Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moussaillon !

+8
Richpa
olivette82
schtroumpf_plongeur
nounounounou
Teddybear62
McKay
johweb
Huberik
12 participants
AuteurMessage
Huberik

Huberik

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:34

Ca y est, après de long moment de doute devant cette lame étincelante, un nouveau moussaillon vient d’embarquer sur le navire du CCC.
Les lectures du carnet de bord des membres d’équipage mon donné envie de partir avec eux en voyage vers de nouvelles contrées, j’ai enfin embarqué.

Ce matin, mon paquetage complet devant moi, blaireau Wilkinson, savon monsavon (pas le top mais pour commencer en attendant mieux), et mon arme principale tout droit sortie des ateliers d’un des armateurs les plus connu de l’ile du coupe chou noir, Mr Von Tiki.

J’embrasse une dernière fois ma femme et mes enfants avant de m’enfermer dans la salle de bain.

C’est décidé j’y vais, préparation du matériels, trempage du blaireau dans l’eau chaude, mais pas trop, pendant 5min.
Préparation de la mousse, cela fait déjà quelques jours que je m’y entraine pour ne pas avoir trop de découverte à faire en même temps.
Aspersion du visage à l’eau très chaude, et on commence par un coté, ne soyons pas trop ambitieux pour une première, qui va doucement va longtemps.

Et c’est le moment fatidique ou l’on présente cette lame étincelante sur son visage avec une appréhension énorme, et si je me taillai un steak ?
Mais non ! Il y a plein d’autre qui y sont passés et pourquoi pas moi.
J’approche délicatement la lame sur la joue, un peu empoté je vous l’avoue.
Sans appuyer, tout en douceur qu’ils criaient sur le navire du CCC .
Et bien oui ça coupe le poil et c’est même très agréable, avec ce petit bruit du crissement de la lame sur le poil qui rajoute un plaisir supplémentaire.
J’en suis !! Ça y est …ouah c’est vraiment bien, rien à voir avec le Ginette de super yu.
Je m’y reprends à plusieurs fois car la monsavon sèche vite ; et du coup, dans un moment de folie me direz vous, je décide d’aller plus loin (en effet je porte le bouc).
Et bien maintenant je ne le porte plus, oui j’ai tout coupé.
Le résultat final me ravit malgré 2 petites coupures de rien le rasage et sympathique pas encore BBS mais je sens que cela va vite venir, tout en gardant à l’esprit les mots de mes compagnons «pas d’excès de confiance ou la coupure n’est pas loin ».

Voila le récit de mon premier embarquement sur le bateau du CCC, qui à mon avis ne sera pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:56

cheers
Avec un meilleur savon et un peu d'expérience, tu n'en seras que plus satisfait encore !
McKay

McKay

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:45

Félicitations! cheers
Teddybear62

Teddybear62

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:49

cheers Bravo pour ta première Very Happy Continue tes posts, tu as un humour fou...
nounounounou

nounounounou

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:53

monsavon...>direction tapoubelle! direct!
tu sentiras vraiment la différence avec un vrai savon...
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:26

Moussaillon ! C074 Et encore un d'auto-baptisé!
http://ilard.fr/
olivette82

olivette82

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:34

Super j adore la façon dont tu a fait le récit du rasage au cc
Vraiment génial.
Richpa
Modo
Richpa

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:34

Pas mal pour un rasage "Monsavon" study Comme tu dis : çà sèche vite scratch mais tu t'en tires plutot bien , bravo Wink
ghoz

ghoz

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:05

Et bien mon cochon ... mes adieux à ton bouc Sad
http://www.1barber.be
Huberik

Huberik

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:48

Avant toutes choses je tiens à vous remercier pour les com. cheers cheers

Deuxième embarquement ce matin.

Mais avant de partir, je tiens à vous expliquer les retours du premier voyage. Rolling Eyes
En effet, je n’imaginai pas que la perte de mon bouc aller engendrer une réaction que dis-je, un tollé familiale.
Ma femme en tête « mais qu’est ce que tu as fait ? Il t’allait bien le bouc, tu es fou »
Les enfants « maman papa à perdu les poils du menton », ou bien « papa ça fait drôle » Enfin une fois l’orage passé, je savais que de toutes les façons je reprendrai la mer, euh !! Le rasage pardon…

Il y a eu aussi Ginette, qui m’écrit en direct du super yu, ou elle officie au rayon cosmétique et ne comprend pas, que je puisse dire du mal d’elle sans la connaître (ce qui est totalement faux, une bonne 20 aine d’année quand même) et également que je puisse m’acoquiner avec une bande d’ostrogoth qui ce promènent avec des chapeaux blanc pointus en hurlant et brulant des croix. Suspect
Je vous avouerai que je me suis posé quelques questions, et mis du temps avant de comprendre et lui expliquer que le CCC n’a vraiment rien à voir avec ce lugubre clan. lol!
Le Coupe Chou Club n’est rien d’autre qu’un excellent forum rassemblant les passionnés du coupe chou, des personnes ne voulant plus rentrer dans un système commercial du rasage jetable et ce faire plaisir en retrouvant le plaisir simple du rasage d’antan.

Bon je m’égare la !! Embarquement pour le 2eme rasage.

Même préparation niveau blaireau, montage de la mousse aspersion du visage à l’eau chaude et on y go !!
Seulement voila, je ne suis plus seul dans la salle de bain Shocked , ma femme ayant insistée pour rester (peur que ce coup la je me rase la tête ma t’elle dit)

Résultat la préparation de la peau avant rasage n’a pas été comme il aurait fallu (eau pas assez chaude et pas assez longtemps), et du coup beaucoup plus de mal à faire glisser la lame comme il faut.
Ça tire dure, plus mon savon qui sèche vite je vous explique pas…

Vivement que j’en reçoive un de meilleur qualité. (Proraso, ou MDC)
De plus je me demande si je n’aurai peu être pas du faire quelques passe sur le paddle car j’ai comme qui dirait le poil dur et j’ai l’impression que le CC coupe un petit peu moins bien.

Une fois la deuxième passe terminée, j’étais quand même content d’avoir ma femme avec moi car elle m’avait préparée une petite lotion après rasage« surprise » avec huile d’abricot et HE qui sentent très bon et apaisent vraiment bien le feu du rasoir.

:arrow: C’est le rasage au coupe chou qui rentre mon gars !! Je vous imagine bien en train de dire ça biggrin

Et ne dit on pas que ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ?
Enfin bonne expérience quand même, la prochaine fois je prendrai plus mon temps pour la préparation de la peau et de l’affilage de mon rasoir.

Sur ce messieurs bon rasage et au plaisir...
jap
Huberik

Huberik

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:50

Troisiéme embarquement ce matin, aprés 5 à 6 passes du CC sur le cuir.

Et bien voila pourquoi le 2eme n'etait pas facile.
Ce coup là, vraimment bien, j'ai procedé par parti à cause de mon savon qui seche vite, mais j'attends un MDC sous peu et la je crois que je vais en profiter à max.
2 passages j'approche du BBS Smile

Merci pour tous vos conseils sur le forum, je ne regrete vraiment pas d'etre passé au CC que du bonheur bonne journée et bon rasage à vous....
machin

machin

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:46

merci pour tes post et félicitation cheers
et bon rasage lol!
Huberik

Huberik

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:09

Merci machin cheers , ça fait du bien un petit mot, je me sent moin seul d'un coup.
Snake10588

Snake10588

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:16

Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau satisfait!
Continue comme ça! Petit à petit, le plaisir va devenir jouissance clown
Sinon, ton avatar me fait bien rire. Elvis Presdog
pierrot gourmand

pierrot gourmand

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:47

bienvenue à bord moussaillon !!!

OH OH OH et une bouteille de ( bay) rhum !!!!! What a Face

Sinon, comme nou*4 , monsavon is deep sh*t, tu verras c'est beaucoup mieux avec un savon de qualité Wink
Huberik

Huberik

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:02

Bonjour à tous du moussaillon,

Petite nouvelle des rasages quotidien depuis Mi-janvier ( en fait tous les 2 jours ).

Cela va de mieux en mieux, j'ai mon MDC gros changement quand même par rapport au monsavon il y as pas photo lol! .
Le rasage aprés 2 passes n'est toujours pas BBS, mais c'est quand même pas mal.
Mon petit coin de difficulté, comme beaucoup de nouveaux à ce que j'ai pu lire est le tour de la bouche et surtout sous le nez.

Enfin voila, juste pour dire que je ne regret pas d'etre passé au CC et que je prend vraiment plaisir au rasage.

Bon rasage à vous.
Contenu sponsorisé

Moussaillon ! Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon !   Moussaillon ! Icon_minitime

Moussaillon !
Page 1 sur 1