| Un tout vieux kamisori... | |
|
+11bertrand nca000 Richpa johweb nounounounou J-Charles Snake10588 ghoz ajja djomo Shengouille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 15:23 | |
| Superbe! Il est vraiment très beau, surtout le tressage, qui est à tomber par terre. J'aime aussi le Boudha, à quoi sert le trou au milieu de son torse? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 15:28 | |
| oui, magnifique... Avec vos histoires de kamisori, je n'ai plus qu'une envie c'est d'en acheter un... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 15:31 | |
| - esspic a écrit:
- oui, magnifique...
Avec vos histoires de kamisori, je n'ai plus qu'une envie c'est d'en acheter un... Continue à vendre quelques CC et tes services et ça sera bon! J'ai plein de rasoirs qui attendent que ça! Shengouille, t'en as de la chance! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 15:40 | |
| - Snake10588 a écrit:
Continue à vendre quelques CC et tes services et ça sera bon! ! Mes CC, des fois, ils partent vite, des fois ils stagnent dans les PA... Je pense que j'ai un problème pour en évaluer le prix. Le prix que je leur colle, est en général fonction du temps passé, et ce n'est souvent pas le prix que les forumeurs sont prêts à y mettre. Alors, pas prêt de me l'acheter ce kamisori... (et c'est pas plus mal, le plus beau, c'est de rêver... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 15:52 | |
| - esspic a écrit:
- Le prix que je leur colle, est en général fonction du temps passé
Ca parait logique. D'ailleurs tu prends combien de l'heure? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 16:00 | |
| - jo a écrit:
- esspic a écrit:
- Le prix que je leur colle, est en général fonction du temps passé
Ca parait logique. D'ailleurs tu prends combien de l'heure? excellente question... Un CC entier, je compte une journée de boulot pour faire une chasse simple (corne) + une restau de lame en état correct. Il me faut en plus 2 heures mini pour le rendre shave-ready. Mais c'est très très variable en fonction de la lame, de la chasse, et du fil ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 16:07 | |
| Alors plus tu traines (donc plus t'es un mauvais) plus les prix flambes! Ok c'est intéressant comme info, ca donne une idée du boulot qui risque de m'attendre lorsque j'aurais le matos. Après dans le prix il y a un petit pourcentage ajouté pour tout ce qui est matériel (usure, achat...) et la qualité de la chasse également non? Sinon le taux horaire d'un artisan est quelque chose de fixé? (On commence à être un poil hors sujet peut être ) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 16:09 | |
| on est même complètement hors sujet pour un rasoir et un boulot magnifique qui ne le méritent pas... Alors pour recentrer et rester dans la conversation (et parce que ça m'intéresse fichtrement !) : - Shengouille, t'as passé combien de temps sur celui-ci ? - Combien me le vends tu ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 16:47 | |
| Alors j'ai passé une heure sur le polissage (c'est parce que je voulais pas trop dénaturer le truc, c'est vraiment du service minimum), cinq heures sur les pierres et le cuir. Si tu le veux, je te le vends 60€, mais il reste deux dents sur le fil et il tire encore au rasage. Mais je suis pas sûr que tu veuilles ce kamisori-là, je me trompe ? P.S.: le trou dans le bouddha sert à mettre un bâton d'encens |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 17:35 | |
| pas forcément celui-ci (parce que j'aime bien restaurer tout seul...) mais il est quand même super beau... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 20:15 | |
| pour en revenir aux kamisori, un problème pour moi vient du fait que sur la baie, on en trouve plein, et à tous les prix... comme les CC, d'ailleurs, mais, si pour ceux-ci, je ne me ferai pas avoir, je n'y connait et comprend absolument rien aux kamisori. Aussi, je suis un parfait pigeon... Si, éventuellement, il y a un guide d'achat, ça m'intéresse... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Dim 21 Nov 2010 - 20:45 | |
| Je dirais qu'il doit y avoir un certains nombre de points commun notamment au niveau de l'aspect du métal. - couleur du métal à nue - couleur et type d'oxydation |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Lun 22 Nov 2010 - 7:17 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... Lun 22 Nov 2010 - 8:01 | |
| - esspic a écrit:
- oui, magnifique...
Avec vos histoires de kamisori, je n'ai plus qu'une envie c'est d'en acheter un... Et tu ne le regretteras pas !!! J'ai craqué sur le Tosuke de Mihai, c'était surtout pour voir si ça me plairait, avant que le père-noël m'en apporte un neuf tout beau... J'en reste sur le cul !!! c'est en fait, extrêmement doux, et facilement maniable (j'en suis à préférer le kamisori à un CC ) Bon, je me suis fait une petite entaille dans le cou, mais sans gravité. Franchement, j'ai encore plus hâte d'être à Noël Ah, et pour la restau de shengouille.... bin, c'est superbe, comme d'hab C'est vraiment un bel objet que tu as déniché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tout vieux kamisori... | |
| |
|
| |
| Un tout vieux kamisori... | |
|