Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Catalogue Thiers issard

Aller en bas 
+9
FabienR
Ferdi
LeGaulois
esspic
jo
ghoz
G
Shengouille
lunabamba
13 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:44

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un catalogue complet des rasoirs Thiers issard avec photos et spécifications. J'ai bien jeté un coup d'oeil sur leur site mais je le trouve médiocre, très médiocre à la limite de l'indécence.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:48

Pas à ma connaissance.

Et d'accord avec toi pour la qualité du site internet.

Honnêtement, Thiers-Issard et Plisson, fleurons de l'industrie du rasage "de luxe" en France ont tous deux des sites médiocres. Je dirai 3/10 pour Plisson et 0/10 pour Thiers-Issard.
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:49

Shengouille a écrit:
Pas à ma connaissance.

Et d'accord avec toi pour la qualité du site internet.

Honnêtement, Thiers-Issard et Plisson, fleurons de l'industrie du rasage "de luxe" en France ont tous deux des sites médiocres. Je dirai 3/10 pour Plisson et 0/10 pour Thiers-Issard.

C'est vrai que Plisson ne fait pas nettement mieux. C'est dommage compte tenue de la qualité de leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:27

lunabamba a écrit:
C'est vrai que Plisson ne fait pas nettement mieux. C'est dommage compte tenue de la qualité de leurs produits

Cela dépend. Pour les blaireaux, je suis d'accord, on ne peut pas prétendre qu'ils soient mauvais. Pour les savons et crèmes, là, je suis plus réservé et je dis qu'il y a clairement mieux, surtout pour des produits qui se veulent luxueux.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:31

Et non, pas de catalogue rasoirs ...
Je l'attends comme vous depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:48

+1 le site est horrible. Pas inintéressant non plus mais tellement mal foutu...
Ils craignent peut être d'être envahit de commandes avec un trop beau site en vitrine? J'ai presque envie de leur poser la question par mail.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:56

lol
C'est horrible !
Je n'avais jamais vu leur site... 1995 powaaaa !
C'est vrai que quand on compare la qualité du site à la beauté d'un certain nombre de rasoirs...

Au moins, on se rend bien compte que le coupe-chou est un marché de niche (toute petite la niche !)

A leur décharge, contrairement à Plisson, leur site n'est pas une boutique... moins d'intérêt à attirer le client.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:07

esspic a écrit:
lol
C'est horrible !
Je n'avais jamais vu leur site... 1995 powaaaa !
C'est vrai que quand on compare la qualité du site à la beauté d'un certain nombre de rasoirs...

Au moins, on se rend bien compte que le coupe-chou est un marché de niche (toute petite la niche !)

A leur décharge, contrairement à Plisson, leur site n'est pas une boutique... moins d'intérêt à attirer le client.
Apparemment il existe un Cd du site à jouer tout seul sur son ordinateur lorsque l'on a pas internet dans une cabane perdue dans la forêt. Avis aux amateurs combat combat


Dernière édition par lunabamba le Ven 28 Jan 2011 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:08

TI n'arrive même pas à répondre à la demande, alors refaire leur site pour pas vendre un CC en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:09

Demande à la coutellerie Franck Pitelet au 2, rue Conchette à THIERS. En 2009, ce coutelier était dépositaire de la gamme complète de rasoirs et accessoires "Thiers-Issard" . Je suppose qu'il y est toujours. A l'époque, il m'avait fort obligeamment communiqué le catalogue de la marque par mail. Au surplus c'est une bonne boutique.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:26

ghoz a écrit:
Et non, pas de catalogue rasoirs ...
Je l'attends comme vous depuis longtemps !

J'ai deja eu le catalogue TI entre mes mains il y a 2 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 5:29

Après avoir discuté avec "Monsieur Thiers Issard", il n'y a rien d'étonnant, La fabrique ne vend pas, elle fabrique et vend à des "revendeurs". Dont effectivement la Maison Pitellet (avec sa charmante propriétaire dont le mari se rase au CC), mais aussi La Maison Chambriard dont un des employés est un puits de science en matière de CC Wink et je ne parle pas des sites officiellement reconnu par le 3C pour être les devantures de cette marque.
D'où, quel intérêt de refaire un site plus commercial???

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:28

Le site officiel n'en est d’ailleurs pas un: c'est celui d'un "Independent UK suppliers"...
Je ne suis pas particulièrement chauvin mais j'aurais trouvé étrange que ce site ne soit basé en France...

Je trouve tout de même regrettable qu'il n'y est pas une meilleure vitrine même si elle n'est pas destinée à la vente.
Nous nous avons des sites francophones dignes de ce nom qui en revendent (ou qui permettent du moins de connaitre la gamme) mais en ce qui concerne l'étranger à par ce site britannique c'est un peu la misère Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:35

Mais si :
http://www.thiers-issard-sabatier.com/

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:51

Ah oui, c'est vrai je l'avais oublié celui-là...(il est tellement marquant)

Comment dire...


... Je pensais plus à une vitrine avec des CC dedans (ceux qu'ils font pas ceux de 1930)... whistle

Là ça pique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:05

effectivement T.I n'a pas vocation à vendre au particulier donc pas de site commercial.
En plus je ne suis pas persuadé que le plus gros de leur ventes soit sur le marché Français.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:16

Raison de plus pour faire un site vitrine sérieux, reflet de la qualité de leur production.

Dans un autre domaine, la photo par exemple, des compagnies comme Canon ou Sigma n'ont pas de site à vocation commerciale, mais présentent quand même leur gamme et proposent une liste de revendeurs, c'est ce que font la plupart des compagnies, et à plus forte raison si leur clientèle est internationale, le web est quand même un formidable outil de communication !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:30

+1
Un site vitrine c'est aussi des ventes indirectes... Difficile à expliquer aux clients mais c'est la réalité. Un site de vente pure (1barber par exemple :-) ) même s'il va parfois donner des informations complémentaires (aussi pour des raisons de référencement) va rester dans le factuel autour du produit. Ton produit, même excellent, devra souvent faire la différence sur 3 photos et un texte de 5 lignes ... dur

Un site vitrine c'est faire travailler sa marque et la valoriser, parler de son histoire, de sa qualité de son évolution, montrer des rasoirs d'exception, ouvrir quelques placards.... Bref cela fidélise le client, enrichit l'image, donne envie...

Pour donner un exemple, le site Opinel (que professionnellement je n'aime pas, trop de flash, navigation etc) change la perception du couteau que tu peux avoir. Tu lis le site et après tu dois avoir envie d'en acheter un (ils ne vendent pas directement) pas uniquement pour les qualités du produit mais pour ce qu'ils ont vendu comme histoire autour...

Le site Thiers Issard ne me donne pas envie d'acheter un TI (et je le regrette hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalogue - Catalogue Thiers issard  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Thiers issard    catalogue - Catalogue Thiers issard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue Thiers issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers Issard 69
» Mon Thiers-Issard !
» Thiers Issard
» Les Thiers-Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: