| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Oct 2011 - 12:31 | |
| cc Solingen "TYP" et slant bar Merkur (souplex) Semogue 1438 Tabac stick AS Thayers "witch hazel" edt Guerlain Habit Rouge Sport
Première passe au cc, la suite au "slant". Toujours un piètre affilage, la lame accroche toujours beaucoup trop à mon goût, "saute" un peu sur le poil... (help !)Bon weekend à tous ! |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Oct 2011 - 21:05 | |
| Il a un peu morflé ton blaireau, non ? |
|
| |
Gildas
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Oct 2011 - 23:05 | |
| [img]https://servimg.com/view/16936731/5] Premier vrai rasage ce matin et une crème qui fait toute la différence (Plisson). Je suis pas trop mécontent de mon petit coin rasage, bien que ma salle de bain manque de caractère, vivement un vrai chez soit personnalisable a souhait |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Oct 2011 - 23:22 | |
| - Toro a écrit:
- Il a un peu morflé ton blaireau, non ?
C'est une brosse en soies de , je n'utilise pas de blaireau. Mes deux Semoque font cette même tête ébouriffée une fois mouillés (la photo a été prise juste après le rasage); la touffe se ressaisit en séchant. Au passage je recommande chaudement les Semogue: excellente qualité et prix doux. |
|
| |
rarreola
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Mexico Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Oct 2011 - 7:10 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Oct 2011 - 11:33 | |
| Test ultime du cottrelle avant le départ chez son nouveau propriétaire,et c'est a chaque fois pareils,au moment du dernier rasage,j'ai plus envie de le vendre mais bon,il est déjà loin....... Mon blaireau Omega. Savon Martin de Candre(merci prist)ce savon est d'un autre monde avec son odeur de cendre,j'adore Après rasage scorpio,j'avais envie que ça pique |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Oct 2011 - 22:06 | |
| Yop yop yop !! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse un ! Donc je vous présente mon shave of the day : Avant/après rasage Proraso, crème de rasage Tobs sandalwood, blaireau Mühle super badger, rasoir Dovo prima steel, après rasage GFT Skin Food sandalwood, et pour finir mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France Somme toute un rasage très très agréable au son d'Apocalyptica Plays Metallica. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Oct 2011 - 22:29 | |
| Magnifique ce scuttle Lyman !!! Je veux bien en connaitre un peu plus sur son origine si ça ne t’ennuie pas. Voici pour moi, rasage de débutant : - Blaireau Muhle pure badger et son bol - Rasoir Etoile de Saint-Etienne de chez Manufrance (chauvinisme inside) affilé sur raquette Fila - Creme a raser GFT Trumpers (echantillon ben oui je debute donc j'experimente) (d'ailleurs GFT, sandalwood et coconut que du bonheur) - Apres rasage Skin Food sandalwood (oups pas sur la photo mais rien de glamour c'est aussi un echantillon) - Le tout sur la musique folk/rock très seventies des Fleetwood Mac La photo ne montre pas la coupure sur la joue droite mais j'ai quand même pris du plaisir :p |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 11:10 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 11:15 | |
| - Lyman a écrit:
- Y...mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France ...
où ça ??? Et on vient même pas dire bonjour |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 13:08 | |
| - J-Charles a écrit:
- Lyman a écrit:
- Y...mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France ...
où ça ???
Et on vient même pas dire bonjour Mais non, boudes pas. J'étais en bateau et pas sur Thonnon. Mais faudra que j'aille voir à quoi ça ressemble un de ces 4. J'ai déniché un petit artisan à Yvoir, qui a été d'accords de réaliser un scuttle pour moi. Parti d'une explication sans images, il a fait exactement ce que j'avais en tête. Je suis très content en tout cas. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 13:29 | |
| Ah ok, merci pour les précisions |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 19:07 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 20:19 | |
| |
|
| |
Quartz
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 20:27 | |
| |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 22:04 | |
| La première remarque j'ai essayé de comprendre en quoi c'était drôle, a la deuxième j'ai toujours pas trouvé, l'idée du SOTD c'est de dauber sur le matériel des nouveaux en fait ? Faut qu'on m'explique. Parce que les gouts et les couleurs ça s'explique pas je veux bien, mais de la à comparer mon bol a raser a un urinoir ou un dégueuloir c'est limite, je suis pas susceptible mais y'a des comparaisons qui choquent un poil... Mon cc c'est un couteau a beurre et mon blaireau une brosse a chiotte ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 22:12 | |
| Je ne sais pas... mais moi, je l'aime bien ton bol Elrond. Très classe ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Quartz
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Oct 2011 - 22:30 | |
| - Elrond a écrit:
- La première remarque j'ai essayé de comprendre en quoi c'était drôle, a la deuxième j'ai toujours pas trouvé, l'idée du SOTD c'est de dauber sur le matériel des nouveaux en fait ? Faut qu'on m'explique.
