Avant toute chose, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir !!
Donc voila une petite présentation de ma part, après avoir lu pas mal de vos posts en quelques jours, je passe à l'acte et j'ose.
Je suis un jeuno de 21 ans, Étudiant à l'Université de Savoie, et passionné d'histoire antique et médiéval. Quoi de mieux pour me présenter que de vous expliquer la raison de ma venue ici.
Depuis quelques temps déjà je commençais à en avoir ras les fesses de ces lames de rasoir gilette x2/x3/x4 que l'on paie une fortune pour 2semaines et qui finissent à la poubelle sans autre utilisation, vive la durabilité.
C'est après une journée chez mon grand père que l'idée m'est venue, en le voyant se raser devant sa petite glace, mallette en cuir de la 2nd guerreM, et ses 2 Soligen d'époque affutés à la perfection. Une longue préparation, et un rasage de près comme j'en ai jamais vu, l'affaire était réglée j'étais conquis.
Maintenant, (après un peu de doc) il me restait qu'à acheter le précieux sabre, mais là, ouie ça pique pour les tarifs neufs (je suis étudiant héhé). Je décide d'aller dans le grenier de ma grande tante, sait-on jamais peut être que je pourrais tomber sur de bonnes occas au détour d'un brin de poussière, qui plus est de ma famille avec son patrimoine historique et sentimental qui va avec, ça n'a pas de prix pour moi
Bingo, je tombe sur un thiers-Issard 69 en bon état, un Blanc-Chambéry en mauvais état, un Soligen (Jeté car rouillé et piqué sur le tranchant, irrécupérable
) et puis un rasoir qui doit dater d'avant le XXème siècle) en fer forgé brut j'ai l'impression, je vous montrerais les photos si vous le désirez.
Ayant quelques notions en chimie je me décide de retaper les rasoirs rouillés/oxydés, il s'avèrera plus tard que j'ai commis des erreurs (j'aurais du vous lire avant).