Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier rasage au Fila n°12

Aller en bas 
+6
Blason
Ju
metais dominique
dobdub
machin
Rainhard
10 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:23

JE SUIS AUX ANGES!!!!!
J'ai donc reçu mon Fila n°12 de chez REQUIN mercredi et j'ai réussi à patienter jusqu'à ce matin histoire d'avoir une barbe de 5 jours à raser avec le bébé!

Je prends donc ma douche, pendant que le blaireau trempe.
15 minutes plus tard, je me prépare, passe les huiles "american crew" (achetés hier chez le barbier), fait monter ma mousse (pas trop mal celle la!) et me tartine la poire.

On y va, le fila "shave ready" est prêt lui aussi...
OOOOOOhhhhh ça glisse!!! Ça ne tire pas!!! Je ne sens rien de plus que la vibration de la lame! Quel bonheur!!!!!! Je fais ma première passe avec la larme à l'oeil tellement c'est agréable! Sad

Comment ai-je pu me passer de ce bonheur!

Bon on y va pour la 2e passe... Mais... ou est la mousse???? Shocked Shocked Shocked Y'en a plus!!!! M***E!!! Qu'est ce que c'est que ce savon? (Monsavon évidemment...)

Bon j'en refait monter un peu mais ca prend pas... Qu'à cela ne tienne, le CC est tellement doux que je vais tenter juste l'huile (comme disait le barbier, cette huile peut être utilisée seule pour les finitions)...

Je me badigeonne d'huile, la peau bien grasse, j'y vais.

drunken drunken drunken Je crois que cela se passe de commentaires tellement c'est aisé!
Le rasoir coupe net le poil, aucune irritation, encore moins de point de sang, la peau ne chauffe pas!!!!!!!!

Je prends mon temps car j'y suis presque... encore un petit ici... Oh toi je te raterait pas!
Ça y est!!! => BBS à 100%!!!!!!!!!!!!!

Fila n°12, mission accomplie, vous m'avez définitivement convaincu de ne plus jamais utiliser de lame mal affutée/affilée et encore moins de multi-lames (faut il le rappeler?)!

Je viens de prendre conscience de la pelle avec laquelle je me rasais!!! aïe aïe aïe!!!! C'est comme ouvrir une porte avec un pied de biche, ca passe mais faut voir l'état de la porte!!!(La porte c'est ma tronche...) What a Face

De plus, ma peau n'a pas rougie à un seul endroit!!! Pas de chauffe! Je peux me passer d'après rasage! J'en mets quand même histoire d'hydrater la peau mais en aucun pour calmer un feu du rasoir INEXISTANT! Very Happy

Résumé:

- Filarmonica n°12 => Une tuerie!!! Petite lame qui se faufile partout très pratique, très légère et magnifique; avec un petit plus pour son coté "sonnant", comme lorsqu'on enlève un velcro! MERCI MONSIEUR REQUIN!!!

- Huiles pré-shave "american crew" => elles ont sauvé mon rasage, m'ont protégé de toutes les irritations et coupures possibles (je recommande vivement) et peuvent effectivement être utilisées seules comme gel à raser tellement elles sont grasses et hydratantes. Elles pourraient même être utilisées comme après rasage si elles n'étaient pas aussi grasses et à condition d'aimer leur odeur très "végétale".

Résultat, c'est Noël avant l'heure! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
machin

machin


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 12/11/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:48

il ne te reste plus qu'à changer de savon et tu sera au septième ciel Wink

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:23

C'est à peu près la même aventure que moi il y a trois semaines, sauf que je me suis coupé, a cause d'un excès d'assurance, et parce que le fila ça coupe bien mieux que mes autres cc!

Bien du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:23

cheers Vivement un vrai savon !! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:34

machin a écrit:
il ne te reste plus qu'à changer de savon et tu sera au septième ciel Wink

merci pour ton retour

Tu as raison, j'attends Noël pour me faire plaisir avec, je pense, les savons Trumper; ils ont un large choix de parfum mais j'hésite encore entre amende (valeur sure) et violette (je n'ai pas cette odeur en mémoire). Il y a aussi le "officer and gentleman" et le "oxford blues" toujours chez Trumper mais je n'ai aucune idée de leur parfum et leur utilisation (pour le mug?) et j'espère que certains pourront me renseigner si ils les ont déjà essayés. Je posterai un poste dédié si je ne trouve pas de réponse sur ce forum, je n'ai pas encore recherché (hein chewbacca, j'ai dis "pas encore")... lol!

