertissement

https://coupechouclub.1fr1.net/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite-t562.htm

Sinon pareil que Chebacca

pierre a aiguiser facultatif (voir superflus)

pierre d'alun obligatoire (hémostatique).

A toi de faire le bon choix Wink
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:20

je suis d'accord sur tout ce que as dit les autres , même sur l'achat d'une pierre! Tant que le SAC n'as pas frappé, apres... c'est une autre histoire... cyclops
Houzard

Houzard

MessageSujet: Re: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:23

Au risque de paraître rabat-joie, je conseillerais de n'acheter qu'un cuir neuf chez le coutellier...
Après on trouve des quantités de rasoirs plus ou moins neufs aux puces ou sur ebay, et la stérilisation est à la portée du premier venu. Quant aux crèmes, hémostatiques et autres, il faut se tremper dans les eaux du styx! ça fait quinze ans que j'utilise le sabre, je n'en ai jamais eu besoin.
Cout total de l'opération, vingt euros.... Pas mal pour une initiation! Et pensez au plaisir de faire un bras d'honneur à la société de consommation!!
Comment faisaient-ils au moyen-âge quand il n'y avait pas un auchan à proximité?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant (encore un...)   Débutant (encore un...) Icon_minitime

Débutant (encore un...)
Page 1 sur 1