| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valherak
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 8 Sep 2012 - 15:46 | |
| Bon week-end a toi aussi Petite photo vite fait (après le rasage), donc à l'instant : - la génialissime crème Crown Shaving Co - le BL 3C (c'est la période ) - toujours mon blaireau italien que j'aimerai remplacer - et... un bay rhum maison (en cours de fabrication), j'ai craqué et l'ai testé alors qu'il devrait encore reposer 2 semaines avant glaçage et mise en bouteille. D'ailleurs à cause de mon huile essentielle de bois de gaiac, il est trouble c'est dommage. Et sens (trop) fort la baie St Thomas (selon madame), mais ça à l'air efficace niveau hydratation et désinfection des micros coupures. (ps : à force de voir de gros wedges dans ce topic, je vais craquer ) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Sep 2012 - 21:07 | |
| quelques CC que j'ai rendus shave ready ce WE, certains avec des grosses dents, d'autres où le travail était plus léger : Ils ont tous le bachot avec mention sauf un qui tire : un Hawcroft ans sons, le grelot sonnant est une merveille, le turkmar également, les autres rasent sans problème ! (le CC du Duke : Stears, un Phoenix razor, un sheffield, un IC vincent, un MacDaniel) A noter le très gros N°14 (me souviens plus de la marque Spiekso, un truc comme ça) ! Désolé pour la photo un peu floue mais je manquais de lumière |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Sep 2012 - 9:57 | |
| Première fois que je post un rasage du jour, dont voici la photo : - Savon Martin de Candre "L'ami" - Blaireau Wilkinson - Strop avec canevas Chewbacca - Rasoir Puma 39 5/8 - Rasoir Thiers-Issard 69 5/8 - Après-rasage Mennen avec pierre d'Alun - Huile de Coprah Martin de Candre Bonne journée à tous !!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Sep 2012 - 10:05 | |
| - Misanthrope a écrit:
- - Huile de Coprah Martin de Candre
Moi, je lis "Camomille" sur ton pot... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Sep 2012 - 10:06 | |
| - johweb a écrit:
- Misanthrope a écrit:
- - Huile de Coprah Martin de Candre
Moi, je lis "Camomille" sur ton pot... Oui, oui Mais sur le site c'est huile de Coprah _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Sep 2012 - 10:12 | |
| Pour être précis : - Huile de Coprah Camomille et Citron : si simple et si complète ! |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 12 Sep 2012 - 22:35 | |
| Aujourd-hui: Thiers Issard 6/8 :: Vie Long Best Badger foroafeitado.com :: Castle Forbes Preshave :: Jabonman Lavanda :: Castle Forbes Lavender ASB :: Czech&Speake Oxford and Cambridge EdTHier: Thier Issard foroafeitado.com :: shavemac silvertip foroafeitado.com :: Floris Elite Shaving soap & cream :: Floris Elite ASB :: Floris Elite EdT |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 13 Sep 2012 - 6:41 | |
| Rasage du jour: savon bois de santal, blaireau vie-long crin de cheval, rasoir motoculteur, scuttle vicfactory et baume après-rasage l'occitane. Un très bon moment, le rasage est enfin très doux, l'affilage de mon rasoir a enfin porté ses fruits. |
|
| |
Zek
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 13 Sep 2012 - 8:47 | |
| [quote="squelettor"]Rasage du jour: savon bois de santal, blaireau vie-long crin de cheval, rasoir motoculteur, scuttle vicfactory et baume après-rasage l'occitane. Je ne me lasse pas de le reluquer ton rasoir motoculteur |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 14 Sep 2012 - 10:50 | |
| Allez encore avec un jour de retard! Shave of Yesterday! Rasoir: Tally-Ho 15/16, for "barber use" par le sieur Impérator Savon: Tcheon Fung Sing amande Après rasage: Florida Water |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 9:48 | |
| @Zek: merci |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 11:23 | |
| Aujourd'hui en mode vieille anglaise: Savon GFT Violet Rasoir Puma 91 Pas d'AS pour ne pas masquer les quelques gouttes d'Ajaccio Violet. Bon weekend! |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 15:23 | |
| 'L'Alpin - coupe toujours' 13/16 |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 18:58 | |
| mon rasage: le grelot Campiono proraso savon et après 3 passes, c'est doux comme CC, bien agréable... |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 15 Sep 2012 - 23:27 | |