Parce que les gouts et les couleurs ça s'explique pas je veux bien, mais de la à comparer mon bol a raser a un urinoir ou un dégueuloir c'est limite, je suis pas susceptible mais y'a des comparaisons qui choquent un poil... Mon cc c'est un couteau a beurre et mon blaireau une brosse a chiotte ? Surtout pas de malaise ni de méprise. C'est du mauvais esprit: je l'ai déjà signalé, mal placé: d'accord, indélicat: je le comprends mais aucunement méchant. Puéril, je le confesse. Pour faire amende honorable, sache que mon cc est tellement mal affilé qu'on dirait qu'il a peur des poils, que ma brosse en duvet de verrat pré pubère a une tête qui dit zut au bon dieu dès qu'elle est mouillée et que la plupart du temps je n'utilise pas de bol car j'en ai besoin pour le petit déjeuner. C'est dit. Je n'ai rien tu de mauvais, rien ajouté de bon; et s'il m'est arrivé d'employer quelque ornement indifférent, ce n'a jamais été que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de mémoire. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Oct 2011 - 10:45 | |
| - Elrond a écrit:
- La première remarque j'ai essayé de comprendre en quoi c'était drôle, a la deuxième j'ai toujours pas trouvé, l'idée du SOTD c'est de dauber sur le matériel des nouveaux en fait ? Faut qu'on m'explique.
Parce que les gouts et les couleurs ça s'explique pas je veux bien, mais de la à comparer mon bol a raser a un urinoir ou un dégueuloir c'est limite, je suis pas susceptible mais y'a des comparaisons qui choquent un poil... Mon cc c'est un couteau a beurre et mon blaireau une brosse a chiotte ? En aucun cas je voulais dauber sur ton matériel. Mon commentaire venait de la réponse de sabreur fou qui écrivait: lyman,c'est quoi ce scuttle pour dinosaure car le tiens me paraissait beaucoup plus grand. Sans doute est-ce la blancheur et le rebord qui me le font voir si grand. Je te prie donc de m’excuser si ma remarque t’a choqué. Le commentaire involontaire le comparant à un vomitorium vient d’une histoire de ma grand-mère car en fait je n’en ai jamais vu. Celle-ci m’avait raconté que pendant l’occupation, dans les restaurants il y avait à la disposition des officiers allemands un vomitorium en porcelaine car souvent après un premier repas comme ils appréciaient notre cuisine ils réclamaient cet ustensile qui leurs permettaient de manger une deuxième fois. Maintenant en écrivant ce post je me demande si ma grand-mère qui détestait les allemands n’avait pas inventé cette histoire car il y avait pas mal de restrictions à cette époque. Je reconnais que ce commentaire peu flatteur était hors propos et m’en excuse encore. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Oct 2011 - 11:33 | |
| Pas de mal je suis pas plus rancunier que susceptible, j'essayai de comprendre. La photo est trompeuse aussi, il est tout petit en fait mon bol CLIC CLIC |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Oct 2011 - 11:49 | |
| Il est très bien ce bol !!! |
|
| |
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Oct 2011 - 11:57 | |
| Mon premier rasage, voilà le matos : pas du cher, pas de la top qualité, des choses à changer mais ce n'est que le début et cela m'a permis de commencer dans le monde du CC donc c'est déjà pas mal !!!. [img] [/img] Objectif à TRES court terme changer le blaireau ! (probablement la semaine prochaine) |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Oct 2011 - 19:48 | |
| - Gray a écrit:
- Objectif à TRES court terme changer le blaireau ! (probablement la semaine prochaine)
C’est vrai que le blaireau n’a pas l’air top. Sinon un bol, un bon savon et un CC bien affilé quoi de plus pour se raser. Le reste c’est seulement pour se faire plaisir. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Oct 2011 - 19:52 | |
| ouaip... et même le blaireau wilki, dans l'absolu, c'est largement suffisant pour monter une mousse avec un très bon savon comme le proraso. Le reste, c'est complètement superflu PS : merci de ne pas regarder mes signatures... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|