| La Géolocalisation des membres | |
|
+278bajito lediableocor Xavier 1 Satou Gillou k@ramelmou LeTranchant Olive07 NicoN jvallois christlord Mat974 Tapapeur XxBLACKFOXX Flomad Toms42 Geoffrey_C Jingxi fdevil Don Diego tib1909 Xeleven83 Lynxdu25 eveal Bart51 Nicobulles SlideCut Westmoreland diabolo34 pierrot03 Didoo- GuillaumeP Mi² Turbo-poulet Spinydoudou Lecerbere axllre Kinnor Grizzly Stutch Kurkahn johstef49 adjime David91 stja59 Stiff guirotin Sangchaud cerber00 Urhan St Jules sahiro Jondalar Sly68 Yo Wan Coyote91 SmoothSmooth Ch'tio coupechouteu Toinou Parrhis yocks Fye dodri13 Lescop batman79 Alunni groju snspy Loris greg79412 skippylegrand02 jerome34 hug's Guyom duodiscuss lebowski Olliewood XBayet Ranger Vert Oustoura neo dimgaz Barbidouille OscarOscar La Mouche Figaro ci Figaro là madara60 merlin78 Rom38100 Rootard Gregs Fredo64160 marcojesus Sapasspa nikro'magnon youchouchi bhamon Redhot8359 Arnok Rey rungis78.76 Bricca51 BobsleiiG Little SteeL pbollen Sardath Matt78 necro Braïlovski .S. Carafale lady_stroy Eudes de Bonfort smuirph Duc PCC Syrio jonathanSanroque Mich MAP Boulux Talasrum Scorpio Jidé Ingelokatsimizilian jeje la fleche Alsacien TK guismau Asr gradou Pedro Willis Texiste julien38 pascal46 le-fil-de-brie Ericpseudo Prosper l'artilleur GMCP LeGorille happydad L'atrebate SlowMotion G9>1 Bandhi anphico joao06300 Chewie Padawan Airfox canard Ced billou blaireauboy El Pouletos Micamar Estève RockyMountainHigh jioul squelettor Misanthrope Sebastien.d I_Phil_Good clemstout Ludo AlbanF bloodguerilla victo91 Jeanfy Popeye Mr C. mamac Turambar p0np0n La Meule ybipbip Tofsi féfé13 Gray syrion freak Dodo Toxicity nikovfr attar norgei perroud nicolas philout09 bison Poka pouchka enelos El Bretón Andaluz Izzy manix74 choucoupe Blason marsupilami decraew ToffThor lezius Danlam his_dudness lenoeuf la force tranquille Bbr6704 tarquin Steph78 Gofannon Meumeuil lapoulette Dany microuft DavidBlaireau Rainhard Ventilo Mat fa_02 will81 techexo G Kiruah olaf grossebaf Praetorian rem.44 Shaïtan Pat NOMDI Oregos le djar ancient-spells jo chichemut Aurélien Castanea grain bullit erjdecharente sabreur fou pascal13692 Dovocaine nounounounou Nathiel hebus mao FabienR schtroumpf_plongeur Moskova JM Dom Digaboy Pierre-Guy Simm nanou77 artnow dius pop metais dominique nca000 J-Charles cheesegeek Shengouille Prist Snake10588 boyoloco McKay Chewbacca vincelium magnum Aprenti Evinrude Porti07 esspic the duke Teddybear62 johweb ghoz 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Lun 26 Sep 2011 - 22:55 | |
| je ne me vois pas sur la carte |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Lun 26 Sep 2011 - 23:44 | |
| Ben ouai, la mise à jour est manuelle ! Va donc falloir attendre la prochaine ...