| lorsque j'ai essayé le campiono que j'avais eu en lot la première fois, qu'est ce qu'il arrachait !!! de la pâte, du cuir, de la pâte, du cuir du cuir du cuir et c'est maintenant un bon rasoir. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Sep 2012 - 20:51 | |
| Bol, et blaireau black badger créés par Vic CC Le Grelot Hospital rechassé en amarante Savon MdC Domino Après-rasage maison |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Sep 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Sep 2012 - 14:16 | |
| Good Day Gentlemen! Savon à raser : MdC dans le bol en bois de hêtre tourné Blaireau: Gibbs nylon d'un héritage familial Lame: Thiers-Issard 6/8"rasoir français évidé sonnant extra garanti" Après rasage: Trimaran de chez Yves Rocher Commentaire: Rasage effectué hier soir en 3 passes, pour être nikel ce matin. Une prise en main et un passage sur la peau qui se font de mieux en mieux, cela devient naturel de se raser "à l'ancienne" après 2 mois et demi soit presque 30 rasages. Un blaireau que j'utilise depuis 5 rasages qui réalise une bonne mousse avec moins d'eau que mon plisson pur blaireau noir. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 19 Sep 2012 - 10:19 | |
| Salut tout le monde, comme promis photo du rasage du jour avec le BL du CCC: _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 19 Sep 2012 - 10:31 | |
| Shave of yesterday evening:
- CC Le Grelot Royal Canada - Blaireau JC2C silvertip avec manche en padouk - Crème à raser TOBS Jermyn Street - Scuttle VicFactory - Baume AS Weleda
J'ai pu apprécier pour la première fois l'utilisation d'un scuttle et je confirme que c'est nettement plus pratique qu'un bol normal dans l'eau chaude d'un lavabo. Mmmmmh, cette mousse chaude sur le visage est divine. De plus, ce scuttle est une très belle réalisation que je ne me lasse pas d'admirer. Côté rasage, mon Royal Canada se confirme comme étant complètement fonctionnel. Un BBS très agréable malgré ma préférence pour les gros wedges. Il faut admettre que ce petit 5/8 tout léger ne paie pas de mine et rase admirablement bien. Il rejoint donc le lot de mes CC préférés en termes de rasage avec mon Marsh Brothers, mon Delly, mon Kabrand et évidemment mon BL édition spéciale. Les autres nécessitent encore un affinement. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 20 Sep 2012 - 18:07 | |
| Pierrot du jour, en mode photo dégeu un jour, photo dégeu toujours ... juste pour remercier : Blaireau et support made in Maitre gouille Coupe chou THIRIET qualité garantie imperatorisé ( mon premier !!! ca rase bien ) Baume.be de chez Karl Indigne Scuttle charentais Savon anglais Parfum francais et .... mon Graal ... le cuir double lanière en cul de poulain de luxe et bovin " fleur relevée " my dear .. de chez Tonton tchikatchikatchic . Merci messieurs , merci le 3C |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Sep 2012 - 7:35 | |
| Rasage ironique, rubrique 'j'ai testé pour vous' Rasoir DE sans marque à peigne ouvert, lame neuve G...tte bleue. Mousse en spray Clarins AS Clarins Il y a quelque temps, ma tendre moitié m'avait offert une 'trousse de soins' de cette marque, je teste. L'occasion de sortir ce beau DE sans marque qui m'avait été vendu en accompagnement d'un CC. Rasage agréable, la mousse glisse bien (mieux que le G..tte dans mes souvenirs) et l'odeur est surprenamment plaisante. Je la trouve discrète, légère, élégante. Rasage en une passe plus finitions, l'après-rasage à une odeur plutôt neutre, très 'alcool', bof. Au niveau pratique: le très petit format des produits (ce sera plus vite fini comme ça) La seule chose qui m'aura plu dans la mousse est l'odeur, au niveau sensations je préfère de loin les savons et le rituel du blaireautage m'a manqué. En outre j'ai une rougeur sur la gorge telle que je n'en ai plus eu depuis longtemps avec le CC, lame donc trop agressive pour moi. Conclusion: je ne risque pas de revenir à autre chose que le CC! Bon weekend! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Sep 2012 - 12:55 | |
| Petits plaisirs du week-end Savon et Après-rasage Crabtree & Evelyn "Nomad", manque encore le parfum mais c'est pour bientôt Blaireau Proraso CC Fila 12
Dernière édition par Jeanfy le Sam 22 Sep 2012 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 22 Sep 2012 - 13:21 | |
| Ca le fait bien, Jeanfy ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|