Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le cuir !!! récap'

4 participants
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:01

Petite explication sur le cuir :

le cuir est composé de deux parti la fleur : parti duveteuse et la croute : parti lisse .

La fleur en elle même ne sert absolument a rien pour notre affutage mais va permettre d'avoir une épaisseur de cuir supérieur a 1mm .

La croute, cette parti aux grains multiples : - pour la vache , de préférence avoir des peau jeunes car le grains sera plus fin que sur une vielle carne , le grains est moins et est souvent vendu avec la fleur .

- le cheval ou poulain de préférence a un grains plus fin , le prix beaucoup plus élevé ;ce trouvé
avec la fleur ou juste la croute . Toujours préféré la croupe au collier qui est extrêmement résistant .
ce cuir était anciennement utilisé exclusivement pour l'affilage des coupes choux .

- pour les plus imaginatif , vous pouvez prendre du bison ou du cerf , le prix tout de même élevés et les
résultat dépendant du tannage , il est conseillé par la facilité a s'en procuré d'utilisé un cuir bovin .

En parlant de tannage , les artisans qui font du tannage naturel ( sans métaux lourds et autres produits ravageur ) sont de plus en plus rare n' hésitez pas à lancé une discutions avec ces passionnés en voie de disparition .

Merci d'ailleurs a un de ces artisans du cuir qui a partagé sont savoir pour que ses connaissances ne meurent !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Chewbacca
Admin
Chewbacca

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:46

Pitite réctification Embarassed

lapoulette a écrit:
Petite explication sur le cuir :

le cuir est composé de deux parti la fleur : parti duveteuse et la croute : parti lisse .!

La fleur est lié au tannage, celui-ci "enlève" l'épiderme de la "peau" et laisse apparaitre la fleur (qui sera lisse (comme ciré) ou type nubuck (plus ou moins fin)

lapoulette a écrit:
La fleur en elle même ne sert absolument a rien pour notre affutage mais va permettre d'avoir une épaisseur de cuir supérieur a 1mm .
!

Suspect J'utilise de l'equidé de 2 à 4mm d'épais après avoir remonté la fleur en la ponçant légèrement...

lapoulette a écrit:
En parlant de tannage , les artisans qui font du tannage naturel ( sans métaux lourds et autres produits ravageur ) sont de plus en plus rare n' hésitez pas à lancé une discutions avec ces passionnés en voie de disparition .

Merci d'ailleurs a un de ces artisans du cuir qui a partagé sont savoir pour que ses connaissances ne meurent !

N'ai aucune crainte, la bourellerie est toujours d'actualité, et sans tannage végétal, pas de sellerie, du fait, où tu trouveras du cuir tanné chrome, tu auras de grande chance de trouver du végétal Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lapoulette

lapoulette

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:55

Pour la fleur chebwi , je redit ce que ma dis mon tanneur après il ce peu que je me sois mal exprimé et je m'en excuse !
Chewbacca
Admin
Chewbacca

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:38

Aucun souci, tu n'as aucune raison de t'excuser Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Barry

Barry

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:22

Ca ne nous dit pas où trouver un cheval qui ne courre pas trop vite -ou qui ne soit pas douillet...j'ai un paddle tout vieux mais de très belle dimension qui aimerait sourire à la vie mais je n'ai encore rien trouvé dans ma ville...
lapoulette

lapoulette

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:11

L'attaque du cheval au coupe choux n'est plus très répandu certes !
Merci tous de même pour les rectifications chewbi .
kris

kris

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:19

Intéressant tout ça, merci à tous les deux.
Contenu sponsorisé

le cuir !!! récap' Empty
MessageSujet: Re: le cuir !!! récap'   le cuir !!! récap' Icon_minitime

le cuir !!! récap'
Page 1 sur 1