Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Chasses en plastique / acrylique Mar 25 Jan 2011 - 11:17 | |
| Hello les vétérans et bricoleurs! Je vais désosser un Robeson trouvé aux puces, lame ok mais chasses en bois tordues en S, écaillées et fendues (une fois la lame sortie, quasi plus possible de la replacer). Idéalement, j'aimerais trouver quelque chose qui ressemble à de l'écaille de tortue (mais reste ouvert à tout!) mais j'ai beau chercher, aucune idée où trouver des plaquettes en plastique dans ce style... ou est-ce possible de le faire soi même par exemple avec des granulés de plastique à fondre style colourplast???? Petite remarque: c'est absolument fou ce qu'on apprend quand on se met au CC: origine et travail de matières allant des diverses essences de bois au nacre en passant par les cornes, rivetage /dérivetage, recherches sur les fabricants célébres et mode de vie au 19ème, travail du métal, polissage, affutage, affilage, les innombrables savons et autres produits, apprentissage du rasage en soi (pour l'instant le BBS est encore un mythique eldorado mais au moins les coupures du début ont disparues) et j'en passe et des meilleures... impossible de s'ennuyer dans l'univers du CC !!! Bref si une bonne âme peux m'aiguiller dans ma quète, je lui en serais infiniment reconnaissant !!! |
|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Chasses en plastique / acrylique Mar 25 Jan 2011 - 11:30 | |
| Sur le site de Brisa ils vendent des blocs et des plaquettes en plastique imitation tortue, mais short en dimension (120mm). Tu peux peut-être leur envoyer un mail pour leur demander une taille "homme" ? |
|
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Chasses en plastique / acrylique Mar 25 Jan 2011 - 11:49 | |
| Grand merci Shengouille je trouve mon bonheur, c'est une mine d'or ce site!!!! et en même temps je te maudis car du coup je ne sais plus quoi choisir tellement il y a de beaux matériaux! |
|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Chasses en plastique / acrylique Mar 25 Jan 2011 - 12:07 | |
| Fais vraiment gaffe aux dimensions, 12cm c'est clairement trop court pour une châsse de CC Par contre, c'est un site très sérieux, l'expédition est soignée et les délais de livraison sont courts. |
|
impérator
| Sujet: Re: Chasses en plastique / acrylique Mar 25 Jan 2011 - 14:16 | |
| J'avais écrit un mail pour leurs demander les tarifs de plaquettes plus grandes il fut un temps, et ils m'avaient répondu dans la semaine il me semble.
Ils sont très pro !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasses en plastique / acrylique | |
| |
|