Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pierres japonaises???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : France-Pessade-GEO
Date d'inscription : 24/11/2010

Pierres japonaises??? Empty
MessageSujet: Pierres japonaises???   Pierres japonaises??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30

Voilà ma question, j'ai une pierre japonaise reconstituée dont je je connais pas la granulométrie. Je pense que c'est un grain très fin sans doute proche des 2000 ou 3000. Elle est de couleur bleue azur. Pensez vous qu'il existe un code couleur permettant de retrouver sa granulométrie exacte?

Autre question. Une pierre de cette granulométrie (aux alentours des 3000) peut elle dépanner pour rattrapper un affilage de CC en attendant d'avoir un coticule?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pierres japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres japonaises???   Pierres japonaises??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:04

Il faudrait s’assurer de son grain. A ma connaissance, il n’y a pas de code couleur pour les pierres japonaises, mais je peux me tromper. J’en ai une : une combo 1000 ( côté bleu ) / 6000 ( côté jaune ). J’en suis très satisfait.

Une pierre de coticule jaune a un grain entre 6000 et 8000 et c’est la pierre la plus souvent plébiscitée.

Attends l'avis des experts en pierre avant d'entreprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres japonaises???   Pierres japonaises??? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:36

Je possède également une Japonaise 1000 bleue et 6000 jaune, avec laquelle j'affute régulièrement, une diamantée 8000, et les pates diamantées 2, et 1 microns, pates verte O.50 et rouge 0.25 microns.
J'ai aussi une coticule jaune, pierre naturelle que j'ai du mal à analyser, j'ai l'impression qu'elle est moins douce que la 6000 jap !!! car à sa sortie d'affutage ça coupe moins bien qu'en sortie de 6000 Jap !!! même après l'avoir nettoyée au papier de verre fin car elle a tendance à s'encrasser rapidement ! mais ça ne reste qu'un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres japonaises??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres japonaises???   Pierres japonaises??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres japonaises???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres japonaises
» Mes pierres Japonaises JNAT
» Pierres Japonaises naturelles
» PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: