| C'est grave Docteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gofannon
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Le Lion d'Angers - France - GEO Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:23 | |
| D'abord on se dit que ça n'arrive qu'aux autres... Puis on commence à traîner sur des sites de ventes et d'enchères... Et on y pense. Souvent. Des envies nous harcèlent... Et là, un beau jour (le 26 janvier par exemple) c'est le drame ! A force de parcourir en long, en large et en travers, les différents forums du CCC, nous finissons par expérimenter l’ascenseur émotionnel du coupe chouteur : "C'est quoi ce sujet ?" , "Ouaaaou, ils sont superbes ces CCs ! Impressionnant" , "Mince, j'en aurais jamais un comme ça !" Et nous voilà à réfléchir... on parcours les sujet de restauration de CC, et on finit par se dire : "Pourquoi pas moi ?" C'est ainsi que je me suis retrouvé cette après midi, au fond de mon abris de jardin, à ressortir des chutes de mon plan de travail de cuisine en Hêtre, et à me demander si il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose avec ça. Seul problème, je suis pas vraiment équipé pour faire des chasses ... Tant pis, je rassemble deux/trois outils et j'essaye, après tout : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" (comme a dit l'autre). Et me voilà à bricoler, je découpe, je râpe, je lime et je papier-de-verrise, bref, le résultat n'est pas si mal !!! Content de me dire que mon Barber Nocht aura bientôt de nouvelles chasses, la réalité me rappelle à elle : "bon ba je vais passer aux rivets ! Mais comment je vais faire ?" Bref, Atteint d'un SAC larvé, et sujet à des envies de restauration, je n'ai pas fini de me noyer dans les sujet du CCC, et de boire les informations éclairées de ses membres qui ne le sont pas moins. Mais est ce que c'est grave Docteur ???? |
|
| |
françois du 63
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : durtol (clermont ferrand) Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:30 | |
| Pour tes rivets c'est simple, tu vas chez castomama et tu prend des petits clous en laiton de 1,5mm, pour les rondelles tu vas dans un magazin de modélisme et tu prend des rondelles en laiton de 1,6 et voilà c'est fait |
|
| |
Gofannon
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Le Lion d'Angers - France - GEO Date d'inscription : 31/12/2010
| |
| |
françois du 63
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : durtol (clermont ferrand) Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:34 | |
| Ah oui, pour monter l'ensemble il te faut une petite enclume (un tas en acier ou n'importe quoi d'autre, l'enclume d'un étau....) et un petit marteau de carrossier à bout rond. |
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:36 | |
| - françois du 63 a écrit:
- Ah oui, pour monter l'ensemble il te faut une petite enclume (un tas en acier ou n'importe quoi d'autre, l'enclume d'un étau....) et un petit marteau de carrossier à bout rond.
Merci, je vais voir ce que j'ai, et je pense que je vais retourner me fournir en infos sur les forums du CCC |
|
| |
françois du 63
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:38 | |
| Re Ah oui, tu vas faire un petit tour ici :http://www.coupechouclub.com/t4082-comment-poser-un-rivet?highlight=rivet Ah quoi ça sert que les gens ce décarcasse sur ce super forum |
|
| |
françois du 63
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:39 | |
| Désolé j'ai pas réussi à mettre le lien directement, j'suis nul en ordi... |
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
françois du 63
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 19:48 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 20:26 | |
| est-ce que c'est grave ? Sans aucun doute... ça semble même incurable ! Courage pour ta châsse qui semble bien partie et viens nous poster des photos dès que c'est fini ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 21:25 | |
| - Gofannon a écrit:
- Mais est ce que c'est grave Docteur ????
Oh oui, t'es foutu ! J'en connais même qui font comme Johnny : ils enchainent les "adieux" avant de se remettre à la restauration à la moindre sollicitation... C'est dangereux, cela peut même tourner à la schizophrénie :!: |
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 21:28 | |
| Le plus embêtant, c'est que j'ai pas envie de me soigné |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 21:32 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 22:25 | |
| J'ai une question concernant les rivets et la taille du foret, et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum : Si je met des rivets de diamètre 1,5, je dois faire des trous de diamètre 1,5 ou je dois laisser du jeu et percer en 1,6 ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 22:36 | |
| 1.5, c'est parfait ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Gofannon
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? Mer 26 Jan 2011 - 22:37 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est grave Docteur ? | |
| |
|
| |
| C'est grave Docteur ? | |
|