Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HEY! une nouvelle verte .

Aller en bas 
+4
Teddybear62
schtroumpf_plongeur
le djar
shave-on-you
8 participants
AuteurMessage
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:04

CoucOU ca fait un baille oui j'essaye de me faire discret mais utile .
j'ai retrouver du travail (chez un geant du bricolage au logo jaune et bleu) aussi ca aide a ne pas rester toute la journée sur le forum .
bref je suis en permanance tanté de choisir la facilité en prennant un BIC le matin ... oui je sais . shame on me .
ENFIN ! ce n'est pas de ca dont je comptais vous parlez camarade ecologiste convaicu .
Les trois quart d'entre nous doivent utiliser google pour leur recherches .

arrétez tout ! maintenant il y a : http://www.jeplanteunarbre.com

Et je vous entend deja dire : oui mais c quoi ? ou encore dois je prendre ma pelle ? ou alors juste : ta gueule .

explication tirées du site :

COMMENT FONCTIONNE JePlanteUnArbre ?
JePlanteUnArbre fonctionne exactement comme les plus grands moteurs de recherche et fournit des résultats aussi pertinents et rapides (Les résultats sont fournis par Yahoo!). La seule différence c’est que chaque fois que JePlanteUnArbre enregistre 100 recherches, il finance la plantation d’un arbre.
POURQUOI PLANTER DES ARBRES ?
L’urgence d’agir pour restaurer et sauvegarder les forêts primaires.

Quelques chiffres : Chaque année 7 milliards de grands arbres utiles sont abattus sans être remplacés, sans compter les arbres et arbustes voisins qui subissent le même sort ( vous pouvez multiplier par 10).

Peu à peu les immenses forêts tropicales, berceau de la vie terrestre la plus abondante et la plus riche du nouveau monde disparaissent pour laisser des espaces pelés et stériles. Il faudra des milliers d’années pour qu’une éventuelle reforestation naturelle se reconstitue sur le sol rouge de latérite que l'humus devra reconquérir. Le sol de la forêt tropicale vierge est en effet très pauvre en humus mais le système racinaire de surface le retient de telle sorte qu’elle ne perd que quelques kilos d’humus qui sont emportés vers la rivière par l'eau de ruissellement .

Par contre, quand la forêt est détruite, réduite en pâturage ou cultivée selon la méthode du brûlis ce sont 20 tonnes d’humus qui sont arrachées au sol par l’érosion (pluviosité de 2.700 mm d’eau par an en moyenne!) et qui se retrouvent dans les mille affluents de l' Amazone et jusqu'à 100 kms de son embouchure. Si nous n’agissons pas rapidement, à la fin de ce siècle, au rythme actuel des destructions, les derniers indiens primitifs se seront éteints à jamais et avec eux plus d'un million d'espèces animales et végétales. A terme, si nous n'agissons pas, dans 50 ans, la totalité de la forêt tropicale originelle aura été rasée si l'on maintient le rythme actuel de 200.000 km2 de déforestation par an.

COMMENT GAGNEZ VOUS DE L’ARGENT ?
Comme tous les moteurs de recherche : Par la publicité. Nous diffusons des «liens sponsorisés» qui sont des réponses financées par les sites Internet annonceurs pour des mots-clés qu’ils choisissent.

QUI PLANTE LES ARBRES ?
La plantation des arbres est assurée par notre partenaire Trees For The Future (http://www.treesftf.org). L'argent reversé est utilisé par l’association pour soutenir des projets locaux de reforestation.

ALORS on laisse tomber google ?
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:11

ca a l'air bien cette initiative ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:37

Bien vu l'aveugle! HEY! une nouvelle verte . Fleur2
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:38


☀ albino Bonne idée que voici que voilà....
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:28

je vais l'utiliser, très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:50

C'est une très bonne initiative. Je vais tenter. merci pour le tuyau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:18

Salut,

installé chez moi et au taf... Very Happy

Un poil moins pratique que googoole mais bon.... cheers

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:34

T'es le meilleur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEY! une nouvelle verte . Empty
MessageSujet: Re: HEY! une nouvelle verte .   HEY! une nouvelle verte . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEY! une nouvelle verte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une nouvelle ... c'est une mauvaise nouvelle ... !
» Pierre verte?
» Pâte verte
» Raquette à modifier?
» pate verte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: