bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Degrossir Dim 13 Avr 2008 - 17:56 | |
| salut a tous, j ai remarque en me promenant chez casto qu il vende des pierres norton double face ainsi qu une petite pierre allonge pour affute les outils a dents. je donne ce petit truc pour ceux qui veulent degrossir des sabres tres abimes. j ai aussi trouver beaucoup de choses concernant l affutage dans (metiers et passions ainsi que otelo). support pou pierres,pierres japonaises,touret avec outillages angulaires. pour certain ca peut servir! au plaisir. pour les coticules jaunes bleu et autres j ai une adresse. |
|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Degrossir Lun 14 Avr 2008 - 0:58 | |
| oué , j'ai acheté une pierre norton double face noir et orange , c' est une bonne alternative au papier abrasif qu'il faut souvent remplacer , par contre , j'ai du bien dégraisser cette pierre à l'acétone et au savon+rinçage , car elle est vendue huilée ou graissée , je sais pas trop , enfin maintenant je peux l'utiliser à l'eau. la coticule pour continuer et ça gazzzz A+ |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Degrossir Mar 15 Avr 2008 - 18:38 | |
| il y a aussi la solution du papier de poncense bande, j'en garde un qui est aussi doux que des fesses de bebe et qui me permet de bien degrossir sans abimer la lame ni la faire chauffer. |
|