Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Shave of the Day

+127
chrro
chirac
pilote
rZr
Roots
lecter
feather
Yougouz
pierrot gourmand
westpierre
joseph57
Zek
Misanthrope
NacMac77
shoy
Spoal
lohar
dimdbe
Blason
G
Clark Glabre
sebus
Nicosss
petdefuret
I_Phil_Good
squelettor
Julien06
Poulpe
maxidef
Turambar
Valherak
Bruno
Richpa
Jeanfy
Popeye
ybipbip
le_sudar
Loeikat
TX512
chevelubarbu
YGG
Toshu
du212
e-zi
cheesegeek
lestroisins
Philippe du ZiroOuane
zzscilly
Thaeris
ALF78
Dad33
bbalex
TVK
Prist
Gray
metais dominique
Lyman
rarreola
Gildas
ghoz
Arioch
Aldo Raine
Elrond
T1nyb0y
Ventilo
attar
DOOM
Mulligan
decraew
vic
Groovybenj
Quartz
demyx
VOLDO
charlie48horlogerie
Tomlelandais
Ferdi
MichaelS
chukka
thibaut
El Bretón Andaluz
blacksheep78
rayms
Calimero
dalmate13
Izzy
Bbr6704
stormsoldier
Batou
Cabarfeidh
pouchka
sabreur fou
ToffThor
Choucas
plouc
microuft
Gofannon
Lanzhu88
lapoulette
Rainhard
McKay
Eghre
Shaïtan
razor06
le gong
rastabarbe
Dark Razor
NOMDI
Ludovic
esspic
Toro
erjdecharente
pascal13692
Snake10588
nca000
Dovocaine
Chewbacca
DasViken
ancient-spells
J-Charles
Porti07
rem.44
johweb
Simm
the duke
impérator
FabienR
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Quartz

Quartz

shave of * - Shave of the Day - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:31

shave of * - Shave of the Day - Page 15 P1040763oldpic

cc Solingen "TYP" et slant bar Merkur (souplex)
Semogue 1438
Tabac stick
AS Thayers "witch hazel"
edt Guerlain Habit Rouge Sport

Première passe au cc, la suite au "slant".

Toujours un piètre affilage, la lame accroche toujours beaucoup trop à mon goût, "saute" un peu sur le poil...(help !)

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:05

Il a un peu morflé ton blaireau, non ? affraid
http://www.cerdanheritage.com
Gildas

Gildas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:05

[img]https://servimg.com/view/16936731/5]shave of * - Shave of the Day - Page 15 Dsc08210

Premier vrai rasage ce matin et une crème qui fait toute la différence (Plisson). Je suis pas trop mécontent de mon petit coin rasage, bien
que ma salle de bain manque de caractère, vivement un vrai chez soit personnalisable a souhait Very Happy
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:22

Toro a écrit:
Il a un peu morflé ton blaireau, non ? affraid

C'est une brosse en soies de pig, je n'utilise pas de blaireau. Mes deux Semoque font cette même tête ébouriffée une fois mouillés (la photo a été prise juste après le rasage); la touffe se ressaisit en séchant.

Au passage je recommande chaudement les Semogue: excellente qualité et prix doux.
rarreola

rarreola

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:10

beau coin de rasage.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:33

Test ultime du cottrelle avant le départ chez son nouveau propriétaire,et c'est a chaque fois pareils,au moment du dernier rasage,j'ai plus envie de le vendre triste mais bon,il est déjà loin....... .pleur

shave of * - Shave of the Day - Page 15 Dsc05181i

Mon blaireau Omega.
Savon Martin de Candre(merci prist)ce savon est d'un autre monde avec son odeur de cendre,j'adore jump
Après rasage scorpio,j'avais envie que ça pique affraid
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:06

Yop yop yop !! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse un !

