Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'une huile d'après rasage

Aller en bas 
+6
Heptaeon
pretorien
la force tranquille
rem.44
quattdav
griff
10 participants
AuteurMessage
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:45

Bonjour a tous,

Jusqu'à présent j'utilise une eau de Cologne comme après-rasage, mais j'ai envie d'essayer une huile pour changer et surtout voire les sensation que cela procure.

J'ai consulter le site de Amabilia http://www.amabilia.com/contenu/aroma/apres_rasage.html et j'hésite un peut sur le choix des huiles en employer (il y en a tellement)

J'aurais voulut savoir ce que vous utilisiez, si vous faite vos propre préparation

Je vous mettrez d'ici peut les différente preparation que je pense faire.

Je vous remerci d'avance et vous dit a bientôt

Griff
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:12

Je suis tout a coup épris d'un sérieux doute.

L'huile s'utilise comme avant ou après-rasage :?:

Pour moi le choix est simple la crème proraso qui s'utilise aussi bien avant qu'après rasage et puis l'odeur du camphre j'adore.

Merci de partager avec nous ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:27

Dans lesparapharmacies et les rayons hygiène des grandes surfaces, on trouve des huiles pour le corps et le visage ( amande douce, germe de blé, etc ...) : c' est magique !
Deux-trois gouttes sur le savon et sur le visage 1/4 d' heure avant le rasage, ça améliore la glisse de la lame et laisse la peau plus douce.

Je pense que tu peux donc les utiliser en après-rasage aussi; il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Il faut peut-être éviter certaines essences plus agressives que d' autres sur une peau fraichement rasée: eucalyptus, par exemple ( quoique ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:03

Merci pour vos réponses,

voici ce que je pense choisir:

Base :
-Huiles de Noisette (très fluide, régularise la production de sébum. Convient aux peaux sensibles).

Huiles essentielles :
-Girofle, clou (Tonique,Antibactérien puissant).
-Lavande (Anti-infectieuse, bactéricide, virucide. Antalgique).
-Menthe verte (Anti-inflammatoire, antalgique, cicatrisante).

Pour les proportions 90% Base et 10% Huiles essentielles.

Voila plus qu'a acheter les Huiles et tester tout ça je vous tiendrai au courant des que j'aurais essayer tout ça.

A bientôt

Griff
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:06

Un petit essai, ce soir, pousé par la curiosité et la question de Griff :

j' ai versé deux-trois gouttes d' huile dans la peaume de ma main avant d' y mettre mon après rasage ( beaume Nivéa for Men sans alcool, tout bête ). :idea:

Excellente initiative: ça pique encore moins qu' avant, ça apaise toutes les petites rougeurs, nottament dans le cou, et ça laisse la peau encore plus douce !!!

Je vous le conseille, c' est le top !

Le Ded avait raison, les huiles, c' est le top ! Very Happy


Dernière édition par rem.44 le Dim 6 Avr 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:17

Ça y est je l'ai fait Laughing

-2, 3 goute de preparation sur le savon on permis une mousse un peut plus grasse et beaucoup plus onctueuse, mais j'attends d'avoir un autre savon pour vraiment faire la différence, je n'ai pour l'instant qu'un savon la maison du barbier qui est vraiment pas terrible(neige très rapidement)

-rasage plus simple, plus glissant grâce a l'huile dans la mousse.

-Rinçage a l'eau tiède puis eau froide

-pierre d'alun

-âpres rasage avec l'huile que j'ai faite

-talc, pas très pratique a mettre après l'huile, pour la prochaine foi je le mettré après la pierre d'alun


conclusion : peau très douce, plus que d'habitude, pas de feu du rasoir, vraiment très agréable.

pour l'instant je garde comme çà quand j'aurais fini mon huile vu qu'il me reste plaint d'huile essentiel j' essaierai les même mais avec une base alcool

je vous dirai ce que je pense du talque après la pierre des que je l'aurait essayer

A bientôt

Griff
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:15

Griff',
Tes conclusions me confortent dans mes essais: les huiles peuvent nous apporter pas mal de confort dans le rasage au coupe-chou .
J' ai même réussi à passer à rebrousse-poil sur certains endroits, ce que je n' arrivais pas à faire avant et sans huile ...
Il ne me reste plus qu' à affermir ma prise en main pendant la passe à rebrousse-poil, c' est le plus dur des coups de main à acquérir, il me semble .
Que nos autres compères n' hésitent pas à nous faire parteger leurs recettes d' huiles miracles ....

Pour ton savon, rajoute un peu d' eau bien chaude, et fait monter la mousse comme une mayonnaise, en appuyant bien le blaireau, comme pour l' écraser dans le fond du bol ou dans une petite tasse exprès pour.
Et laisse ton blaireau tremper quelques minutes dans l' eau bien chaude avant pour qu' il s' imprègne bien.
Sinon, je le charge bien en savon et je fais mousser sur mon visage, en le remouillant un peu d' eau chaude pour avoir une mousse plus onctueuse .
Les vidéos sur youtube m' ont beaucoup aidé au niveau de la technique: un coup d' oeil ne coûte rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:46

Merci rem.44 pour ses conseille sur le savon,
je les mettrais en pratique des mon prochain rasage.

