| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 13:43 | |
| - Thaeris a écrit:
- Turambar a écrit:
- Hier soir encore je suis parvenu à faire monter en mousse du savon de Marseille (M. Fabre en bloc) pour me raser grâce à lui.
Bravo pour le défi et la performance ! Merci, j'avoue qu'il m'a fallu remettre de la mousse en court de route car la tenue n'est pas la même qu'avec un véritable savon à raser. Je suis content de l'expérience, mais je ne rééditerai qu'avec un CC déjà éprouvé parce que là j'ai encore un peu le feu du rasage. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 14:31 | |
| - Turambar a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Turambar a écrit:
- Hier soir encore je suis parvenu à faire monter en mousse du savon de Marseille (M. Fabre en bloc) pour me raser grâce à lui.
Bravo pour le défi et la performance ! Merci, j'avoue qu'il m'a fallu remettre de la mousse en court de route car la tenue n'est pas la même qu'avec un véritable savon à raser. Je suis content de l'expérience, mais je ne rééditerai qu'avec un CC déjà éprouvé parce que là j'ai encore un peu le feu du rasage. AMHA, c'est plus le savon qui est en cause que le CC... Ca devait déjà un peu piquer la peau pendant que tu rasais, non ? |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 14:34 | |
| C'est vrai que la glisse n'était pas au top, mais il est possible que mon CC ne soit pas encore tout à fait prêt. Je le testerai bientôt dans des conditions plus favorables pour en être sûr. |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 9:36 | |
| Salut tout le monde ! Ce matin, rasage avec mon CC Solingersthal, savon martin de candre et après rasage Bay Rum Dr HARRIS, que du bonheur |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 10:45 | |
| J'aime beaucoup ton blaireau. Je me demande quelle est l'odeur du bay rum.. On en entend décidément beaucoup parler sur le forum ^^ Pour ma part rasage avec l'un des autres CC revenu de chez Impérator, mon Taylor Eye Witness. J'avais quelques réserves / appréhensions, Kevin m'ayant signalé qu'il était très très usé, et qu'il avait eu du mal à l'affiler.. Il n'a d'ailleurs plus tout à fait la même tête que sur la photo, l'ayant moi-même passablement usé à mes débuts Eh bien mes amis.... Quelle coupe ! Quelle douceur ! Le meilleur rasoir qu'il m'ait été donné de tester... J'ai pour la première fois (si ce n'est tenté) réussi une première passe intégrale à rebrousse-poil. Ce rasoir passe allègrement le test des lèvres / du menton. Je me suis d'ailleurs contenté de deux passes, une troisième aurait été superflue... Je pensais m'en séparer, je ne sais plus qu'en penser... ^^ Je crois que j'aime bien les wedges Edit : Savon proraso vert, blaireau wilkinson, après-rasage La Roche Posay. |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 11:18 | |
| Très belle bête que tu as la Thaeris ! J'aime beaucoup l'image de "vécu" que dégage cette lame, on sent qu'elle a déja bouffé pas mal de poils, et qu'elle est pas prête de s'arrêter ! Mon pti blaireau c'est un muhle, entrée de gamme, il est terriblement efficace ! Et pour le Bay Rum, celui de cher Dr HARRIS dégage une forte odeur de girofle, faut aimer, moi j'aime bien (ma copine moins hihi ^^) Voilou |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 11:30 | |
| Certes, mais il y a des choses et événements dont il se serait sans doute passé si le choix lui avait été laissé - Spoiler:
Il est très attaqué maintenant.. Mais niveau coupe . . ! |
|
| |
Julien06
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 11:43 | |
| Ouch en effet sacrément balafré ! On dirait un vétéran de guerre ! |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 12:50 | |
| Salut, Aujourd'hui :
Blaireau Rooney S1 L1 Best badger Crème Nivéa CC Puma 39 6/8 Baume Speick
2 passes
Bon mardi |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Mai 2012 - 12:52 | |
| - Julien06 a écrit:
- J'aime beaucoup l'image de "vécu" que dégage cette lame
Vu la photo mise peu après, tu ne crois pas si bien dire. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Mai 2012 - 13:58 | |
| Rasoir: Joseph Smith 5/8 Crème: Taylor bois de santal Florida Water |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Mai 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
