| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 26 Mar 2012 - 17:25 | |
| Oh sorry, tokio paris match ! |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: le lundi c'est funky Lun 2 Avr 2012 - 11:45 | |
| - Popeye a écrit:
- C' est quoi ton dernier craquage calcéophile ?
Oui la route tourne . mon dernier craquage est la bottine balmoral de chez C&J, hyper classique, mais tellement classique que quasi introuvable ! (sauf chez Green). Pour aujourd'hui, retour de réparation de mon bijou de France. Le CC rase mais n'est pas aussi doux qu'avant. Il va se rôder ! La nouveauté chez moi c'est le scuttle... et bien c'est super agréable d'avoir son savon encore chaud après la première passe. J'adôôôre ! Savon MdC, AS Nivéa Est ce que je laisse tenter par le bison 7/8 ? @+ https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1070410.jpg https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1070411.jpg |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 4 Avr 2012 - 15:08 | |
| Rasage du jour avec mon Hawcroft and Sons, tout juste revenu de chez le plus Breton des Parisiens, et qui avant ça était parti en cure chez sieur Impérator. Savon à Barbe Tcheon Fun Sing à l'amande, Blaireau Vie Long en soie de porc. Eh bien.. Je n'ai jamais été rasé d'aussi près, mais sur ma barbe jeune, ça a été par moments un peu douloureux. Je totalise 6 points de sang en fin de rasage et feu bien présent. Ma préparation a sans doute été un peu sommaire, et peut-être me faut-il m'habituer encore un peu à cette lame, mais ce rasoir étant candidat au poste de rasoir de voyage (dans mon nécessaire), je crains de ne pas toujours avoir la possibilité de me préparer de manière optimale. Mousse toujours très dense et abondante avec le TFS, à l'odeur bien sucrée d'amande (miam !). Premier de mes rasoirs à rentrer dans l'emplacement de mon nécessaire de voyage que j'ai gardé à cet effet, ça fait plaisir !
Dernière édition par Thaeris le Mer 4 Avr 2012 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 4 Avr 2012 - 15:14 | |
| Hello Thaeris, Ravi que le Hawcroft te convienne. De plus, il est superbe dans ta trousse! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 4 Avr 2012 - 15:19 | |
| Je vais le passer encore un peu sur cuir nu, et retester plusieurs fois sur barbe plus longue, avec plus ou moins de préparation, pour voir si cela tire moins. Cependant c'est vrai que cela m'a fait plaisir de le revoir |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 4 Avr 2012 - 15:26 | |
| Je l'avais testé au sortir du bain, comme tu le sais, avec une barbe de deux jours bien assouplie par l'atmosphère embuée. Je l'avais trouvé un peu dur, pourtant il était bien shave-ready, on peut faire confiance à Impérator! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 5 Avr 2012 - 20:35 | |
| Bon, je suis un peu embêté.. Deuxième test, ça rase toujours, mais ça pique pas, ça arr**** !!! Ça ne m'ait m'est jamais arrivé jusqu'ici, que ce soit sur un dovo neuf, ou sur mes Rodgers.. J'attends de voir comment ce sera pour les autres, mais je suis un peu déçu qu'il m'allume comme ça ce rasoir.. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 6 Avr 2012 - 1:03 | |
| - Thaeris a écrit:
- Bon, je suis un peu embêté..
Deuxième test, ça rase toujours, mais ça pique pas, ça arr**** !!!
Ça ne m'ait m'est jamais arrivé jusqu'ici, que ce soit sur un dovo neuf, ou sur mes Rodgers..
J'attends de voir comment ce sera pour les autres, mais je suis un peu déçu qu'il m'allume comme ça ce rasoir.. Ah maintenant, tu me comprends? Je crois qu'il a juste besoin de s'adoucir avec le temps. Jette un coup d'oeil su mon post "presque un an...", on parle de passage sur la main, ça a l'air intéressant! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 6 Avr 2012 - 7:05 | |
| En parallèle je citerais mon W&B magnifiquement restauré par JC, j'ai mis plusieurs mois à me faire la main et arriver à un rasage parfait sans me faire mal. Il lui en a fallu du cuir pour s’adoucir et se faire à ma petite personne. Maintenant comme hier lorsque je m'en sers, systématiquement avent le premier rasage, passage 100 fois sur le cuirs, idem entre le 1er et 2ème passage,etc... jusqu'à la fin où avant de le ranger à nouveau 100 fois. Il est maintenant au Top même sur une barbe de 24h. Il n'y a que mon Dovo Renaisance que j'ai abandonné depuis quelque temps malgré de nombreuses tentative. J'aurais tendance à dire "une lame pas faite pour moi", mais honnêtement je me demande si ce n'est pas moi qui ne me suis pas fait à lui... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 6 Avr 2012 - 7:38 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Bon, je suis un peu embêté..