Je confirme aussi que j'ai eu plus de faciliter a rebrousse poil

A Bientôt

Griff
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:35

Bonjour; vous parlez de vos expériences et je vous en remercie, mais pourriez vous précisez le cout de votre huile, j'ai eu vus des huiles a plus de dix-huit euros les dix millilitre.

lol! Je suis Auvergnat d'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:19

[quote="rem.44"]Dans lesparapharmacies et les rayons hygiène des grandes surfaces, on trouve des huiles pour le corps et le visage ( amande douce, germe de blé, etc ...) : c' est magique !
quote]

Pour celle-ci, j' ai du débourser 2-3 € ...

Ton porte-monnaie d' auvergnat devrait survivre !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:10

juste pour préciser , il parait qu'il faut pas écraser trop fort le blaireau dans le savon au risque de finalement casser le poil !

et perso , depuis peu , je fais une mousse moins onctueuse et plus liquide qu'au par avant , et je trouves que ça rases aussi bien voire mieux et que le savon sèche encore moins, surtout sous le nez , la respiration sèche la mousse !
mais dans le même temps j'utilise des rasoirs avec lesquels j'ai amélioré l'affutage alors ! ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:12

Moi, j' ai résolu ce problème: :idea:

Je commence par raser sous le nez !!!
Comme ça, ça n' a pas le temps de sécher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:05

Bonjour a tous,
désolé quattdav de ne pas avoir put te répondre plus tôt;
ce qui coute cher ce son les huile essentielle environ 7 a 8 euros les 10ml mais comme je mais 2 goute de chaque pour 15ml de base j'en ai pour un long moment, quand a la base c'est environ 8 euros les 100ml.
Le coup de depar revient environ a 30 euros mais cela durera je pense au moins un an pour la base et plusieurs années pour les huile essentiels.

j'espère avoir put vous aider et vous dit à bientôt.

Griff
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:34

Bonjour.
Griff, désolé de doucher ton enthousiasme, mais les huiles naturelles étant un produit justement naturel, elles ont une durée de vie limitée :!: :!:
Normalement, la date de péremption doit figurer sur la bouteille.
Utilisant les huiles essentielles en aromathérapie, je me suis fait avoir au début Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:06

L'huile d'amande douce deviendrait elle huile de girolle?
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
griff




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:47

Bonjour,

pretorien j'ai vérifié sur mes flacon je suis tranquille jusqu'en 2011 donc pas de souci j'en ai bien pour quelque années .

C'est vraiment l'achat de départ qui coute cher, mais c'est un vrai plaisir pendant le rasage (un ou deux goute sur le savon facilite le rasage) et surtout après le talc (c'est plus facile de mettre le talc avant l'huile Wink )

Si d'autre personne font leur propre après rasage (huile ou alcool) n'hésiter pas a nous en faire part Laughing je suis sur que d'autre personne sont aussi intéresser.

A bientôt Griff
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:06

Bonsoir.
En ce qui concerne l'huile après rasage, sachez messieurs que je suis conquit.
En effet depuis quelque semaines déjà j'utilise une huile après rasage bio, et je peut maintenent livrer mes commentaires.

Tout d'abord cette huile n'est pas de ma confection. Elle est réaliser par un artisant savonnier ( très douée).
Je n'est pas la composition sous les yeux mais peut vous la donner pochainement, sans lui faire de tord je pense car la composition est noter sur l'étiquette. Les proportions doivent être son secret.

Ce ci étant, les biens fait son pour moi incomparable au lotions et autres baumes après rasage que j'ai eut l'occasion de tester.
Le feux s'il y a est apaiser instantanément
La peaux absorbe l'huile relativement vite et ne laisse en tout cas pour moi aucun film gras, toute proportion garder bien entendu.
La peaux est plus souple
Et le dernier point je ne sais pas si sa ce passe dans ma tête ou si c'est véridique mais j'ai l'impression que sa rend le poil plus "tendre" à la repousse.
Vous l'aurez compris je ne lui trouve pas (encore du moins) de défaut et vais continuer à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:34

Moi, la composition m'intéresse. Quand au fait qu'elle soit indiquée, c'est une obligation légale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:49

Et bien la voici :
HV : carthame ; sésame ; ricin ; chanvre

HE : geranium ; tea tree ; mente piperita

Et le tout issue de l'agriculture biologique.

Encore une fois formidable. Et cette petite odeur de mente poivrée drunken 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:40

Salut,

juste comme ça en passant, l'HE de girofle en théorie ne s'applique pas sur la peau à quelques exception près.

Après le rasage l'HE de ciste est très utile pour couper le sang.

L'avantage avec les HE c'est que chacun fait son mélange à sa guise, en respectant certaine combinaison malgré tout, car certaines HE ne sont pas complémentaire et ne s'associent pas.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:27

L'huile de jojoba, ça reste pas mal. Le prix est très accessible. Voir chez AromaZone. Et ça pénètre rapidement dans la peau, si l'on en met pas 50 gouttes sur le visage. Et ca ne laisse pas de film gras sur la peau, si bien dosé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une huile d'après rasage Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une huile d'après rasage   Préparation d'une huile d'après rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une huile d'après rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Huile de rasage
» huile de pré rasage
» Huile avant rasage ?
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: