Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma petite expérience, mais non des moindres, du jour.
J'avais remarqué que mon fila, depuis le jour de son arrivée ne rasait plus aussi doux. Je me doutais bien que mon affilage n'étais pas super bon.
2 choses me sont alors venues à l'esprit suite à différents posts du forum:
1: préparer le cuir
2: l'angle du cuir
1: remarquant que mon cuir était devenu plus brillant et lisse, je me suis dis, "pourquoi ne pas le frotter avec la paume de la main?".
Ce que je fis donc; et la, le cuir chauffant un peu a changé de couleur selon le va et viens de ma main (un peu comme lorsque l'on frotte du velour).
2: Ne trouvant pas la position horizontale très pratique, j'ai eu l'idée de lever le cuir comme le faisait l'artisan de la vidéo sur TI.
Et bien mes amis, mon affilage a totalement changé! Le son du CC sur le cuir n'était plus le même et je peux maintenant dire avec certitude que mon CC est posé bien à plat sur le cuir. D'un geste très léger, j'ai remarqué que le CC était comme attiré par le cuir... Et les fibres du cuir redressées ont fait que le cuir a adoucit énormément le fil (peut être est-ce à l'origine de la sensation d'attraction sur le cuir).
Je teste donc le rasage (sans huiles pré-shave) afin de me rendre compte de la douceur du fil que je pressentais formidable.
Eh bien, je ne m'y suis pas trompé! Un BBS 100% tout en douceur avec un rebrousse poil direct en première passe au niveau du cou.
Résultat:
Une lame du tonnerre qui a rasé (tous) les poils et laissé la peau toute douce sans aucun point de sang et sans aucune rougeur.
Je vous présente mon meilleur rasage depuis mes débuts au coupe chou!