En attendant je vais jeter cette Mer** qui pue loin de ma salle de bain et finirai avec ma crème Williams... C'est quand même moins pire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:39

T' aurais dû prendre un tube de proraso a Requin avec ton Fila ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:51

metais dominique a écrit:
T' aurais dû prendre un tube de proraso a Requin avec ton Fila ! Shocked

Je sais!!!! J'ai réalisé trop tard, la commande était déja partie... Embarassed Sad
Quand on est con... on est... Rolling Eyes
C'est pas grave ça viendra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:12

et oui,on peu pas être toujours au top non plus !!! Very Happy

En tous cas c'est vrai que les "fila" sont vraiment de très bonnes lames ; je viens de prendre une GROSSE claque
avec un 14... Very Happy love
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:27

"Tant vaut l'affûtage, tant vaux le rasage..."

Amuse toi bien avec ton Fila, tu en as de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:21

Jene saurais trop recommander la violette....

Mais amande, sandalwood son t excellents aussi.....

Et tant d'autres à essayer encore....



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:09

je confirme : le Fila n°12 que j'ai également acheté à Requin est très bien ... en tout cas pour ma peau et ma barbe. J'espère qu'un jour, Requin nous proposera un n°13 ! Je suis pas contre le principe du n°14 ... mais j'avoue que je ne suis pas tenté par le nez droit : j'en vois pas trop l'intérêt.
Au sujet du savon Monsavon : il vaut mieux l'éviter par égard pour les poils du blaireau qui n'aime pas trop sa formule.
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:37

Dad33 a écrit:
je confirme : le Fila n°12 que j'ai également acheté à Requin est très bien ... en tout cas pour ma peau et ma barbe. J'espère qu'un jour, Requin nous proposera un n°13 ! Je suis pas contre le principe du n°14 ... mais j'avoue que je ne suis pas tenté par le nez droit : j'en vois pas trop l'intérêt.

12, 13, 14... Z'avez un descriptif pour les différences ? Je m'y perd !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:50

12 = 5/8
13 = 7/8
14 = 8/8

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:47

Merci pour vos appreciations Wink Quand à des N13 je vais certainement vous decevoir mais je ne pense pas cela possible car ils sont assez rares et même les N12 se rarefient ils ne m'en reste plus beaucoup d'ailleurs... affraid

Profitez en bien messieurs je vous souhaite les rasages les plus doux et les plus agréables qu'ils soient.

REQUIN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:07

REQUIN a écrit:
Merci pour vos appreciations Wink Quand à des N13 je vais certainement vous decevoir mais je ne pense pas cela possible car ils sont assez rares et même les N12 se rarefient ils ne m'en reste plus beaucoup d'ailleurs... affraid
Arf. Pas bon sa. Il me faut un Fila 12 rouge NOS. Il t'en reste Requin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:50

desolé plus rouge mais que des turquoises et bleu marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:10

Déja, c'est clair, monsavon is deep sh*t .

C'est dommage que tu n'aies pas essayé la proraso :

j'ai bien essayé une dizaine de savons, et c'est la seule qui arrive au niveua de ma creme a raser Dior, qui elle coute un bras .....


Quant au Fila, je n'en ai pas mais c'est une valeur sure parait-il !!!


En tous cas très heureux de voir que tu as eu un de tes premiers beaux résultats : c'est l'un des meilleurs moments d'une carrière de raseur à l'ancienne !!

Bon , pi pour ces huiles american chose, pense à les prendre quand on prendra ce petit verre normand Wink

> a bientot en Mp pour fixer une date !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au Fila n°12 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au Fila n°12   Premier rasage au Fila n°12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au Fila n°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage de mon chien avec un Fila
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier Fila (datation ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: