Avant toutes choses je tiens à vous remercier pour les com.
Deuxième embarquement ce matin.
Mais avant de partir, je tiens à vous expliquer les retours du premier voyage.
En effet, je n’imaginai pas que la perte de mon bouc aller engendrer une réaction que dis-je, un tollé familiale.
Ma femme en tête « mais qu’est ce que tu as fait ? Il t’allait bien le bouc, tu es fou »
Les enfants « maman papa à perdu les poils du menton », ou bien « papa ça fait drôle » Enfin une fois l’orage passé, je savais que de toutes les façons je reprendrai la mer, euh !! Le rasage pardon…
Il y a eu aussi Ginette, qui m’écrit en direct du super yu, ou elle officie au rayon cosmétique et ne comprend pas, que je puisse dire du mal d’elle sans la connaître (ce qui est totalement faux, une bonne 20 aine d’année quand même) et également que je puisse m’acoquiner avec une bande d’ostrogoth qui ce promènent avec des chapeaux blanc pointus en hurlant et brulant des croix.
Je vous avouerai que je me suis posé quelques questions, et mis du temps avant de comprendre et lui expliquer que le CCC n’a vraiment rien à voir avec ce lugubre clan.
Le Coupe Chou Club n’est rien d’autre qu’un excellent forum rassemblant les passionnés du coupe chou, des personnes ne voulant plus rentrer dans un système commercial du rasage jetable et ce faire plaisir en retrouvant le plaisir simple du rasage d’antan.
Bon je m’égare la !! Embarquement pour le 2eme rasage.
Même préparation niveau blaireau, montage de la mousse aspersion du visage à l’eau chaude et on y go !!
Seulement voila, je ne suis plus seul dans la salle de bain
, ma femme ayant insistée pour rester (peur que ce coup la je me rase la tête ma t’elle dit)
Résultat la préparation de la peau avant rasage n’a pas été comme il aurait fallu (eau pas assez chaude et pas assez longtemps), et du coup beaucoup plus de mal à faire glisser la lame comme il faut.
Ça tire dure, plus mon savon qui sèche vite je vous explique pas…
Vivement que j’en reçoive un de meilleur qualité. (Proraso, ou MDC)
De plus je me demande si je n’aurai peu être pas du faire quelques passe sur le paddle car j’ai comme qui dirait le poil dur et j’ai l’impression que le CC coupe un petit peu moins bien.
Une fois la deuxième passe terminée, j’étais quand même content d’avoir ma femme avec moi car elle m’avait préparée une petite lotion après rasage« surprise » avec huile d’abricot et HE qui sentent très bon et apaisent vraiment bien le feu du rasoir.
:arrow: C’est le rasage au coupe chou qui rentre mon gars !! Je vous imagine bien en train de dire ça
Et ne dit on pas que ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ?
Enfin bonne expérience quand même, la prochaine fois je prendrai plus mon temps pour la préparation de la peau et de l’affilage de mon rasoir.
Sur ce messieurs bon rasage et au plaisir...