Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

J'en ai refait un !

3 participants
AuteurMessage
Djédaïlle

Djédaïlle

J'en ai refait un ! Empty
MessageSujet: J'en ai refait un !   J'en ai refait un ! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:04

J'avais il y a quelques mois acheté un petit lot de 3 rasoirs.

Et dedans il y en a un qui me paraissait récupérable : seul un micro coup en plein centre de la lame et quelques taches sur la lame.

J'en ai refait un ! Photo045f.th

Et la semaine passée en allant faire un tour dans un dépôt vente tout proche, j'ai trouvé un vieux paddle en bois avec les deux faces en cuir en très bon étât.

Je me dis je tente le coup j'ai associé mon Sendyk's au paddle.

Houla ça râpe bien! Directement le fil redevient brillant et le coup au centre disparaît!

Cuir + Pâte Puma Cuir nu TDC réussi Heureux.

Par contre je ne sais pas comment faire pour rendre à la chasse un aspect encore plus brillant et translucide scratch

Comme je l'adore ce ptit Sendyk's je vais tenter de le démonter pour bien ravoir la rouille qui se loge près du crochet. Le plus dur sera de refaire les rivets ^^ j'ai encore jamais fait ça, mais les tutos ont l'air engageants.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja

MessageSujet: Re: J'en ai refait un !   J'en ai refait un ! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:02

Bonjour,

Bon, d'abord j'aime pas du tout cette forme de chasse.............................. mais en fait on s'en fout, le principal c'est qu'il te plaise... Very Happy

Pour faire briller la chasse, tu peux tenter de la frotter avec un chiffon enduit de pâte Puma, s'il n'y a pas de gros coups évidement.

À+
http://lyllibruno.unblog.fr/
Djédaïlle

Djédaïlle

MessageSujet: Re: J'en ai refait un !   J'en ai refait un ! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:12

Pas mal la pâte pour les chasses, ça brille un peu plus en effet.

J'ai passé le Proxxon avec des meules en feutre + de la pâte bleue partout sur la lame, j'ai essayé de dérouiller un max autour de l'axe, mais j'arrête là pour ce CC.
Je ne sais pas riveter, donc je ne démonte pas.

Photos bientôt (dés que j'arrive à avoir qqch de correct)
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: J'en ai refait un !   J'en ai refait un ! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:17

le rivetage c'est absolument pas sorcier, à la condition d 'y aller TOUT DOUX !!

moi aussi ca me faisait peur au début, en fin de compte ça n'est plus ce qui m'inquiète maintenant ( a vrai dire ça ne m'inquiète plus depuis la deuxieme fois , la premiere j'ai eu la main un peu lourde pale)

franchement c'est abordable , alors courage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai refait un !   J'en ai refait un ! Icon_minitime

J'en ai refait un !
Page 1 sur 1