Deuxième test, ça rase toujours, mais ça pique pas, ça arr**** !!!
Ça ne m'ait m'est jamais arrivé jusqu'ici, que ce soit sur un dovo neuf, ou sur mes Rodgers..
J'attends de voir comment ce sera pour les autres, mais je suis un peu déçu qu'il m'allume comme ça ce rasoir.. Ah maintenant, tu me comprends? Je crois qu'il a juste besoin de s'adoucir avec le temps. Jette un coup d'oeil su mon post "presque un an...", on parle de passage sur la main, ça a l'air intéressant!
Héhé, j'y suis même intervenu |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 9 Avr 2012 - 21:44 | |
| Rasage du soir bonsoir Après quelques dizaines de passes cuir nu, finition paume de main, je me suis rasé avec mon Hawcroft "camping style" En utilisant le miroir du nécessaire pour les deux première passes (finition au "vrai" miroir), mon blaireau de voyage en laiton-rétractable-mini-pousse, et la TSF à l'amande. Résultat : presque pas d'irritation au rasage, malgré une absence totale de préparation (et un rasage à l'eau froide, pour tester les conditions "en pleine nature"), BBS en trois passes, sauf à certains endroits du cou et menton. Baume après-rasage à l'eau thermale de La Roche Posay. Ça devient bon ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 12:10 | |
| Aujourd'hui : - Scuttle et blaireau : habituel, on change pas une équipe qui gagne... - Rasoir (S) : "Wade & Butcher", fin 1800, chasse ivoire, avec boite double... - Crème : Taylor bois de santal ( parce qu'il y avait longtemps... ) - Après rasage : "Kananga water", une eau de Cologne a l'orange de "Murray & Lanman" |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 12:18 | |
| La classe !!! J'adore ton blaireau ... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 12:27 | |
| Y'en a qui se font plaisir Pour moi aujourd'hui c'était rasage au Thiers Issard "le Bison" 6/8 et Crème TOBS Etton College. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 12:53 | |
| Ce matin c'était pour moi: Wacker black edition 6/8 Blaireau pur gris plisson entrée de gamme. Avant rasage crême proraso Savon TOBS au santal Talc Taylor au santal Un p'tit moment de pur bonheur comme souvent :bball: |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 13:36 | |
| Eh bien! Le santal de chez TOBS était très en veine aujourd'hui! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 14:13 | |
| Je n'ai qu'un gros pot d'avant rasage Proraso vert et c'est tellement mentholé que ça me pique les yeux. Je ne me vois pas l'utiliser avec autre chose que du Proraso parce que mélanger avec du Sandalwood ça ferait bizarre. Je suppose que Richpa parle de l'avant rasage Proraso blanc qui doit être inodore mais je n’en ai pas. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 12 Avr 2012 - 16:35 | |
| Nan j'ai essayé le blanc , pas plus anti allergique que le vert à mon avis, ce devrait être sa principale qualité mais .... pas vraiment je trouve. J'utilise l'a/apres rasage vert proraso et le Tobs au santal comme savon. Je sais c'est un peu contre nature au niveau du mélange des parfums Mais mon savon sèche à l'air en permanence et l'odeur de santal , il ne l'a plus trop !!!! Par contre le talc au santal j'attends au moins 1/4 heure après le rasage , car lui en revanche il sent nettement le santal |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 13 Avr 2012 - 17:54 | |
| Waow quelle belle paire, Qui m'en rappele d'autres. Et la "kananga water", tu peux nous en dire plus? - impérator a écrit:
Aujourd'hui :
- Scuttle et blaireau : habituel, on change pas une équipe qui gagne...
- Rasoir (S) : "Wade & Butcher", fin 1800, chasse ivoire, avec boite double...
- Crème : Taylor bois de santal ( parce qu'il y avait longtemps... )
- Après rasage : "Kananga water", une eau de Cologne a l'orange de "Murray & Lanman"
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 10:34 | |
| Qu'est-ce que j'aime le samedi Blaireau: Simpson Chubby #1 Savon: Mitchell's Wool Fat dans une tasse d'apothicaire monté à même la face Rasoir: Thiers Issard "Le Grelot" 7/8 Après rasage: Cologne 4711 L'est de bonne humeur le Wookie ce matin _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 10:36 | |
| Il est à toi cet "oakwing" ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 10:38 | |
| Voui mossieur, pourquoi? Tu crois que je l'ai braqué à quelqu'un? Quand je dis qu'aujourd'hui, je suis "quasiment" guéri du SAC, c'est pas pour rien, il ne me manque qu'un certain Boker... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 10:45 | |
| Ah ben je savais pas, c'est tout... je me renseigne, il est beau, c'est tout, je suis jaloux, un peu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 13:23 | |
| La couleur du manche n'est pas commune ( de la corne ?) De quoi bien commencer le week-end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|