Thaeris
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Mai 2012 - 16:12 | |
| C'est fait! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 15 Mai 2012 - 18:09 | |
| Rasage du jour d'hier Paire de Nowill and Sons, revenus dernièrement de chez Imperator, et qui vont bientôt partir dans les petites annonces. Belle paire de rasoirs qui rasent maintenant merveilleusement bien, BBS en deux passes, avec une douceur de peau vantée par ma mère au moment du "bonne nuit" (ce n'est pas une "pêche" dans un bar, mais bon... ) Le nez espagnol est très pratique pour raser certains endroits difficiles d'accès, comme sous le nez ou certains creux du cou. Savon maison de Nathiel, que m'avait passé Pierrot pour que je le teste. Comme il me l'avait signalé la mousse retombe assez vite, plus dans le bol que sur le visage, avec des difficultés pour la remonter dans le bol. Toutefois très bonne glisse, parfum assez discret, je ne saurais pas trop le qualifier... Blaireau Vie-long en soie de porc / crins de cheval, et après-rasage La Roche Posay. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 15 Mai 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
Thaeris
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 19 Mai 2012 - 13:29 | |
| Rasage de ce samedi CC Southern & Richarson 6/8 et Erik Anton Berg 9/16 pour les faire tourner TouffeTGN Finest badger Scuttle made in Spain Crème Truefitt sandalwood. Je n’en rachèterai pas car elle me pique et me tire un peu la peau en fin de rasage et leur savon pareil. Balsame Floïd Pour revenir au thème de la largeur des lames, bien que préférant les grosses lames ce petit Erik Anton Berg est un excellent CC et rase comme un grand . Pour la partie Hitler de la moustache c’est super car la lame rentre presque dans les narines ce que n’a jamais réussit Hitler qui n’arrivait pas à se raser la moustache ce qui l’a rendu nerveux et agressif. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 19 Mai 2012 - 13:39 | |
| Merci pour cette invitation au Rasage EBA, par cette jolie présentation. Je résisterai à cette appel, car un peu avant j'ai pratiqué avec bonheur grâce à un merveilleux Kabrand NOS qui m'offre une surprenante douceur. J'étais déçu de ne pas l'avoir trouvé en plus grand, mais il fait si bien le travail... |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 19 Mai 2012 - 21:53 | |
| Hello, Aujourd'hui
Blaireau Rooney S1 LS B1 + savon MWF CC grelot Royal Canada 5/8 Baume Speick AS TOBS Eton college.
3 passes et une coupure au menton à la deuxième passe |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 22 Mai 2012 - 7:17 | |
| Rasage de ce matin:
cc motoculteur homemade; savon à barbe l'occitane (sèche trop vite et ne sent presque rien, je dois ajouter une cuillère à soupe de glycérine pour que ça aille) comme bol à mousse, une grosse tasse qui flotte dans mon évier pour qu'elle reste chaude blaireau en soie de chez Di après rasage l'occitane (ne calme pas assez et est gras trop longtemps) 2 passes. Bref, à part le savon et l'after-shave, un rasage on ne peut plus économique. |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 23 Mai 2012 - 21:16 | |
| Les acteurs de ce matin: TI édition spéciale CCC GFT Violet Beaume après rasage Loréal 'Men Expert' Hmmm la violette j'en mangerais! une vieille anglaise de plus... Je trouve aussi le beaume très bien, absorbé rapidemment, ne me laisse pas la peau toute grasse, sent bon... seul défaut la plupart des gars au bureau portent le même donc son parfum commence à me lasser un peu. Quand au TI 3C, acier et efficacité toujours aussi fantastique! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 23 Mai 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 23 Mai 2012 - 21:41 | |
| Joli! J'admire ta mise en place telle que le reflet de l'étiquette est à l'endroit. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 23 Mai 2012 - 23:03 | |
| - Jeanfy a écrit:
j'ai exactement le même, Jeanfy, mais sans cette superbe boîte ... Et c'est vrai que ce CC est une pure merveille de simplicité et d'efficacité . Merci, j'ai trouvé ma lame pour mon prochain rasage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|