| Des amateurs de Talc ? | |
|
+26papa Yo Wan Guyom jonathanSanroque Richpa Blason joao06300 dius fabryce nounounounou kricus esspic Chewbacca Choucas Cabarfeidh Hirsutz Joelski78 G Pierre-Alun olaf grossebaf Corwin Protis erjdecharente LeGaulois jean.claude.r3 xav 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 9:55 | |
| Ouais, d'accord, une poire, mais qu'est-ce qu'elle est moche _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 10:21 | |
| Mais d'origine, c'est quoi ? Sur la photo juste au dessus, c'est bien une poire, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 10:49 | |
| Oui, mais celles des cosmétiques sont en général recouvertes de tissu, justement pour des raisons esthétiques. Bah, je suis certain que c'est trouvable! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 11:02 | |
| les talc peut etre dangereux: je cite: http://www.aromanature.com/attention.htm Talc: cancérigène. Utilisé par la majorité des femmes durant leurs années de fertilité, sans oublier l'usage extensif sur les bébés sous forme de poudre. Selon le Dr. Epstein, M.D., "Le talc ne devrait jamais être employé sur les bébés à la fois à cause de sa propriété cancérigène et aussi pour la détresse respiratoire sérieuse et souvent mortelle qu'il provoque par inhalation. Il y a au moins 3 études claires et évidentes publiées dans la presse scientifique qui prouvent que l'application routinière de talc sur les parties génitales est associée à 3 à 4 fois plus de risque de développement de cancer ovarien.
http://www.preventcancer.com/consumers/cosmetics/talc.htm la je pars me flageller : l'article est en anglais mais globalement le talc est un cousin proche de l'amiante une fois en poudre...
a priori:
Le talc est classé produit cancérigène par l'Organisation Mondiale de la Santé (entre autres) mais j'ai pas de lien pour ça (info ou intox?)
a priori les poudres qu'on met sur les culs de BB a les memes effets mais pas les dangers du talc. Il ne serait vraiment dangereux que si on le respire...mais pour cela il faudrait s'en vaporiser sur le visage hien!
J'ai souvenir d'en avoir déja parle ici mais bon... avec le moteur de recherche de qualitay qu'on a c'est pas facil de remettre la main dessus...
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 11:11 | |
| question: les ouvriers travaillant dans une mine de talc, donc confrontés au minerai 5 jours sur 7, et 8 heures par jour, présentent-ils des troubles ou des symptômes de développement cancérigène? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 11:12 | |
| oui gros taux de cancer d'après ce que j'ai lu
et risque d'amiantose (d'après les canadiens) http://www.poumon.ca/diseases-maladies/a-z/asbestosis-asbestose/index_f.php |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 11:37 | |
| - kricus a écrit:
- Bonjour
un petit lien sur une poire soufflante
http://www.google.com/imgres?[CUT] Merci pour le lien mais un modo peut-il remplacer le lien google par le lien direct vers la page ciblée (ci-dessous) par la recherche google car dans certains navigateurs ça étire la page du forum. http://www.labomoderne.com/gamme.Pipettes.ND2240.html D'avance merci.
Dernière édition par Choucas le Sam 9 Avr 2011 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 11:59 | |
| - nounounounou a écrit:
- oui gros taux de cancer d'après ce que j'ai lu
Ce n'est pas le talc en lui-même qui provoque le cancer mais la présence éventuelle d'autres produits comme l'amiante dans le talc suivant la qualité des gisements. Faites gaffe à vos saucissons parce que "traditionnellement" il est enrobé de talc. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 12:01 | |
| Du talc???? Es-tu certain?Je pensais qu'il s'agissait de salpêtre!... |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 12:04 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Du talc???? Es-tu certain?Je pensais qu'il s'agissait de salpêtre!...
Je n'ai pas dit qu'il n'était enrobé qu'avec du talc. http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=talc+enrobant+le+saucisson |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 12:06 | |
| Eh bien merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 12:07 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Eh bien merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui!
Tu vas te masser les joues avec des peaux de saucisson après t'être rasé ?!! |
|
| |
kricus
Nombre de messages : 34 Age : 66 Localisation : RP Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 12:17 | |
| CHEWBACCA a écrit: [code]Ouais, d'accord, une poire, mais qu'est-ce qu'elle est moche Y a qu'a... Demander a Madame CHEWBACCA de tricoter... Cordialement Kricus |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 9 Avr 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Dim 10 Avr 2011 - 13:53 | |
| Au jour d'aujourd'hui, je n'utilise plus de talc car cela m'assèchait trop la peau à la longue. Déjà que j'ai la peau naturellement sêche. Après, cela dépend de chacun pour le choix de ce produit et de son type de peau à l'usage. |
|
| |
fabryce
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Mer 3 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Sur le pot de talc que je posséde, il a effectivement la mention d'évité le visage afin de ne pas respirer le talc. Je crois meme qu'il est noté que c'est cancérigene dans ce cas. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Mer 3 Aoû 2011 - 15:58 | |
| - fabryce a écrit:
- Sur le pot de talc que je posséde, il a effectivement la mention d'évité le visage afin de ne pas respirer le talc. Je crois meme qu'il est noté que c'est cancérigene dans ce cas.
C'est pas tout simplement une histoire de silicose à cause de la finesse de la poudre, comme pour les meuniers ou boulangers avec la farine ? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Dim 16 Sep 2012 - 22:35 | |
| Ré-utilisation de talc en combinaison avec un baume ou un skinfood : rinçage à l'eau froide ( voire avec glaçon ) pour retendre et tonifier ( + ressérer les pores ) la peau, baume puis talc "light". |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Sam 10 Nov 2012 - 23:08 | |
| pas beaucoup d'amateurs de talc à ce que j'ai pu lire , personnellement ce produit m'attire beaucoup en combinaison avec une eau de cologne le summum qu'en dites vous ? |
|
| |
G
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Lun 12 Nov 2012 - 21:50 | |
| Ca peut se faire en effet. Tentes une combinaison avec un baume, un skinfood ou une crême genre nivea. Procédés classiques. Et dis nous. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Mar 13 Nov 2012 - 20:49 | |
| J'apprécie le talc, en vapo.
Un talc de Venise très basique et pas parfumé ( sinon, bonjour la gestion des fragrances !! ) que j'applique 5 minutes après l'after shave ( alcoolisé ou pas, selon ) Je n'en applique que lors des rasages nickels ou BBS par contre. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Mer 14 Nov 2012 - 0:03 | |
| J'utilise a chaque fois du talc Taylor au santal . Il est superfin , sent très bon mais délicat. C'est très bien aussi pour ceux qui ont des rougeurs. Il faut effectivement éviter d'en respirer de trop ( particules fines ) |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Mer 14 Nov 2012 - 21:59 | |
| Très bon achat, j'adore |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? Jeu 3 Sep 2015 - 7:20 | |
| Hier matin, premier essai au talc. Après rinçage a l'eau froide puis la petite noisette noisette de baume, j'ai soupourdré sur mes mains un peu de talc ( basic pour fesses de bébé ) retiré le surplus en frottant au dessus du lavabo et pour finir caresser soigneusement mon visage. Resultat très agréable, malgrés que je ne me soit pas rasé de plus près que d'habitude, j'ai constaté une douceur comme je n'en ai jamais connu. Chouette découverte ce talc ! Désormais reste plus qu'à dénicher un beau vaporisateur afin de combler la place ( que je n'ai plus depuis bien longtemps ) dans la salle de bain ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amateurs de Talc ? | |
| |
|
| |
| Des amateurs de Talc ? | |
|