Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?

+17
Ralen
Chewbacca
Groove
bullit
G
erjdecharente
Simm
Snake10588
Richpa
butters
johweb
Shengouille
grain
schtroumpf_plongeur
Shaïtan
Rainhard
sofu
21 participants
AuteurMessage
sofu

sofu

un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Empty
MessageSujet: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:19

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon premier coupe-chou, un dovo astrale, et tout impatient je me prépare pour le rasage.
Je prend mon temps, ne grille pas d'étape, je commence par le coté droite, main droite. Résultat tout se passe à merveille, ça rase impeccable, je suis conquis par le coupe-chou.

Ensuite c'est la que ça se corse, je passe au coté gauche en changeant de main, la joue ça va, mais le coup moyen, paf je fait un faux mouvement et m'entaille de 5mm, rien de grave, j'en ris, mais je met 30min à arrêter le saignement...

bref je me retrouve avec la moitié du visage rasé et pas moyen de continuer au CC, je ressort mon électrique pour finir à la va-vite sans mousse histoire de pas ressembler à un vieux blaireaux, bin les amis, je ne me raserais jamais plus avec autre chose que le CC, la sensation du rasoir électrique et tellement désagréable...

donc j'ai une petite question, est-ce possible de se raser l'entier du visage à la main droite? je suis vraiment une quiche de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:29

sofu a écrit:

donc j'ai une petite question, est-ce possible de se raser l'entier du visage à la main droite? je suis vraiment une quiche de la main gauche...

ÉVIDEMMENT!!!!!! Je ne change jamais de main! Sur ses vidéos, Chewbacca (LA référence quand on débute) non plus ne change pas de main affraid

Il faut juste comprendre le geste! La main droite peut tout faire! Et BBS évidemment!
2 ou 3 passes, c'est au choix mais 90% des coupe chouteux n'utilisent qu'une seule main... Je me trompe?
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:32

Salut! Ma faible expérience m'a conduit à oublier la seconde main au premier essai de prise en main CC contre peau. C'était comme de conduire sa voiture les mains dans le dos : pas très rassurant ! Donc, tout de la main droite. Et, les jours passant, cela se simplifie à chaque fois. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 6:18

Me rasant que de la main droite, j'ai un peu de mal à me raser le cou côté droit. C'est du BBS depuis peu. Tu verras, avec le temps, c'est de mieux en mieux. Courage! Dans peu de temps tu seras au point toi aussi! Wink
http://ilard.fr/
grain

grain

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:00

Moi c'est tout le contraire!
C'est en changeant de main que je suis arrivé au BBS Wink
donc tu vois, tu vas devoir trouver ta voie jeune padawan!
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:42

Pas mieux, il est possible d'y arriver sans changer de main.

C'est comme tout, c'est une question d'apprentissage.

Te décourager au premier échec il ne faut pas.

Utiliser tes deux mains du devras, sinon aussi laid qu'un wookie tu finiras Laughing
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:22

Tu peux ne pas changer de main. Mais certains angles sont plus faciles d'accès en changeant.
J'ai deux mains gauches, seules l'expérience, la patience et la persévérance me rendent plus ou moins une deuxième main droite.
Wink
butters

butters

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:50

grain a écrit:
Moi c'est tout le contraire!
C'est en changeant de main que je suis arrivé au BBS Wink
donc tu vois, tu vas devoir trouver ta voie jeune padawan!
Pas mieux jap
Dès le début j'ai fais avec les deux mains également.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:10

je me rase que de la main droite, je me suis adapté sans soucis à me passer de la main gauche Wink j'en n'éprouve pas le besoin, alors je reste sur 1 seule main study
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:28

Moi je me rase que de la main droite.
Mon paternel lui, des deux mains.
Simm

Simm

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:42

J'ai commencé qu'avec la main droite et puis, comme j'aime être à l'aise des deux mains je me suis mis à utiliser la gauche également.
Finalement, une fois que la technique acquise je trouve ça plus naturel. M'enfin, ça m'empêche pas de me couper certaines fois..

Dernière édition par Simm le Ven 7 Jan 2011 - 18:16, édité 1 fois
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:05

y a un gars qui rase avec les pieds. Tu peux essayer si tu veux
G

G

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:28

Etant droitier, je me rase naturellement...de la main droite. Uniquement. Suspect Pourquoi se compliquer la vie et prendre des risques ? Rasoir d'Occam.
bullit

bullit

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:29

Les deux mains et dès le début, et j'me coupe encore régulièrement.

L'inattention n'a pas de main préférée........ Evil or Very Mad
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Groove

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:16

Des deux mains depuis le début et aucune vraie coupure à déplorer.
sofu

sofu

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:31

Et dans le meme genre, vous vous rasez avec la chasse vers le haut ou le bas?
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 2:38

euh... Suspect

Vers le haut quand je suis dans le sens du poil...
Vers le bas quand je suis à contre sens...
Sur le coté quand je vais de biais...

Est ce vraiment important la chasse???? Pour moi c'est plutôt la lame!

Tu est comme les enfants qui veulent écrire comme leurs parents... Ils essaient de faire bouger la queue du stylo comme papa où maman au lieu de s'intéresser à la pointe.

Autrement dit (moins gentiment), c'est comme ce vieux dicton:
lorsque l'on montre quelque chose à un con;
le con regarde le doigt. lol!

Attention, le prend pas mal... Je ne dis pas que tu es con. Mais ta remarque me fait penser à ça... Je veux juste dire que tu ne regardes pas le bon coté du CC.

Concentre toi sur l'angle de ta lame c'est ça l'important; la chasse suivra automatiquement! Wink
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 5:34

G a écrit:
Etant droitier, je me rase naturellement...de la main droite. Uniquement. Suspect Pourquoi se compliquer la vie et prendre des risques ? Rasoir d'Occam.

cheers Mais voilà... Je le répète depuis le début... :.red.:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:16

G a écrit:
cheers Parce que sans risque ni surprise, la vie serait morne... :.red.:
Ralen

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:46

J'ai toujours utilisé les deux mains. Je suis droitier mais ma main gauche me rassure énormément finalement. Et à la limite je me rase mieux avec Smile
Praetorian

Praetorian

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:35

Moi j'y arrive déja pas avec la main droite Embarassed alors avec la gauche.....

Je ne suis pas Christopher Moss Very Happy
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:24

moi je suis gaucher, et je change de main selon le coté à raser ou le sens de la coupe
Donc gaucher ambidextre... mais uniquement pour le rasage!
ps:si vous saviez à quoi j'ai pensé en écrivant "je change de main..."
bystu

bystu

MessageSujet: Re : un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:23

Hello,

Au début d'une seul main, mais par la suite c'est venu naturellement à deux mains.
C'est plus facile pour certain endroit.

Mais je n'étais vraiment pas convaincu de le faire de la main gauche. Et les seuls fois où je me suis coupé, c'est avec la main droite !! pig

Et ça va vraiment nikel. Je commence à vraiment bien m'en sortir. Je dois encore amélioré ma mousse, car j'ai quelque problème de glisse.

Mais c'est chaque jour un pur plaisir.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:27

Je suis gaucher et je me rase avec les deux mains (c'est déroutant 2-3 rasages, après tu n'y penses même plus...) , pour les chasses je ne sais même plus (ce doit être sensiblement comme le décrit Rainhard) et avec les 2 cotés de la lame si c'est ta prochaine question: bref c'est free-style complet ... Very Happy
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   un débutant qui se coupe, c'est normal docteur? Icon_minitime

un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?
Page 1 sur 1