I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Lun 8 Oct 2012 - 21:05 | |
| Sauf erreur, huile de pied de boeuf pour la corne, et huile de lin + terebentine pour le bois... Loeikat, file te flageller a coup d'orties dans les bois !!! |
|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Lun 8 Oct 2012 - 23:38 | |
| Mais alors que nenni, fi que ceci, sieur I_Phil_Good ! Si tu relis la discussion, Imperator écrivit à propos du bain d'huile de la corne : - impérator a écrit:
- Alors pour l'huile il faut trouver "son" mélange, qui convient a soi-même, avec comme base (pour moi en tous cas "olive" "lin" et "vaseline" + moultes autres petits trucs ) Les proportions changent aussi avec la période ( suivant la temperature )
Ce qui a motivé la question... - Toshu a écrit:
- j'ai une petite question concernant les huiles, il me semble avoir vu à plusieurs reprises sur ce fofo que le top pour nourrir la corne c'était l'huile de pied de pieds de boeuf ? Si c'est le cas, quel est l'intérêt d'utiliser un mélange ?
Et comme j'avais passablement envie de rigoler, et que sans animosité aucune, je trouvais qu'il se noyait un peu dans un verre d'huile (ce qui soit dit en passant, est une de mes particularités), je m'ai moqué gentiment, et pour ça, certes, il faudra bien un jour que je m'auto-flagelle à coups d'orties dans les bois ! Mais loin s'en faut, rien à voir avec l'huile de lin+térébenthine ! |
|