Dernière édition par ghoz le Mar 27 Sep 2011 - 8:14, édité 1 fois |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Lun 26 Sep 2011 - 23:54 | |
| ha et c'est quand la prochaine mise a jour (a peu prés) histoire de ne pas trop ronger mon frein |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mar 27 Sep 2011 - 8:15 | |
| Quand j'aurais le temps Mais en général, quand je le fais, je mets un message à la queue de ce fil ! |
|
| |
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 16 Oct 2011 - 9:29 | |
| C'est fait pour moi aussi.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 23 Nov 2011 - 15:10 | |
| Quand je vois la carte de la gé localisation des membres j’aimerais bien voir nos amis Canadiens ou vivants dans des pays autres que la France à mettre leur localisation. Je trouve ça sympa de voir la carte mondiale avec un membre en Australie, un autre aux Barbade ou à Tahiti. En regardant la carte des membres j’en vois un dans l’océan atlantique devant le golf de Guinée. Je regarde qui c’est, et surprise c’est Oregos localisé à Brest, je sais que les bretons aiment la mer mais Brest dans le golf de Guinée, c’est nouveau pour moi !! A moins qu’Oregos ait découvert une ile inconnue qu’il a appelée Brest où il a planté son drapeau de conquérant. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 11:56 | |
| Chers membres, Cela fait pas mal de temps que je voulais le faire et je puis vous dire qu'on est en bonne voie. Le processus de géolocalisation des membres était en fait un Shell Script qui lancait une série de commandes Unix afin de se logger au forum, capturer les pages de profil des membres et de géolocaliser les membres ayant émis le souhait d'apparaitre sur la carte. Tout ce processus produisait au final un fichier structuré utilisé par une page web contenant un peu de JavaScript. Tout est parfait dans le meilleur des mondes si ce n'est que dans tout ces enchainements de programmes, se perdaient les accents, les cédilles et autres joyeusetés de la langue Française. On a beau être Belge mais on aime utiliser le Français avec toutes ses subtilités. J'avais aussi un bug qui créait des doublons que je devais corriger manuellement. J'ai donc décidé de basculer tout ce machin vers un vrai programme en PHP cette fois. J'ai donc plus de maitrise sur tout une série de chose. Les données sont à présent injectées dans une base de donnée qui peut être mise à jour régulièrement et surtout ... automatiquement. Je rencontre encore quelques bizarreries ... Quand j'interroge le forum sur certain profils utilisateurs, je ne reçoit pas de données ? J'ai bien entendu vérifié avec mon navigateur et j'obtiens le même résultat. J'imagine qu'il s'agit de comptes désactivés... Par contre, la page HTML contenant le JavaScript n'est pour le moment pas modifiée et restera telle quelle. Evidemment, j'ai déjà réfléchi à quelques amélioration. Grâce à la base de données, on devrait pouvoir créer quelques liens histoire de sélectionner des zones géographiques et restreindre le nombre de points présents sur la carte. Bref ... en cette période de Saint Nicolas ... on s'amuse à Jodoigne ! Je vous demanderais encore un peu de patience ... je finalise la solution et revient vers vous dès que possible.
Dernière édition par ghoz le Mer 7 Déc 2011 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 12:00 | |
| Et bin, t'as pas de client en ce moment ?? pas de rasage à faire ?? |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 16:29 | |
| Bon ... ben n'en déplaise à JC, le programme a été vraiment amélioré. Voici les nouvelles fonctionnalités: 1. Récupération de tous les utilisateurs + triage de ceux qui veulent se faire Géolocalisé.En gros, c'est ce que faisait le programme avant ... encore heureux vous allez me dire ! Sauf que cette fois, les data sont sauvées dans une DB. 2. Mise à jour des informations d'un membre individuellement.A présent, quand un membre change son champ Localisation et qu'il ne se trouve pas sur la carte, ben je peux mettre à jour la DB en allant ne chercher que les infos de ce membre. Ensuite, je régénère le fichier localisation et le tour est joué. Temps nécessaire, 2 sec 1/2 ! 3. Mise à jour du nombre de messages des membres géolocalisés.Si vous cliquez sur une balise de la carte, une bulle s'affiche avec le pseudo du membre, son avatar ainsi que le nombre de messages postés. Ben le nouveau programme permet simplement de mettre à jour le nombre de messages des membres géolocalisés. Avant, je faisait ça a la main Aujourd'hui, quelques minutes suffisent et c'est automatique. 4. Construction du fichier de coordonnées.Sur base des infos de la DB, le fichier servant à la géolocalisation est généré. Plus de risque d'oublier une virgule et de niquer tout l'affichage de la carte. Bref, ==> LA CARTE EST DISPO ET A JOUR <== Si vous avez le moindre soucis à vous retrouver vous-même ... Ben adressez-vous d'abord à vous, et accessoirement, envoyez-moi un petit message. Je verrais ce que je peux faire. Très bientôt, les mises à jours seront presque automatiques et donc plus fréquentes. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 16:40 | |
| Ça y est j'apparais enfin! par contre c'est marrant l'ami CHEWBACCA lui a disparu?! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 16:48 | |
| Et bien voila, il est réapparu ... Je vous avais dit que ce serait rapide maintenant hein ! |
|
| |
syrion
| |
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Mer 7 Déc 2011 - 21:43 | |
| |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 2:43 | |
| je veux pas peter l'ambiance mes j'y suis plus ! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 8:51 | |
| Voila, voila ... sitôt dit, sitôt fait ! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 9:10 | |
| Bin moi, vu que j'ai vexé Ghoz, il m'a viré de la carte |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 11:01 | |
| - J-Charles a écrit:
- Bin moi, vu que j'ai vexé Ghoz, il m'a viré de la carte
Bon, exceptionnellement ... et parce que Saint Nicolas me l'a demandé ... je lève ta pénitence. Te voila dignement revenu sur la carte des Coupechouteux. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 11:11 | |
| |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 14:11 | |
| |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 18:59 | |
| Commence par lire la page numéro 1 de ce fil de discussion |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 19:49 | |
| Merci Ghoz j'avais sauté la 1° page |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Jeu 8 Déc 2011 - 22:47 | |
| Il y a un Jean-Pierre dans le golf de Guinnée, c'est normal??? Y a aussi un Chatreux non pas dans la Chartreuse mais aux U.S. ??? Enfin moi je dis ça, c'est pour faire avancer le chimilimili... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres | |
| |
|
| |
| La Géolocalisation des membres | |
|