| Des nouvelles du futur débutant | |
|
+7G microuft schtroumpf_plongeur FabienR esspic johweb Meumeuil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Meumeuil
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Gagny Date d'inscription : 11/01/2011
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Jeu 13 Jan 2011 - 19:31 | |
| Un puma, marque de qualité ! Taille 5/8, très bien pour commencer. Les chasses semblent être en plastique imitation ivoire. La lame est en très bon état, juste une petite dent visible. Un passage à la pierre par quelqu'un de qualifié enlèvera cette dent et te rendra un fil bien droit. Donc rien de méchant ! |
|
| |
Meumeuil
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Gagny Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Jeu 13 Jan 2011 - 19:46 | |
| Bon ben génial ça ! Euh maintenant à qui je demande sachant qu'en plus il me faudrait du matériel : cuir, blaireau, savon, alun etc... Si quelqu'un fait tout ça en même temps c'est parfait ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Jeu 13 Jan 2011 - 19:54 | |
| Exactement comme johweb !
Le CC tu l'envoies chez Coussy, le cuir et le blaireau : - si tu veux de l'artisanal, tu vois avec Chewbacca, J-Charles ou Shengouille - si tu veux des choses plus courantes neuves, va voir chez Ghoz ou Requin (comme pour le savon ou la crème d'ailleurs)... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Jeu 13 Jan 2011 - 20:45 | |
| Je souhaite ajouter ma petite touche.
Tu commences dans le rasage à l'ancienne, il vaut mieux envoyer donc cc chez un membre du forum pour qu'il te le rende shave ready.
En revenant de chez coussy il ne sera pas SR ca arrache. Il aura besoin de pas mal de passage sur pate et cuir. |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Jeu 13 Jan 2011 - 21:28 | |
| - Meumeuil a écrit:
- Ayant écouté et surtout lu vos conseils, j'ai fait un marché ( de dupes) avec mon père : tu ne te sers plus de ton CC, non ??? alors je le fais restaurer si c'est possible et je le garde ...
Oh le truand! Et avec son pater en plus. Ce n'est plus du SAC, mais du SEF (Syndrome d'Entubage Filiale). |
|
| |
Meumeuil
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Ven 14 Jan 2011 - 18:38 | |
| Yes !!! C'est pas très beau comme pratique mais si ça marche Maintenant je vais contacter quelqu'un que vous m'avez recommandé. Mon CC arrive en même temps que mes parents le 28, j'ai hâte ! Sinon crême ou savon ? Je vais visiter d'autres posts, mais si vous avez des conseils je suis preneur. Merci |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Mer 19 Jan 2011 - 14:18 | |
| Un vieux Puma des familles ... génial. Rasage très doux assuré. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Mer 19 Jan 2011 - 19:01 | |
| Crème ou savon, c’est à chacun de choisir selon sa préférence. La mienne va clairement au savon car il dure plus longtemps. |
|
| |
tromboniste
Nombre de messages : 14 Age : 88 Localisation : houplines Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: un truc! Mer 16 Fév 2011 - 11:34 | |
| J'ai exactement le même rasoir Solingen 5/8 eme le mien a des chasses en micarta pour savoir si le tien a des chasses en ivoire il faut tendre un cheveu contre la chasse et approcher une flamme si le cheveu brule ce n'est pas de l'ivoire (c'est un truc d'antiquaire) en outre l'ivoire a un aspect veiné contrairement au plastique.
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Mer 16 Fév 2011 - 11:45 | |
| Sur les Puma, c'est pas de l'ivoire (en tout cas, pas sur celui-ci !) |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Mer 16 Fév 2011 - 12:40 | |
| - tromboniste a écrit:
J'ai exactement le même rasoir Solingen 5/8 eme le mien a des chasses en micarta pour savoir si le tien a des chasses en ivoire il faut tendre un cheveu contre la chasse et approcher une flamme si le cheveu brule ce n'est pas de l'ivoire (c'est un truc d'antiquaire) en outre l'ivoire a un aspect veiné contrairement au plastique. y'a des plastics veinés imitation ivoire (voir dovo renaissance) le coup du cheveux je connaissait pas je ne connaissait que l'aiguille chauffée qu'on appuie sur un coin pas trop visible. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant Mer 16 Fév 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du futur débutant | |
| |
|
| |
| Des nouvelles du futur débutant | |
|