Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Paddle relevé

+2
schtroumpf_plongeur
Rainhard
6 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:29

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma petite expérience, mais non des moindres, du jour.

J'avais remarqué que mon fila, depuis le jour de son arrivée ne rasait plus aussi doux. Je me doutais bien que mon affilage n'étais pas super bon.
2 choses me sont alors venues à l'esprit suite à différents posts du forum:

1: préparer le cuir
2: l'angle du cuir

1: remarquant que mon cuir était devenu plus brillant et lisse, je me suis dis, "pourquoi ne pas le frotter avec la paume de la main?".
Ce que je fis donc; et la, le cuir chauffant un peu a changé de couleur selon le va et viens de ma main (un peu comme lorsque l'on frotte du velour).

2: Ne trouvant pas la position horizontale très pratique, j'ai eu l'idée de lever le cuir comme le faisait l'artisan de la vidéo sur TI.

Et bien mes amis, mon affilage a totalement changé! Le son du CC sur le cuir n'était plus le même et je peux maintenant dire avec certitude que mon CC est posé bien à plat sur le cuir. D'un geste très léger, j'ai remarqué que le CC était comme attiré par le cuir... Et les fibres du cuir redressées ont fait que le cuir a adoucit énormément le fil (peut être est-ce à l'origine de la sensation d'attraction sur le cuir).

Je teste donc le rasage (sans huiles pré-shave) afin de me rendre compte de la douceur du fil que je pressentais formidable.

Eh bien, je ne m'y suis pas trompé! Un BBS 100% tout en douceur avec un rebrousse poil direct en première passe au niveau du cou.

Résultat:
Une lame du tonnerre qui a rasé (tous) les poils et laissé la peau toute douce sans aucun point de sang et sans aucune rougeur.

Je vous présente mon meilleur rasage depuis mes débuts au coupe chou!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:49

Rainhard a écrit:
1: remarquant que mon cuir était devenu plus brillant et lisse, je me suis dis, "pourquoi ne pas le frotter avec la paume de la main?".
Ce que je fis donc; et la, le cuir chauffant un peu a changé de couleur selon le va et viens de ma main (un peu comme lorsque l'on frotte du velour).
Y a pas qu'avec le cuir que ça marchait. Souvenir, souvenir... Ah! Nostalgie quand tu nous tiens!

Paddle relevé Smiley10 Paddle relevé Panneau34
http://ilard.fr/
Rainhard

Rainhard

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:53

Tu parle de ce genre de chose? clown clown clown
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:58

Paddle relevé 421259 Paddle relevé Forum24 Paddle relevé 421259

Décidément, ils ne savent plus quoi inventer! Paddle relevé 421259
http://ilard.fr/
impérator

impérator

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:33

Comme quoi, y'a pas de recette miracle, c'est a chacun de trouver "sa" meilleure méthode... (Je parle de l'affilage, pas de cette vidéo provocatrice Wink pour se muscler les triceps..)
http://www.monsieurvontiki.com
Ju

Ju

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:52

Perso moi le cuir à l'horizontale je n'arrive à rien, je préfère largement l'accrocher par le haut, un peu comme les ricains sur You tube.
Barry

Barry

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:58

Je bricole mes lames de la même façon à la pierre : le caillou dans la paume, ce qui me permet de changer l'inclinaison au cas où la main qui tient la lame ne fasse pas un beau geste rectiligne. Ca permet également de ne pas rester vissé à l'établi de longs moments, et d'éviter toute contrtaction voire contracture ; on peut même faire ses courses en affutant, rejoindre ses potes pour le jaune du soir ou fuir les reproches conjugaux...
Mat

Mat

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:06

Ju a écrit:
Perso moi le cuir à l'horizontale je n'arrive à rien, je préfère largement l'accrocher par le haut, un peu comme les ricains sur You tube.
De quelle vidéo parles tu? peux tu mettre le lien STPlé?
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Paddle relevé Empty
MessageSujet: Re: Paddle relevé   Paddle relevé Icon_minitime

Paddle relevé
Page 1 sur 1