Donc je vous présente mon shave of the day :

shave of * - Shave of the Day - Page 15 Imag0010

Avant/après rasage Proraso, crème de rasage Tobs sandalwood, blaireau Mühle super badger, rasoir Dovo prima steel, après rasage GFT Skin Food sandalwood, et pour finir mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France clown

Somme toute un rasage très très agréable au son d'Apocalyptica Plays Metallica.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:29

Magnifique ce scuttle Lyman !!! Je veux bien en connaitre un peu plus sur son origine si ça ne t’ennuie pas.

Voici pour moi, rasage de débutant :
shave of * - Shave of the Day - Page 15 Sotdb

- Blaireau Muhle pure badger et son bol
- Rasoir Etoile de Saint-Etienne de chez Manufrance (chauvinisme inside) affilé sur raquette Fila
- Creme a raser GFT Trumpers (echantillon ben oui je debute donc j'experimente) (d'ailleurs GFT, sandalwood et coconut que du bonheur)
- Apres rasage Skin Food sandalwood (oups pas sur la photo mais rien de glamour c'est aussi un echantillon)
- Le tout sur la musique folk/rock très seventies des Fleetwood Mac

La photo ne montre pas la coupure sur la joue droite mais j'ai quand même pris du plaisir :p
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:37

lyman,c'est quoi ce scuttle pour dinosaure Shocked Shocked
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:10

sabreur fou a écrit:
lyman,c'est quoi ce scuttle pourt dinosaure Shocked Shocked
shave of * - Shave of the Day - Page 15 421259
C'est vrais que j'ai vu un peu grand. Mais des fois que je me trouve un blaireauzorus Rex c'est pas perdu :p
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:15

Lyman a écrit:
Y...mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France ...

Suspect où ça ???

Et on vient même pas dire bonjour snob

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:08

J-Charles a écrit:
Lyman a écrit:
Y...mon tout nouveau tout beau scuttle que j'ai été chercher ce vendredi de l'autre côté su lac Léman sur les terres sauvages de France ...

Suspect où ça ???

Et on vient même pas dire bonjour snob

Mais non, boudes pas. J'étais en bateau et pas sur Thonnon. Mais faudra que j'aille voir à quoi ça ressemble un de ces 4.
J'ai déniché un petit artisan à Yvoir, qui a été d'accords de réaliser un scuttle pour moi.
Parti d'une explication sans images, il a fait exactement ce que j'avais en tête.
Je suis très content en tout cas.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:29

Ah ok, merci pour les précisions Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:07

Lyman a écrit:
sabreur fou a écrit:
lyman,c'est quoi ce scuttle pourt dinosaure Shocked Shocked
shave of * - Shave of the Day - Page 15 421259
C'est vrais que j'ai vu un peu grand. Mais des fois que je me trouve un blaireauzorus Rex c'est pas perdu :p
Moi je n'ai pas été choqué, je le trouve très bien. C'est celui de Elrond qui me perturbe, on dirait un urinoir, ou un vomitorium teuton Laughing Laughing
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:19

El Bretón Andaluz a écrit:

Moi je n'ai pas été choqué, je le trouve très bien. C'est celui de Elrond qui me perturbe, on dirait un urinoir, ou un vomitorium teuton Laughing Laughing
Suspect cavapas
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:27

Elrond a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:

Suspect cavapas

ou plutôt un hybride entre un pot de chambre et un bidet?!

clown

Pardon pour le mauvais esprit; d'autant plus que je n'ai aucune légitimité pour me moquer, étant très modestement doté côté bol. Je vous le mettrai sur la photo la prochaine fois !

geek
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:04

La première remarque j'ai essayé de comprendre en quoi c'était drôle, a la deuxième j'ai toujours pas trouvé, l'idée du SOTD c'est de dauber sur le matériel des nouveaux en fait ? Faut qu'on m'explique.
Parce que les gouts et les couleurs ça s'explique pas je veux bien, mais de la à comparer mon bol a raser a un urinoir ou un dégueuloir c'est limite, je suis pas susceptible mais y'a des comparaisons qui choquent un poil... Mon cc c'est un couteau a beurre et mon blaireau une brosse a chiotte ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:12

