Bonjour Messieurs,
Depuis un sacré bout de temps me raser était une corvée, et plus je vieillis plus j’ai de pilosité.
Evidemment, si à 17 ans j’avais le poil petit et pas rechignant a couper, maintenant, c’est plutôt du style poil de brosse en chiendent.
Résultat des courses, je ne me rase plus depuis environ 4 ans ou uniquement de manière sporadique (merci a la fée électricité qui fourni la vie a ma bruyante tondeuse a cheveux reconvertie en tondeuse a barbe)
Mon dernier rasoir jetable est un machin à trois lames que j’ai reçu comme « cadeau surprise » avec une commande passé sur Internet…
C’est vrai qu’il coupait bien… même tellement bien qu’a des endroits il allait me chercher le poil jusque sous la peau. Je ressortais de la salle de bain avec le visage constellé de feuille de papier a cigarette pour arrêter les saignements.
Je peux me raser deux fois avec un jetable, après cela devient pénible, voir pire, et puis je ne suis pas Rockefeller pour en changer tout les deux jours.
Récapitulation d’expériences…voyons voir.. donc :
Les jetables bien pour les saignées et se réchauffé les joues quand on a froid…
Le rasoir électrique, il prend la poussière sur l’étagère depuis qu’il s’est transformé en râpe électrique…
La tondeuse électrique, bien pour le look Robinson Crusoé et super bien pour réveillé la femme à 4 heure du matin. Expérience d’où je tire le proverbe :
Tondeuse le matin, pas crac crac le soir.
Bref.
Je ne sait plu comment je suis atterri sur votre site mais il m’as décider a essayer le « rasage à l’ancienne »
J’ai pris un vieux rasoir en bon état qu’une amie m’avait donné et paf je m’y suis mis.
5 rasages sur deux semaines, 2 petites coupures, la fameuse tendinite du poignet droit (je parle d’affûtage, pas d’autre chose…
) et beaucoup à apprendre, mais je suis un homme ravis et qui a beaucoup moins la tête d’un vagabond…(l’esprit vagabond, ça je l’ai toujours)