JE SUIS AUX ANGES!!!!!
J'ai donc reçu mon Fila n°12 de chez REQUIN mercredi et j'ai réussi à patienter jusqu'à ce matin histoire d'avoir une barbe de 5 jours à raser avec le bébé!
Je prends donc ma douche, pendant que le blaireau trempe.
15 minutes plus tard, je me prépare, passe les huiles "american crew" (achetés hier chez le barbier), fait monter ma mousse (pas trop mal celle la!) et me tartine la poire.
On y va, le fila "shave ready" est prêt lui aussi...
OOOOOOhhhhh ça glisse!!! Ça ne tire pas!!! Je ne sens rien de plus que la vibration de la lame! Quel bonheur!!!!!! Je fais ma première passe avec la larme à l'oeil tellement c'est agréable!
Comment ai-je pu me passer de ce bonheur!
Bon on y va pour la 2e passe... Mais... ou est la mousse????
Y'en a plus!!!! M***E!!! Qu'est ce que c'est que ce savon? (Monsavon évidemment...)
Bon j'en refait monter un peu mais ca prend pas... Qu'à cela ne tienne, le CC est tellement doux que je vais tenter juste l'huile (comme disait le barbier, cette huile peut être utilisée seule pour les finitions)...
Je me badigeonne d'huile, la peau bien grasse, j'y vais.
Je crois que cela se passe de commentaires tellement c'est aisé!
Le rasoir coupe net le poil, aucune irritation, encore moins de point de sang, la peau ne chauffe pas!!!!!!!!
Je prends mon temps car j'y suis presque... encore un petit ici... Oh toi je te raterait pas!
Ça y est!!! => BBS à 100%!!!!!!!!!!!!!
Fila n°12, mission accomplie, vous m'avez définitivement convaincu de ne plus jamais utiliser de lame mal affutée/affilée et encore moins de multi-lames (faut il le rappeler?)!
Je viens de prendre conscience de la pelle avec laquelle je me rasais!!! aïe aïe aïe!!!! C'est comme ouvrir une porte avec un pied de biche, ca passe mais faut voir l'état de la porte!!!(La porte c'est ma tronche...)
De plus, ma peau n'a pas rougie à un seul endroit!!! Pas de chauffe! Je peux me passer d'après rasage! J'en mets quand même histoire d'hydrater la peau mais en aucun pour calmer un feu du rasoir INEXISTANT!
Résumé:
- Filarmonica n°12 => Une tuerie!!! Petite lame qui se faufile partout très pratique, très légère et magnifique; avec un petit plus pour son coté "sonnant", comme lorsqu'on enlève un velcro! MERCI MONSIEUR REQUIN!!!
- Huiles pré-shave "american crew" => elles ont sauvé mon rasage, m'ont protégé de toutes les irritations et coupures possibles (je recommande vivement) et peuvent effectivement être utilisées seules comme gel à raser tellement elles sont grasses et hydratantes. Elles pourraient même être utilisées comme après rasage si elles n'étaient pas aussi grasses et à condition d'aimer leur odeur très "végétale".
Résultat, c'est Noël avant l'heure!