Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
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| "exploring the science of shaving" article de 1957 | |
| | Auteur | Message |
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impérator
Nombre de messages : 2368 Age : 52 Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: "exploring the science of shaving" article de 1957 Lun 20 Déc 2010 - 10:22 | |
| Bon, si ca vous plait, on continu par un article un peu plus récent alors.... Ici on ne parle pas particulièrement de coupe-chou, mais c'est tout de même intéressant ..... Exploring the Science of Shaving
WHAT could science possibly know about your beard that you don’t already know? Surely, your knowledge of how to shave that beard—gained from long and painful experience—would be more accurate than any theories scientists might have on whisker cutting. Or would it?
The chances are, you might find (as we did) that a little study on the subject of beards, can produce much more comfortable shaves. It also makes a fine topic for conversation with the boys in the back room when the poker game lags.
There is even, for instance, a correct technical name for the science of shaving. They call it pogonotomy, whether it’s done by carving whiskers off with lather and a blade razor, or chopping them off dry with an electric razor. We’ll discuss both methods, starting with the lather-and-slice routine.
Let’s suppose, now, that you are ready to commit pogonotomy early some morning. The job facing you is to trim off a crop of hairs, each of which, when dry, is about as tough as a copper wire of the same diameter.
Preparing the Face. To eliminate the wire-like hardness in these whiskers, you will have to get water into them. Specifically, the water must penetrate the keratin protein which accounts for over 90% of the hair’s weight. This keratin content of the hair will readily absorb both water and the oil that seeps out of the sebaceous glands in your skin. The problem is that when it is saturated with skin oil, the water can’t get in to do its work.
You then use soap or shaving creams which emulsify and flush away oils and dirt, so that water can flood in and saturate the cleaned hairs. In two minutes’ time, the water-saturated hairs will dilate 16% and soften to the point where it takes 75% less effort to shear them off.
This softening of the beard also makes your razor blades live a lot longer. Tests made at Mellon Institute showed that a blade used on a dry beard was good for only one shave. But 15 seconds spent wetting and soaping the beard upped the blade’s life to two shaves without re-stropping; three minutes soaking, and blade life rose to four shaves. And 10 minutes, including a shower bath, pushed blade life to five shaves without re-stropping.
But here we are talking about razor blades, and we haven’t finished preparing your face for that shave. Before you actually cover up your face with lather, take a good, close look at your beard. How you shave it will depend on these things: the type and thickness of the whiskers; the direction (grain) and angle at which the hairs emerge from the skin; and the sensitivity of your skin.
If your beard hair is white, greying or red, curly, or coarse, allow more time for preliminary soaking to soften it. If it is dark, straight and fine, time spent preparing the beard can be shortened. This was confirmed in a four-year study made by Drs. Lester Hollander and El-bridge J. Casselman at the Mellon Institute, Pittsburgh., They showed that a sample of dark hair stretched (by softening) to 0.58% of its full length after soaking 20 seconds in water at 86°F. White hair in the same time stretched to only 0.10% of its full length.
The coarseness and alignment of hair also determines the angle at which it emerges from the skin. Generally, the thicker the hair, the more erect it stands, although whiskers never grow perpendicular to the skin (except at some points on the chin). Extremely curly or kinky hair usually grows flatter against the skin. Ordinarily the whisker-skin angle is between 30° and 59° (Fig. 2).
The smaller the angle (that is, the closer the hair lies down against your skin) the harder it will be for you to get a close trim without shaving off too much skin. Tests show you will lose almost as much skin as you will hair anyhow (from .50 cc of skin to .63 cc of hair in one test, .12 cc skin to .14 cc hair in another). No wonder shaving makes your face sting!
Beard grain, or the direction your whiskers grow, is probably the most important single thing to study for getting a good shave. On most men, areas of varying grain direction are about as shown in Fig. 3. Study your whiskers with Fig. 3 in mind. Note the direction they grow in the different areas, and plan to shave with the grain, if you are using a straight or safety blade razor, and want the most comfortable shave.
Unless you’ve tried shaving against the grain and know you can do it consistently with only mild discomfort, don’t shave with a blade razor against the grain in any of these areas. You’ll get an extremely close shave, but the process will be like excavating each hair under the surface of th,e skin so that it will grow upward against the inner skin, irritating and perhaps infecting it (Fig. 2). Results will range from a slight itchiness a couple of hours after shaving to an infected beard, or sycosis barbaee.
Which Shaving Cream Should You Use? Some general rules are that a good lather should flush grit, soften the beard, lubricate the razor, have plenty of volume, stay moist, soften quickly, and mitigate irritation or infection. Menthol content is supposed to soothe the skin; lanolin, to soften it and keep it from feeling harsh after shaving; lecithin is an emulsifier that also helps soften skin; and mineral oil holds down the drying effect of soap. Using ordinary soap lather for shaving is not recommended; the alkali content is frequently too irritating.
Brushless creams are free of the soap agents which irritate some shavers. They usually are, however, slower than shaving soaps in softening the beard, and you must be sure you wash your face thoroughly beforehand, if you use them. They also may tend to shorten blade life because of their higher acidity. There is some evidence that creams containing phenol help to produce a painless shave and improve skin condition.
Canned aerosol creams are chemically closer to shaving soaps than brushless creams. Yet there is some doubt, such as that voiced by Harry Hilfer writing in the Journal of the American Medical Association, that aerosols are as efficient as other lathers. The trouble simply seems to be that men do not massage them into the beard as well as they do other soaps and creams. Ready to Carve? Remember to keep your face continuously moist from the time you start washing it until you rinse off the last bit of shaving cream. Beard hairs tend to dry out quickly. Try to shave in a warm room. Hold the razor, not like a screwdriver, but lightly and firmly with your fingertips. Don’t bear down, and don’t stretch the skin too much. Follow the grain of the whisker growth on your shaving strokes, wherever you can. And check your effective shaving angle.
This is the angle (Fig. 5) formed between the blade near its edge, and a line passing downward through this edge and tangent to the razor’s guide bar. When this angle is too large, the blade tends to dig in, causing razor burn or incisions. When it’s too small, the razor tends to toboggan-slide over your beard, not digging in enough to cut it. Experts say a 20 to 25° angle will cause little pain, but when it widens to over 40°, look out! Sometimes careful bending of the guide bar or realignment of the blade-clamping device can correct the angle.
First Aid for Problem Shavers. If you have followed the suggestions we have listed, and find your skin is just as irritated afterwards, try using cold water for the second lathering’ and use a shaving soap or cream containing menthol. Some men use cold water for everything but the first wash and rinsing the razor. One fellow even obtained a patent on a system for sensitive shavers: wash, lather and rinse entirely in cold water but use a hot razor head and razor blade.
You might also try shaving with a blade that’s not quite new. Tests have shown that pain (researchers call it shaving trauma) is caused less often by dull blades than by sharp ones, and blades dulled by at least one shave are less likely to cut into small capillaries.
If you have given your beard the proper pre-shave washing and soaking, and you still have to pull and pull the razor across your face, losing your beard only gradually, three things may be wrong: the lather may be too stiff, the blade may be too dull, or the effective shaving angle of your razor may have decreased.
Shaving with Electric Razors. Over 24 million American males now own or have owned an electric shaver.
The reason for this popularity is simple: speed. In one or two minutes you can shave close enough with an electric shaver to please anyone except your favorite girl or your barber. In five minutes you can do a fairly close job.
For a close, comfortable shave with^your electric or other mechanical shaver, first wash face and neck thoroughly at least five minutes beforehand, and don’t linger in the steamy atmosphere of the bathroom. Face should be dry. Pre-shave lotions are supposed to dissolve oils, flush grit off the whiskers. Pre-shave powders are supposed to absorb perspiration and some of the oils, plus laying down a skidding surface for the shaver head. To find whether they work for you, try them. Do not use talcum powder before using a power shaver; it dulls the cutters. Stand close to well-lighted mirror and hold shaver at right angles to the face. Don’t press hard and don’t stretch skin taut or press tongue in cheek.
With most flat-headed electric razors use short straight strokes about 1 to 1*& inches long. The makers of the circular-headed Norelco shaver also advocate a short, straight stroke. But the makers of the arched-headed Sunbeam Shave-master recommend a circular shaving motion. For speed, try making that short straight stroke a back-and-forth stroke. Incidentally, shaving against the grain with an electric, mechanical or spring-wound razor doesn’t seem to irritate as it does when a safety or straight razor blade is used. You can’t always avoid going against the grain with most electrics, since the blades move back and forth.
Use a circular motion in chin and neck areas to catch whiskers growing helter skelter or in whorls. If circular motion doesn’t work, try a rocking up-and-down movement. On the chin use a sweeping motion, shaving in toward the mouth, turning and pushing out to the side. Many users of electric shavers don’t make a special effort to shave closely in the morning. Instead, they do a touch-up job in the evening. Hair grows fastest just after cutting, then slows down until reaching a normal average of 11 to 12 mm a day. Cutting, including shaving, does not speed or slow the normal growth of hair.
Grinding off Whiskers. If despite all this advice, shaving remains a painful process for you, you can take comfort from both the past— and the future. In the past, for instance, pumice stone was. used to grind the beard away. There’s even a patent on file for a portable grinding stone, to be spun against the jowls.
For the future? There may come a time when shaving—as we know it —is obsolete. Picture, for instance, a type of mild depilatory cream containing a fine abrasive and a protective chemical. As the cream is rubbed on the protectant, perhaps a silicone, spreads a shielding layer over the skin while the depilatory and abrasive go to work. Then with a swipe of a moistened paper towel after a minute or two, cream and beard are whisked away. In other words—no brush, no lather.
10 Minutes to a GOOD SHAVE 1. Wash face thoroughly with regular soap and water at 105° to 120°F. Rub soap and water lather in vigorously around chin, lower jaw and upper lip, using fingertips in circular motion. Takes 2 minutes.
2. Rinse face thoroughly, leaving it wet, then wash again with water and regular soap. If your face doesn’t react badly to alkali content of regular soap, leave its lather on and spread well-lathered shaving«soap right over it. Work shaving soap lather into beard with circular motions of brush handle held in palm of hand. Or work brushless cream into the soap lather, mixing well.. Brush teeth, clean fingernails, or buff shoes while allowing thick layer of lather covering beard to soften it. But keep lather moist.
Takes 3-1/2 minutes.
3. Wet blade with hot water before starting to shave. Keep it wet at all times. Start with finest hair, saving cheeks with long downward strokes made with the grain. Rinse razor often. Stretch skin lightly but not tightly. On neck areas, following patterns suggested in Fig. 3 may help.
Takes 2 minutes. 4. For coarse hair on chin and upper lip, keep areas moist, don’t bear down with razor, and keep angle of blade 20° to 25°. Touch up spots, trying to keep with grain ox at right angles to it. Takes 2 minutes.
5. Rinse completely with hot water and apply styptic to nicks and lotion if you wish. Takes 1/2 minute.
(If you want to make your own styptic, grind together 30 gin. of alum and 30 gm. of zinc sulphate. Dissolve in enough rose water to make 1000 cc. of solution, let stand for two days and then filter.) |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: "exploring the science of shaving" article de 1957 Lun 20 Déc 2010 - 11:21 | |
| terrible la partie sur l'utilité de la preparation des poils, notamment la différence d'assouplissement des poils avec une MEME preparation blaireau / savon selon le type de poil !!! jolie trouvaille |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: "exploring the science of shaving" article de 1957 Lun 20 Déc 2010 - 11:33 | |
| - impérator a écrit:
- For the future? There may come a time when shaving—as we know it —is obsolete. Picture, for instance, a type of mild depilatory cream containing a fine abrasive and a protective chemical. As the cream is rubbed on the protectant, perhaps a silicone, spreads a shielding layer over the skin while the depilatory and abrasive go to work. Then with a swipe of a moistened paper towel after a minute or two, cream and beard are whisked away. In other words—no brush, no lather.
J'adore , à mi-chemin entre la science-fiction et le film d'horreur! |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: "exploring the science of shaving" article de 1957 Lun 20 Déc 2010 - 17:49 | |
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| | | lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: "exploring the science of shaving" article de 1957 Lun 20 Déc 2010 - 21:56 | |
| TRADUCTION :
Explorer la science de rasage
Que pourrait-science peut connaître votre barbe que vous ne connaissez pas déjà? Certes, votre connaissance de la façon de se raser cette barbe-acquis de l'expérience longue et douloureuse, serait plus précise que toutes les théories scientifiques pourraient avoir sur les moustaches de coupe. Ou serait-il?
Les chances sont, vous trouverez peut-être (comme nous l'avons fait) qu'un peu d'études sur le sujet de la barbe, peut produire beaucoup plus confortable rase. Il fait également un sujet de conversation fine avec les garçons dans l'arrière-salle où le jeu de poker décalages.
Il ya même, par exemple, un nom technique correcte pour la science de la raser. Ils l'appellent pogonotomy, que ce soit fait par la sculpture et à la mousse de favoris et une lame de rasoir, ou de les leur couper à sec avec un rasoir électrique. Nous allons discuter les deux méthodes, à commencer par la mousse et de routine de la tranche.
Supposons maintenant que vous êtes prêt à commettre pogonotomy début un matin. Le travail face à vous est de couper une récolte de poils, dont chacun, à l'état sec, est à peu près aussi difficile que un fil de cuivre de même diamètre.
Préparation de la Face. Pour éliminer la dureté filiformes dans ces favoris, vous devez avoir de l'eau en eux. Plus précisément, l'eau doit pénétrer dans la protéine de kératine qui représente plus de 90% du poids du cheveu. Ce contenu kératine des cheveux absorbent facilement l'eau et l'huile qui suinte des glandes sébacées de la peau. Le problème est que quand il est saturé d'huile de la peau, l'eau ne peut pas entrer pour faire son travail.
Vous pouvez ensuite utiliser de savon ou de crèmes à raser qui émulsionner et rincer les huiles et la saleté, de sorte que l'eau peut affluer et saturer les poils nettoyé. Dans deux minutes, l'eau saturée de poils se dilate 16% et adoucir au point où il faut faire un effort de 75% de moins pour les cisailler.
Ce ralentissement de la barbe rend également votre lames de rasoir vivent beaucoup plus longtemps. Les essais effectués au Mellon Institute a montré que la lame utilisée sur une barbe sèche a été bonne pour un seul rasage. Mais 15 secondes passées de mouillage et de savonnage la barbe haussé la vie de la lame à deux rasages sans re-repasser, trois minutes de trempage, et vie de la lame est passé à quatre rasages. Et 10 minutes, y compris un bain douche, poussé vie de la lame à cinq séances de rasage sans re-repasser.
Mais ici nous parlons de lames de rasoir, et nous n'avons pas fini de préparer votre visage pour que le rasage. Avant de vous couvrir votre visage avec de la mousse, prendre une bonne, voir de près à votre barbe. Comment vous vous rasez cela dépendra de ces choses: le type et l'épaisseur de la moustache, la direction (céréales) et l'angle dont les poils se dégagent de la peau et la sensibilité de votre peau.
Si votre barbe est blanche, grise ou rouge, frisé, ou grossiers, plus de temps pour préliminaire de trempage pour le ramollir. Si elle est foncée, droite et fine, le temps consacré à la préparation de la barbe peut être raccourci. Cela a été confirmé dans une étude de quatre ans par les Drs. Lester Hollander et El-pont J. Casselman à l'Institut Mellon, Pittsburgh., Ils ont montré que sur un échantillon de cheveux noirs tendus (en adoucissant) à 0,58% de sa longueur après trempage 20 secondes dans l'eau à 86 ° F. Les cheveux blancs dans le même temps étiré à seulement 0,10% de sa longueur.
La grossièreté et l'alignement des cheveux détermine aussi l'angle sous lequel il émerge de la peau. En règle générale, plus la chevelure, la plus droite qu'il est, même si moustaches ne grandissent jamais perpendiculaire à la peau (sauf sur quelques points sur le menton). Extrêmement cheveux frisés ou crépus pousse généralement plat contre la peau. Ordinairement, l'angle moustaches peau est comprise entre 30 ° et 59 ° (Fig. 2).
Plus l'angle (qui est, plus les cheveux se couche sur la peau) plus il sera difficile pour vous d'obtenir un gros garniture sans raser la peau trop. Les tests montrent que vous perdrez presque plus de peau que vous les cheveux de toute façon (à partir de 0,50 cc de la peau à 0,63 cc de cheveux en un seul test, .12 à .14 cc peau cheveux cc dans un autre). Pas étonnant de rasage fait ton aiguillon face!
Beard grain, ou la direction de votre favoris croître, est probablement la chose la plus importante à étudier pour obtenir un bon rasage. Sur la plupart des hommes, des zones plus ou moins la direction du grain sont sur la Fig. 3. Étudiez vos favoris avec la figure. 3 dans l'esprit. Notez le sens de leur croissance dans les différents domaines, et le plan de se raser avec le grain, si vous utilisez un rasoir à lame droite ou la sécurité, et que vous souhaitez le plus rasage confortable.
Sauf si vous avez essayé de rasage à l'encontre et que vous pouvez le faire en conformité avec seulement un léger malaise, ne pas se raser avec une lame de rasoir à l'encontre de l'un de ces domaines. Vous aurez une très rasage de près, mais le processus sera comme chaque poil excavation sous la surface de e, e la peau de sorte qu'il se développera vers le haut contre la peau intérieure, irritant et peut-être de l'infecter (Fig. 2). Les résultats seront gamme à partir d'une légère démangeaison quelques heures après le rasage pour une barbe infectés, ou barbaee sycosis.
Quelle crème à raser Si vous utilisez? Quelques règles générales sont qu'une bonne mousse devrait se rincer grain, adoucit la barbe, lubrifier le rasoir, ont beaucoup de volume, restent humides, ramollissent rapidement, et d'atténuer l'irritation ou une infection. Menthol contenu est censé apaiser la peau; lanoline, pour l'adoucir et l'empêcher de se sentir dure après le rasage; lécithine est un émulsifiant qui aide aussi à adoucir la peau et l'huile minérale est titulaire à l'effet desséchant du savon. Utilisation de mousse de savon ordinaire pour le rasage n'est pas recommandée; la teneur en alcalis est souvent trop irritant.
crèmes brushless sont libres de les agents de savon qui irritent certains rasoirs. En général, ils sont, cependant, plus lent que savons à barbe dans l'adoucissement de la barbe, et vous devez être sûr que vous vous lavez le visage avec soin à l'avance, si vous les utilisez. Ils peuvent également tendance à raccourcir la vie de lame en raison de leur acidité plus élevée. Il existe certaines preuves que les crèmes contenant aider phénol pour produire une affection cutanée indolore rasage et d'améliorer.
crèmes aérosols en conserve sont chimiquement proche de savons à barbe que les crèmes brushless. Pourtant, il n'est pas certain, telle que celle exprimée par Harry Hilfer écrit dans le Journal of American Medical Association, que les aérosols sont aussi efficaces que d'autres poseurs de systèmes intérieurs. Le problème semble être simplement que les hommes n'ont pas les masser dans la barbe et comme ils le font d'autres savons et crèmes. Prêt à Carve? N'oubliez pas de garder votre visage en permanence humide de fois que vous démarrez le laver jusqu'à ce que vous rincer le dernier morceau de mousse à raser. poils de barbe ont tendance à s'assécher rapidement. Rasez-vous dans une pièce chaude. Tenez le rasoir, pas comme un tournevis, mais légèrement et fermement avec les doigts. Ne pas pousser, et ne pas étirer la peau trop. Suivez le grain de la moustache de croissance sur vos coups de rasage, où vous pouvez. Et vérifiez votre angle de rasage efficace.
C'est l'angle (Fig. 5) formé entre la lame près de son bord, et une ligne passant à la baisse par le biais de ce bord et la tangente à la barre de guidage du rasoir. Lorsque cet angle est trop grand, la lame a tendance à creuser, ce qui provoque le feu du rasoir ou incisions. Quand il est trop petit, le rasoir a tendance à glisser sur luge-barbe, ne creuse pas un revenu suffisant pour le couper. Les experts disent un angle de 20 à 25 °, vous aurez peu douloureuses, mais quand il se creuse à plus de 40 °, attention! Parfois attention flexion de la barre de guidage ou de réalignement de la lame-dispositif de serrage permet de corriger l'angle.
Premiers soins pour les rasoirs problème. Si vous avez suivi les suggestions que nous avons énumérées, et trouvez votre peau est irritée comme après, essayez d'utiliser l'eau froide pour la deuxième savonnage et utiliser un savon à barbe ou de la crème contenant du menthol. Certains hommes utilisent l'eau froide pour tout, mais le premier lavage et de rinçage du rasoir. Un garçon a même obtenu un brevet sur un système pour les rasoirs sensibles: lavage, faire mousser et rincer entièrement dans l'eau froide, mais utiliser une tête de rasoir chaude et une lame de rasoir.
Vous pouvez également essayer de rasage avec une lame qui n'est pas tout à fait nouveau. Des tests ont montré que la douleur (les chercheurs appellent le rasage traumatisme) est causé moins souvent par des lames émoussées que par les vives, et des lames émoussées par au moins une séance de rasage sont moins susceptibles de les couper en petits capillaires.
Si vous avez donné votre barbe le bon de pré-rasage lavage et le trempage, et vous avez encore de tirer et de tirer le rasoir sur votre visage, de perdre votre barbe que progressivement, trois choses peuvent se tromper: la mousse peut être trop rigide, la lame peut-être trop terne, ou l'angle de rasage efficace de votre rasoir peut avoir diminué.
Rasage avec des rasoirs électriques. Plus de 24 millions d'hommes américains maintenant ou avoir été propriétaire d'un rasoir électrique.
La raison de cette popularité est simple: la vitesse. Dans une ou deux minutes vous pouvez vous raser assez près avec un rasoir électrique à personne, sauf s'il vous plaît votre fille préférée ou votre coiffeur. En cinq minutes, vous pouvez faire un travail assez proche.
Pour un rasage net avec votre rasoir mécanique ^ électrique ou autre, le visage premier lavage et le cou parfaitement au moins cinq minutes à l'avance, et ne vous attardez pas dans l'atmosphère chaude et humide de la salle de bains. Face doit être sec. Pré-rasage sont censées dissoudre les huiles, grains chasse au large de la moustache. Pré-rasage poudres sont censés absorber la transpiration et une partie des huiles, ainsi que fixant une surface de débardage pour la tête du rasoir. Pour en savoir qu'ils travaillent pour vous, essayez-les. N'utilisez pas de poudre de talc avant d'utiliser un rasoir électrique, il émousse les couteaux. Se tenir près de miroir bien éclairé et maintenez rasoir à angle droit de la face. N'appuyez pas trop fort et ne pas étirer la langue ou la peau tendue de presse à la joue.
Avec la plupart des plates-tête rasoirs électriques utilisent de petits coups de droite environ 1 à 1 * & pouces de long. Les responsables du rasoir à tête circulaire Norelco préconisent également une courte course droite. Mais les responsables de l'arc-tête Sunbeam Rase-maître recommander un mouvement circulaire de rasage. Pour la vitesse, essayer de faire court que droite ce va-et-vient course. Par ailleurs, le rasage à l'encontre d'un rasoir électrique, mécanique ou à ressort blessure ne semble pas irriter comme il le fait quand une sécurité ou droite lame de rasoir est utilisé. Vous ne pouvez pas toujours éviter d'aller à contre-courant avec la plupart des circuits électriques, car les lames vont et viennent.
Utiliser un mouvement circulaire dans les zones menton et le cou pour attraper favoris croissante débandade ou en verticilles. Si le mouvement circulaire ne fonctionne pas, essayez un mouvement de balancement de haut en bas. Sur le menton un mouvement de balayage, de rasage, à la bouche, en tournant et poussant sur le côté. Beaucoup d'utilisateurs de rasoirs électriques, ne pas faire un effort particulier pour se raser de près dans la matinée. Au lieu de cela, ils font un travail de retouche dans la soirée. Cheveux augmente le plus vite, juste après la coupe, puis ralentit jusqu'à atteindre une moyenne normale de 11 à 12 mm par jour. De coupe, y compris à raser, ne pas accélérer ou ralentir la croissance normale de cheveux.
Meulage des moustaches. Si, malgré tous ces conseils, le rasage reste un processus douloureux pour vous, vous pouvez prendre le confort à la fois le passé et l'avenir. Dans le passé, par exemple, la pierre ponce est. utilisé pour moudre la barbe de suite. Il ya même un brevet sur le fichier pour une pierre de meulage portatives, à filer contre les bajoues.
Pour l'avenir? Il peut arriver un moment où barbe comme nous le savons, est obsolète. Image, par exemple, un type de crème dépilatoire douce contenant un abrasif fin et une protection chimique. Comme la crème est frotté sur le protecteur, peut-être un silicone, répand une couche de blindage sur la peau tandis que les dépilatoires et abrasifs aller au travail. Puis, avec un glissement d'un essuie-tout humide après une minute ou deux, la crème et la barbe sont battus loin. En d'autres mots-pas de pinceau, pas de mousse.
10 Minutes pour un bon rasage 1. Se laver le visage avec du savon ordinaire et de l'eau à 105 ° à 120 ° F. mousse de savon et d'eau dans Frotter vigoureusement autour du menton, la mâchoire inférieure et la lèvre supérieure, du bout des doigts en mouvements circulaires. Prend 2 minutes.
2. Rincer le visage à fond, laissant humide, puis rincer avec de l'eau et du savon ordinaire. Si votre visage ne réagissent mal à teneur en alcalis du savon ordinaire, congé de sa mousse et la propagation sur le bien-rasage droit mousser du savon «au-dessus. Les travaux de rasage mousse de savon dans la barbe avec des mouvements circulaires de la manche de la brosse tenue dans la paume de la main. Ou le travail de crème brushless dans la mousse de savon, en mélangeant bien .. Se brosser les dents, les ongles propres, ou des chaussures de cuir épais, tout en permettant une épaisse couche de mousse couvre-barbe pour le ramollir. Mais garder humide mousser.
Prend 3-1/2 minutes.
3. Mouiller avec la lame d'eau chaude avant de commencer à se raser. Maintenir toujours humide en tout temps. Démarrer avec plus beaux cheveux, d'économie joues avec de longs mouvements vers le bas fait avec le grain. Rincez souvent rasoir. peau légèrement extensible, mais pas bien. Sur les zones du cou, les modèles suivants suggéré dans la figure. 3 peuvent aider.
Prend 2 minutes. 4. Pour les cheveux grossiers sur le menton et la lèvre supérieure, garder humide domaines, ne portent pas vers le bas avec un rasoir, et de garder l'angle de la lame de 20 ° à 25 °. Touchez les taches, en essayant de garder au bœuf de grain à angle droit. Prend 2 minutes.
5. Rincez complètement avec de l'eau chaude et appliquer styptique pour les pseudos et lotion si vous le souhaitez. Prend 1 / 2 minute.
(Si vous voulez faire votre propre hémostatiques, meuler rassemblé 30 gin. D'alun et 30 gm. De sulfate de zinc. Dissoudre dans l'eau de rose assez à faire de 1000 cc. De la solution, laisser reposer pendant deux jours, puis filtrer.)
traduction google .
pour tous ceux qui ne pigent pas un broque à l'anglais . |
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