Je ne sais pas... mais moi, je l'aime bien ton bol Elrond. Très classe !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:30

Elrond a écrit:
La première remarque j'ai essayé de comprendre en quoi c'était drôle, a la deuxième j'ai toujours pas trouvé, l'idée du SOTD c'est de dauber sur le matériel des nouveaux en fait ? Faut qu'on m'explique.
Parce que les gouts et les couleurs ça s'explique pas je veux bien, mais de la à comparer mon bol a raser a un urinoir ou un dégueuloir c'est limite, je suis pas susceptible mais y'a des comparaisons qui choquent un poil... Mon cc c'est un couteau a beurre et mon blaireau une brosse a chiotte ?

Surtout pas de malaise ni de méprise. C'est du mauvais esprit: je l'ai déjà signalé, mal placé: d'accord, indélicat: je le comprends mais aucunement méchant.
Puéril, je le confesse.

Pour faire amende honorable, sache que mon cc est tellement mal affilé qu'on dirait qu'il a peur des poils, que ma brosse en duvet de verrat pré pubère a une tête qui dit zut au bon dieu dès qu'elle est mouillée et que la plupart du temps je n'utilise pas de bol car j'en ai besoin pour le petit déjeuner.

C'est dit.

Je n'ai rien tu de mauvais, rien ajouté de bon; et s'il m'est arrivé d'employer quelque ornement indifférent, ce n'a jamais été que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de mémoire.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:45

Elrond a écrit:
En aucun cas je voulais dauber sur ton matériel. Mon commentaire venait de la réponse de sabreur fou qui écrivait: lyman,c'est quoi ce scuttle pour dinosaure car le tiens me paraissait beaucoup plus grand. Sans doute est-ce la blancheur et le rebord qui me le font voir si grand.
connerie Je te prie donc de m’excuser si ma remarque t’a choqué. Le commentaire involontaire le comparant à un vomitorium vient d’une histoire de ma grand-mère car en fait je n’en ai jamais vu. Celle-ci m’avait raconté que pendant l’occupation, dans les restaurants il y avait à la disposition des officiers allemands un vomitorium en porcelaine car souvent après un premier repas comme ils appréciaient notre cuisine ils réclamaient cet ustensile qui leurs permettaient de manger une deuxième fois.
Maintenant en écrivant ce post je me demande si ma grand-mère qui détestait les allemands n’avait pas inventé cette histoire car il y avait pas mal de restrictions à cette époque. Je reconnais que ce commentaire peu flatteur était hors propos et m’en excuse encore.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:33

Pas de mal Wink je suis pas plus rancunier que susceptible, j'essayai de comprendre.

La photo est trompeuse aussi, il est tout petit en fait mon bol CLIC CLIC
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:49

Il est très bien ce bol !!! Wink
Gray

Gray

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:57

Mon premier rasage, voilà le matos : pas du cher, pas de la top qualité, des choses à changer mais ce n'est que le début et cela m'a permis de commencer dans le monde du CC donc c'est déjà pas mal !!!.

[img]shave of * - Shave of the Day - Page 15 Sotd0010[/img]

Objectif à TRES court terme changer le blaireau ! (probablement la semaine prochaine)
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:48

Gray a écrit:
Objectif à TRES court terme changer le blaireau ! (probablement la semaine prochaine)
C’est vrai que le blaireau n’a pas l’air top. Sinon un bol, un bon savon et un CC bien affilé quoi de plus pour se raser. Le reste c’est seulement pour se faire plaisir.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:52

ouaip... et même le blaireau wilki, dans l'absolu, c'est largement suffisant pour monter une mousse avec un très bon savon comme le proraso.

Le reste, c'est complètement superflu

PS : merci de ne pas regarder mes signatures... Embarassed

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shave of the Day   shave of * - Shave of the Day - Page 15 Icon_minitime

Shave of the Day
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant