| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le_sudar
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: . Ven 9 Mar 2012 - 17:09 | |
| - esspic a écrit:
- Rasage 100% CCC ce matin :
blaireau olivier/ébène par J2C scuttle par erjdecharente kamisori par cassca
J'avais vu cette image sur un autre forum (je te retrouve donc aussi ici, merci pour tes conseils de l'autre coté ) Je trouve ton ensemble vraiment classe !!! Ca c'est typiquement un ensemble qui me plait et que j'aimerai m'offrir !!!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Mar 2012 - 21:23 | |
| Sauf que c'est pas à moi ! Ce rasoir, forgé par cassca, est celui du turnaround... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Mar 2012 - 21:30 | |
| - esspic a écrit:
- Sauf que c'est pas à moi !
Ce rasoir, forgé par cassca, est celui du turnaround... Ca me fait penser Esspic, tu n'as pas de kamisori je crois? Ca t'as pas donné des envies ce turnaround ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Mar 2012 - 21:47 | |
| non si _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 10 Mar 2012 - 13:11 | |
| Salut, Colonel + Tabac CC Rodgers 5/8 Baume TOBS Sandalwood AS TOBS Eton college Super maniable ce petit Rodgers surement ma lame préférée Il manque cependant encore un petit peu de cuir mais je vais m'en occuper sérieusement... Bon samedi à tous !!! |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: rasage de vacances Dim 11 Mar 2012 - 18:35 | |
| Cadre : la salle de bain du riad après notre trip marocain CC : petit near wedge d'environ 1860 (selon le vendeur), c'est mon seul rasoir qui ne soit pas complètement évidé Blaireau : de voyage pas encore rodé Savon : stick TOBS sandal, je ne suis pas super fan du principe du stick, le confort n'est pas au top AS : Nivea, toujours aussi efficace chez moi
Au final : rasage pas merveilleux sur une barbe de 5 jours, je manque certainement de pratique quoi qu'il en soit
bonne semaine à tous !
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1060911.jpg
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 15 Mar 2012 - 16:55 | |
| Shave of the day:Coupe chou Tückmar Lanzetta 5/8 (acheté à Dimitry, une pure merveille!) Blaireau et bol en olivier modèle "grunge" par Joseph57 Savon Martin de Candre parfum Lavande Pierre d'alun Alepia 100% naturelle Après rasage: eau froide Le tissu sur lequel repose tout ce petit matériel est une broderie artisanale réalisée par un survivant du Tsunami du 11 mars 2011 de la ville de Rikuzentakata. Désolé pour le bol et le blaireau, il y a peu de mousse car j'ai pris la photo après rasage (j'avais prévu de faire deux passes mais comme je m'étais rasé hier soir assez tard et que ce Tückmar est vraiment surpuissant, une seule passe à suffit! Du coup il reste un peu de mousse, mais pas assez j'imagine pour faire une jolie photo sexy!). |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 15 Mar 2012 - 21:08 | |
| Superbe ce Tückmar Joli aussi l'ensemble en olivier! Henry, Federrer et Co peuvent aller se rhabiller, aucune classe... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 23 Mar 2012 - 11:29 | |
| Quand les bons outils font le bon rasage! Filarmonica 12 Simpsons Chubby n°2 Scuttle victorien TOBS savon 'Officer & Gentleman' de Trumper et pour finir, une goutte d'eau de Cologne Trumper lavande derrière les oreilles (tradition, tradition!) |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 23 Mar 2012 - 12:57 | |
| Tu reprends goût au rasage ça fait plaisir, tu retrouvés des sensations de plaisir et de confort ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 23 Mar 2012 - 13:04 | |
| Yes! Mais j'y vais doucement, j'ai la main plus légère, et je ne me rase plus tous les jours. |
|
| |
Elrond
| |
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 25 Mar 2012 - 13:14 | |
| Un beau soleil matinal et Savon GFT violette Rasoir Silber Stahl (pas de marque sur la soie) AR Roadster Rasage printanier en 2 passes très agréable ! Fin prèt pour les premières grillades de l'année cet après-midi |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 10:34 | |
| Yep Eghre, après un rasage comme ça, il ne manque plus qu'un vrai roadster (ancien, of course) pour aller faire un tour et profiter des premiers rayons de soleil sur les bords du lac Léman... C'est en tout cas ce que je me dis à chaque fois que je mets l'eau de toilette... |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 11:57 | |
| hier matin cc Delorme Francisque Le thiernois 6/8 creme TOBS St James hum quelle odeur Scuttle Atelier des Mazures Blaireau made Jo super badger après rasage PRoraso blanc Après plusieurs semaines d'apprentissage laborieux, j'arrive à maitriser le montage de mousse dans le scuttle et j'en suis ravi. au début trop de mousse, trop aérée, maintenant j'arrive à la consistance adéquate. |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: summer shave ! Lun 26 Mar 2012 - 12:26 | |
| C'est (presque) l'été ! Crème Proraso, AS Clarins (y'a t'il des utilisateurs ?). Rasoir : Wicawa Solingen évidé, à l'origine un 8/8, un bon 6/8 aujourd'hui (merci Requin). Chouette outil et puis c'est mon premier rasoir restauré.
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1070311.jpg
la bonne journée ;o) |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 13:53 | |
| Coucou e-zi, J'utilise un baume super hydratant en hiver quand je mets le nez dehors. C'est quoi cet AS clarins ? T'en dis + ? Bon tes godasses brillent beaucoup. C'est louche. Veux-tu détourner l'attention ? Montage ? matière ? Box ... Calcéophile sabreur. À te lire... |
|
| |
e-zi
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 15:33 | |
| - Popeye a écrit:
- Coucou e-zi,
J'utilise un baume super hydratant en hiver quand je mets le nez dehors. C'est quoi cet AS clarins ? T'en dis + ? Bon tes godasses brillent beaucoup. C'est louche. Veux-tu détourner l'attention ? Montage ? matière ? Box ... Calcéophile sabreur. À te lire... C'est un cadeau, à croire que j'avais vraiment mauvaise mine... Le produit en lui même est... très bien, vraiment, mais ne fera pas un AS pour moi. Plutôt le genre de truc à se passer sur le museau pour donner un coup de peps / protéger du froid / appaiser la peau suite exposition au soleil. Peut être en après après-rasage, mais ca devient alors vraiment compliqué et bien trop long tout au moins en semaine. En bref : Les plus : très hydratant, packaging pratique (petit pompe), odeur "clarins" (j'aime cette odeur). Les moins : très gras, et donc peine à pénétrer immédiatement bien dans la peau mais ne calme pas complètement le feu du rasage. Pour les shoes : ce sont des Crockett (donc du goodyear), forme 348, patinée et re-patinée par mes petites mains, glaçage au MO 1925 fauve si je me souviens bien. La photo doit bien avoir 4 ans., il y a une éternité J'étais dingue de pompe, je connaissais tout, un peu fou fou, un peu geek... et je me suis calmé, posé. J'ai mûri. J'adore toujours autant les pompes, mais je suis capable de sortir sans pompes glacées, la vie passe et la roue tourne... Kenavo ! |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 15:46 | |
| Bah tout pareil e-zi sauf glaçage. Trop maquillage de camion volé... Ça me fait penser à un (trop) rouge à lèvre. Un bon entretien standard est largement suffisant pour garder des lattes une tite quinzaine d'années. Sans racoler sur la voie publique. On impose pas le respect ... Sinon Crockett ++ Church + EG.+++ Ça rend un peu malade et (très) dépensier. Je viens de voir de belles E. Allens Bon on s'écarte, on s'écarte... Retour au CC. |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 15:49 | |
| C' est quoi ton dernier craquage calcéophile ? Oui la route tourne . |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 16:31 | |
| - Popeye a écrit:
Trop maquillage de camion volé... Ça me fait penser à un (trop) rouge à lèvre. Un bon entretien standard est largement suffisant pour garder des lattes une tite quinzaine d'années. Sans racoler sur la voie publique. Alleluyah!!! Cela fait plaisir à lire!!! |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 16:41 | |
| De rien Cabarfeidh, C'est juste le temps qui passe et la détente qui arrive ! J'ai aussi aimé que ça brille. LA VEDETTE Maintenant je préfère un peu de sobriété et des (petits) détails d'élégance. Oh le gros mot ! @ E-zi si tu te modères dans ton expression : Pourquoi ? (sans indiscrétion) |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 17:01 | |
| Au fait sympa la rencontre Cabarfeidh, En plus du Blenheim Bouquet, ça fait au moins 2 points en partage ! C'est quoi ce pseudo, un souvenir de vacances heureuses donc d'une belle rencontre ? Après 4 p de gogol je renonce. La clef ? Ou le Cabarfeidh reste mystérieux ? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 17:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|